Comment Résoudre Les Problèmes De Barbe Qui Pique !

barbe qui pique

Vous voudriez avoir un style de barbe qui vous conviendrait parfaitement mais il se peut que votre partenaire ait du mal à supporter que votre barbe la pique et la griffe chaque fois que vous l’embrassez. De plus il peut vous être difficile de supporter les sensations de rougeurs et de picotements que l’on rencontre pendant la pousse de la barbe. Afin de remédier à tous ces désagréments, nous vous livrons plusieurs astuces qui vous faciliterons grandement la vie.

Pourquoi une barbe pique ?

Tout le monde n’a pas une barbe qui pique, mais cette sensation de picotement peut être assez désagréable pour votre partenaire. Cela s’explique car toutes les barbes ne sont pas composées du même type de poil et que certains d’entre nous ont le poil plus rugueux. Mais cela peut également s’expliquer par une mauvaise qualité de rasage, une mauvaise tonte ou la non utilisation de produits cosmétiques. De plus, une barbe courte aura souvent tendance à piquer beaucoup plus, ce qui fait que les personnes avec des barbes longues ne rencontrent que rarement ce problème.

Quelques conseils pour éviter la barbe qui pique ?

La clé pour éviter d’avoir une barbe qui pique est d’utiliser des produits cosmétiques, notamment de l’huile adoucissante spéciale barbe. Ces huiles sont essentiellement composées d’huiles végétales et d’huiles essentielles et permettent non seulement d’hydrater le poil mais également de le nourrir, notamment au niveau de sa racine. Cependant, pour les barbes plus longues, il est conseillé d’utiliser également un shampoing ou même un après shampoing pour barbe afin de laver votre barbe. Il est également possible d’utiliser une huile avant rasage qui permet de rendre le poil moins capricieux. Mais veuillez ne pas oublier que de toute façon, plus votre poil est court plus il risquera de piquer. Mais il est cependant toujours possible d’adoucir votre barbe, quel que soit sa longueur.

Par exemple, vous pouvez traiter une barbe de trois jours en utilisant également un baume adapté. De toute façon, plus vous prendrez soin de votre barbe et mieux vous l’entretiendrez, moins elle piquera. Une autre solution est de laisser pousser votre barbe. En effet, étant donné que les poils sont surtout durs lorsqu’ils sont courts, une barbe longue et fournie aura tendance à moins piquer. Il suffit donc de prendre son mal en patience et d’attendre quelques temps pour que la sensation de picotement disparaisse.

En Conclusion :

Même si elle est désagréable pour vous ou pour votre partenaire, cette sensation de picotement n’est pas irréversible et il existe plusieurs astuces pour en venir à bout. Non seulement, vous devez veiller à bien l’entretenir, étant donné qu’une barbe mal entretenue occasionne de nombreux picotements, mais vous devez également la traiter avec différents produits tels que des huiles essentielles ou des baumes adaptés. Cela peut également être une bonne idée d’utiliser un shampoing spécial barbe pour la nettoyer correctement. Enfin, vous pouvez laisser pousser votre barbe pour rencontrer moins de picotements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *