Découvrez quelques astuces pour prendre soin de votre barbe

 

La barbe est de plus en plus à la mode. Cependant, pour qu’elle reste en bonne santé, vous devriez suivre quelques conseils pour qu’elle soit belle, éclatante et en bonne santé.

Bien laver sa barbe :

La barbe est vraiment comme les cheveux : pour qu’ils soient éclatants, vous devez les laver régulièrement et de manière optimale. Cela permettra en effet de garder votre poil propre et d’éliminer toutes les impuretés. Lorsque vous êtes sous la douche, lavez bien votre barbe avec de l’eau tiède. Veillez à la nettoyer une fois par semaine avec un soin sans tensioactif, afin d’éviter de soumettre vos poils à l’agression des produits chimiques. Vous pouvez utiliser un nettoyant sous forme de shampoing ou sous forme de gel. De plus, vous devez également masser votre barbe pour assurer la bonne pénétration du produit et vous assurer que votre produit ne contienne pas de détergeant sulfaté.

Séchez soigneusement votre barbe :

C’est en effet une étape importante puisque si votre barbe n’est pas séchée correctement, cela risque non seulement de déshydrater votre peau, mais également de provoquer de désagréables démangeaisons. Pour la sécher, veuillez utiliser une serviette en microfibres ou en tissu éponge que vous devez mettre à proximité de votre visage pour éliminer l’humidité. Vous pouvez également utiliser un peigne en bois pour aérer votre poil avant de le sécher.

Utilisez de l’huile à barbe pour soigner vos poils :

Une fois que votre barbe est sèche, vous pouvez appliquer de l’huile à barbe sur vos poils. L’appliquer à ce moment vous permettra de profiter de l’ouverture des pores et des poils. Cela contribuera à ce que votre barbe soit éclatante et en parfaite santé. Elle gagnera en effet en souplesse tout en vous permettant de réduire sensiblement les irritations qu’elle pourrait provoquer. Il existe de nombreux types d’huile à barbe spécialement conçues pour la barbe, qui sont généralement fabriquées à base d’huile de jojoba. Son avantage est de protéger les poils en fonctionnant exactement comme le sébum humain, qui est secrété par le corps humain. En général, vous y trouverez également de l’huile de ricin ou de l’huile d’argan pour renforcer les poils.

Il n’est pas si difficile que ça d’avoir une belle barbe en bonne santé. Pour vous en assurer, vous devez en effet simplement suivre nos trois conseils. Vous devez donc commencer par bien laver votre barbe pour éviter qu’elle soit sale et grasse, mais également la sécher soigneusement pour éviter toute déshydratation ou sensation d’irritation, puis enfin utiliser de l’huile à barbe afin de traiter votre poil, de le protéger et de lui offrir tous les éléments pour le garder éclatant et en bonne santé. Suivre ces trois conseils vous permettra de garder votre barbe propre, belle et en parfaite santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *