Pourquoi épiler le torse ?

epilation-torse-homme

Longtemps réservée à la gent féminine, l’épilation est aujourd’hui de plus en plus pratiquée par les hommes. L’épilation consiste à supprimer de façon temporaire ou définitive les poils du corps humain. Elle concerne tous les poils de la peau de la tête aux pieds. La virilité de l’homme poilu n’est plus tendance, désormais l’épilation du torse est une pratique courante.

Pourquoi épiler le torse?

Pourquoi enlever le poil du corps alors que cela est tout à fait naturel chez l’être humain ? Cette question divise la majorité des opinions. En tout cas, il a été prouvé scientifiquement que l’épilation n’a aucun effet néfaste sur la santé de l’Homme.

Le choix de s’épiler est donc purement une question de goût et de préférence. Les poils du torse sont mal vus par la plupart des gens modernes, ils sont gênants et ne sont pas agréable au touché at à la vue. Les hommes les plus soucieux de leur apparence ressentent un complexe concernant leur torse poilu pendant les vacances sur les plages ou à la piscine. Épiler le torse peut aussi être aussi une technique de séduction pour plaire aux femmes. D’après les sondages, la plupart des femmes préfèrent les hommes non poilus.

Comment s’épiler le torse

Un homme peut s’épiler lui-même ou partir dans les instituts de beauté qui ne cessent d’augmenter en nombre depuis ces dernières années. Certains instituts proposent mêmes des forfaits spéciales épilation torse pour homme. Il existe plusieurs méthodes pour s’épiler le torse selon les outils et les produits à utiliser. Si l’on procède à l’auto-épilation, le rasage mécanique est le plus pratiqué depuis des générations.

Une technique rapide et facile nécessitant l’usage d’une mousse à raser hydratant pour l’hygiène. Cela est moins cher, mais périodique vu que les poils ont tendance à repousser tous les 48 heures. Le rasage électrique est aussi de plus en plus utilisé. Les résultats par rapport au rasoir mécanique restent assez identiques. Pour ceux qui utilisent des produits tel que les crèmes les gèlent ou le spray dépilatoire, des précautions et instructions sont à respecter. Il est parfois utile de tester par une touche si le corps n’en est pas allergique.

L’avantage est que la repousse des poils se fait après quatre à une semaine par rapport à la méthode traditionnelle. Et enfin, pour ceux qui souhaitent enlever définitivement les poils du torse, l’épilation laser est la plus efficace. Des précautions à prendre, car elle peut être dangereuse pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *