9dnTG1p

Vous cherchez le meilleur rasoir coupe choux ? Les rasoirs coupe choux sont devenus compliqués. Un outil hier aussi simple qu’une scie est aujourd’hui composé d’un assemblage de pièces complexes et de haute technologie qui lui permettent de se connecter sur Skynet et de communiquer au monde entier le moment où vous vous coupez les poils de barbe (ou ailleurs). Il n’y a certainement aucun mal à utiliser ce que la science moderne à de meilleur à offrir lorsqu’il est question de rasage – nous adorons les rasoirs électriques – mais il faut aussi parler des rasoirs à l’ancienne.

Également connus sous le nom de rasoirs ouverts (ou coupes-chou), ces lames ont de nombreux avantages. Ils sont moins chers, car une fois que vous en avez acheté un accompagné d’un bon estrope pour l’affûtage, il vous suffira d’utiliser un peu de savon pour vous raser. Ils sont respectueux de l’environnement car ils ne nécessitent pas de consommables. Vous pouvez également les utiliser en toutes situations sans vous soucier de disposer d’une prise de courant, vous pouvez garder une véritable peau de bébé bien lisse. Quel que soit votre raison pour vous raser à la mode « vieille école », vous pouvez compter sur un de nos 4 meilleurs rasoirs.

Il existe plusieurs types de rasoirs coupe-choux. Parmi les plus recherchés et les plus efficaces on a le Thiers-Issard Spartacus 5/8, le Dovo Astrale 5/8, le Dovo Shavette et le Böker King Cutter. Le Thiers-Issard Spartacus 5/8 est un rasoir coupe-chou français très efficace et simple d’utilisation. C’est le type de rasoir idéal pour un débutant. Le Dovo Astrale fait également parti des meilleurs rasoirs coupe-choux du moment. De marque allemande, il a une lame demi-évidée et son acier est de bonne qualité.

Le Dovo Shavette est une autre marque de rasoir coupe-chou. Parfait pour un débutant, ses lames sont jetables et rechargeables. Il dispose d’un support en aluminium qui est capable de recevoir deux types de lames différentes. Un excellent appareil  pour les hommes qui veulent tout d’abord s’habituer avant d’utiliser un véritable rasoir coupe-chou. Le Böker King Cutter est de très bonne qualité. Equipé d’une lame en acier inoxydable, il est parfait pour les hommes qui veulent un excellent appareil esthétique.

Les 4 meilleurs rasoirs coupe choux :

 1. RASOIR COUPE CHOUX SILVER SHAVETTE DOVO FINITION SATINÉE

derby

Le compagnon de voyage : un autre rasoir coupe choux de type shavette qui emploie des lames jetables, celui-ci est conçu par l’un des plus grands noms du rasage : Dovo. Ils fabriquent des rasoirs depuis lus de 100 ans et sont spécialisés dans les rasoirs à l’ancienne. L’une des caractéristique les plus notables de la version satinée est sa poignée texturée juste en dessous de la lame, qui épouse le contour de votre doigt. Alors que de nombreux rasoirs se limitent à une lame de métal pour reposer votre doigt et guider la lame, ce rasoir dispose d’une encoche qui améliore le contrôle du rasage. Il est fabriqué en Allemagne et est donc fait pour durer. Vous pouvez utiliser des lames longues ou standards pour décider de celles que vous préférez. Le corps en acier inoxydable du rasoir est très léger et le porte-lame en aluminium est un peu rustique – comme le disait mon arrière-grand-grand-père. Il ne durera pas plusieurs générations comme la plupart des rasoirs de la gamme Dovo, mais il est parfait pour voyager car il n’est vraiment pas lourd. C’est un bon rasoir pour les débutants, mais étonnamment il ne pardonne pas.

2. RASOIR COUPE CHOUX DOVO HOLLOW

hollow

Durable : C’est là que Dovo prouve qu’elle est l’une des trois plus grandes marques de rasoirs (les deux autres étant Böker et Thiers-Issard). Dovo a mérité la mention Solingen sur leurs lames, une marque de qualité supérieure chez les Allemands qui sont spécialistes en conception de qualité. Chaque lame est faite d’acier trempé au carbone suédois qui permet d’avoir des éléments bien plus fins que ceux de tous ceux conçus d’en d’autres métaux composites. Pour ce modèle, la lame est également plaqué avec du nickel pour lui donner une apparence classique plus raffinée. La poignée est très minimaliste et ne nécessite pas beaucoup d’entretien, même avec un usage quotidien régulier. Grâce à sa tête arrondie il vous évitera coupures et éraflures, fréquentes avec les têtes carrées. Mais cette forme n’est pas idéale pour tailler précisément un bouc ou une moustache.

3. RASOIR COUPE CHOUX EAGLE THIERS-ISSARD

rasoir coupe choux thiers

Touche personnelle : Un jeune homme peut utiliser un rasoir shavette pour apprendre à se raser. Un homme peut choisir un rasoir milieu de gamme pour parfaire son style, mais seul un gentleman paiera des centaines d’euros pour une pièce de métal aiguisée qu’il utilisera pour se raser. Thiers-Issard est la Rolls des rasoirs. Ils n’ont rien à voir avec un rasoir bon marché et n’ont aucune envie d’en proposer. Pendant le processus de sélection, ils jettent 1/4 de leurs lames pour garantir que les normes les plus élevées de qualité sont respectées. Le fondateur de la société a commencé à apprendre à faire des rasoirs lorsqu’il avait seulement 10 ans et a passé sa vie à étudier la création de lames pour créer des produits qui offrent le rasage le plus parfait possible. Ce rasoir est proposé dans des versions avec un manche en corne, mais vous pouvez le trouver dans presque tous les matériaux en fonction de vos goûts. Il est livré dans une pochette en velin doux pour voyager avec style. La lame en acier au carbone très dure est renforcée par un trempage dans du plomb chauffé à près de 1500 degrés pour rendre le tranchant aussi beau que solide. Il n’existe pas deux rasoirs Thiers-Issard semblables, avec un tel rasoir vous êtes sûr d’être unique.

4. RASOIR  COUPE CHOUX EN INOX UTOPIA CARE

La chance du débutant : un rasoir vraiment cher peut vous coûter des centaines de dollars, un gros investissement pour un objet que vous n’utiliserez peut-être qu’une seule fois. Si vous êtes prêt à rejoindre le club des hommes viriles qui utilisent de vrais rasoirs, vous feriez bien d’essayer ce système simple par Utopia. Plutôt que de vous servir d’un rasoir traditionnel que vous devrez aiguiser, ce rasoir est du type Shavette, il utilise des lames jetables à un seul tranchant qui ressemblent à celles utilisées dans les rasoirs standards, la seule différence est qu’ils n’ont qu’un seul tranchant. Vous pouvez donc acheter des lames à part. Lorsque votre lame est émoussée vous pouvez simplement la jeter plutôt que de devoir apprendre l’art de l’affûtage. En utilisant le rasoir Utopia, vous essaierez le rasage à l’ancienne et pourrez décider si oui ou non vous êtes vraiment prêt à vous y mettre. Si vous vous rendez compte que ce type de rasage n’est pas pour vous, votre rasoir ne vous aura pas couté plus cher qu’une coupe de cheveux ou une prostituée vraiment bon marché.

Comment choisir un rasoir coupe chou ?

Etant de plus en plus à la mode, de nombreux hommes se font aujourd’hui pousser la barbe. Même si cela est tendance, il faut à un moment le couper afin de garder une bonne longueur ou le raser entièrement pour changer de tête de temps à autre. Dans le cas où vous choisissez de toujours vous raser quelque soit la situation, il faut tout de même opter pour le bon rasoir. Contrairement à ce que l’on pense, il est parfois difficile de choisir un rasoir. En effet, plusieurs critères doivent être pris en copte pour éviter certains accidents. Ainsi, pour savoir quel rasoir est le mieux adapté à votre peau, il vous faut suivre quelques conseils.

Ce n’est pas parce qu’un rasoir convient à un de vos copains que celui-ci devra forcément vous allez. Pour commencer vous devez choisir en fonction de votre peau. Si vous êtes de ceux qui ont une peau sensible et douce, on vous conseille fortement d’opter pour un rasoir coupe chou. Aussi connu sous le nom de rasoir droit, ce type de rasoir permet une de garder votre peau douce. Même si ce type de rasoir n’est plus très à la mode, il reste tout de même le meilleur moyen pour éviter une coupure lors de votre rasage.

D’autres critères de choix

Pour choisir un bon rasoir coupe-chou, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Pour commencer, le type d’acier du rasoir. Il existe deux types d’acier pour les rasoirs coupe-choux, mais le plus efficace et le plus recommandé reste l’acier inoxydable. Ensuite, il y a la forme de la lame. La plupart des rasoirs en vente sur le marché actuel sont déjà dotés d’une lame évidée ou demi-évidée, ainsi le critère devra surtout reposer sur la pointe de la lame.

Pour les novices, mieux vaut choisir un rasoir à pointe arrondie. La pointe carrée c’est celle qui atteint les parties les plus difficiles de votre visage. Ce type de rasoir doit être utilisé par un connaisseur pour éviter de se couper lors du rasage. La pointe espagnole elle convient à ceux qui veulent un glissement facile en se rasant. Pour finir, il faut toujours prendre en compte la taille de la lame. La plus courante et la plus conseillée c’est le 5/8.