tailler sa barbe comme pro
Avec le retour de la barbe en Occident, il importe de tailler sa barbe . Après une longue traversée du désert, il existe encore de rares et précieux moyens auxquels un hommes à barbe, à moustache ou à favoris peut avoir recours, lorsqu’il s’agit de soigner et d’apprêter ses bacchantes.

Bien que de nombreux hommes, jeunes comme âgés, arborent leur apparence naturelle avec fierté, il ne faut pas chercher bien loin pour en trouver un qui aurait besoin d’une coupe, qui devrait gominer sa barbe ou dont le style ne lui va pas. Nous offrons notre aide à l’Homme, être noble et talentueux, pour mener cette quête masculine à bien.

Nous nous réjouissons du nombre croissant de barbes que nous croisons, car c’est un look marqué et naturel, et il n’y a pas plus viril qu’une pilosité faciale correctement entretenue. Toutefois, comme les gens adoptent cette mode du jour au lendemain, il manque le savoir-faire qui va avec ; bien des hommes n’ayant jamais eu affaire à une véritable pilosité faciale, prennent la décision de ne plus se raser, tout en ignorant tout de l’entretien nécessaire pour porter la barbe de façon réellement maîtrisée.

Autrefois, les tondeuses à barbe étaient seulement utilisées afin d’éviter que les barbes ne deviennent trop touffues. Mais les temps changent. Désormais, les barbes sont à la mode, et sont devenues le reflet d’un style et d’une personnalité. Êtes-vous à la recherche de techniques originales et astucieuses qui vous permettront de faire pousser et d’entretenir votre barbe ? (Les trois étapes pour faire pousser la barbe) .

Voici quelques astuces qui vous aideront à parvenir à vos fins.

7 étapes à suivre Pour tailler sa barbe .

Clarinsmen

  1. Pour tailler sa barbe tout d’abord, il faut absolument que vous cessiez totalement de vous raser. Il se peut alors que vous sentiez mal à l’aise, ou sale, mais c’est pour une bonne cause. Si votre barbe devient trop touffue, ou commence à descendre très bas sur votre gorge, vous avez le droit de la tailler un peu. Mais il est essentiel de laisser pousser sa barbe avant de commencer à la tailler.
  2. N’oubliez pas d’utiliser un savon à barbe ou un baume, afin de conserver la souplesse de votre pilosité faciale et d’éviter les démangeaisons. Il faut absoluement que vous vous occupiez de votre pilosité faciale, de manière à ce qu’elle ne s’assèche pas, ni ne durcisse. Il est impératif que vous utilisiez régulièrement un peigne à barbe, ainsi que des soins faciaux exfoliants.
  3. Si vous voulez une barbe épaisse qui pousse aussi sur vos joues, il est essentiel de savoir bien en délimiter les bords, et d’utiliser un miroir lors de la taille, afin de vous assurer de l’équilibre et de la symétrie de votre barbe. Lorsque vous voulez tailler votre barbe, commencez au milieu de votre cou, et remontez jusqu’à l’oreille. Assurez-vous de vous raser délicatement, et, une fois que vous avez terminé, utilisez un baume sur les zones rasées.
  4. La pilosité faciale n’est pas identique à la pilosité qui apparaît sur le reste de votre corps. Il est donc important que vous en preniez soin de manière unique. Pensez à utilisez des shampooings et autres lotions capillaires afin d’adoucir et de donner du brillant à votre pilosité faciale. Certaines personnes pensent que les barbus sont vulgaires, et ne sont pas du tout attirants. Ne renforcez pas ce cliché en ne prenant pas soin de votre pilosité faciale.
  5. Si vous avez du mal à obtenir la barbe de vos rêves, adressez-vous à un barbier professionnel. Une fois qu’il aura déterminé les contours et la forme de votre barbe, elle vous paraîtra nettement plus facile à entretenir.
  6. Lorsque vous coupez vos cheveux, utilisez un peigne à dents larges, en plus de votre tondeuse. Le peigne vous permettra à vos pattes de mieux se fondre dans votre barbe lorsque vous taillerez celle-ci. Utilisez le peigne pour tirer vos poils vers l’extérieur, et taillez votre barbe en fonction. Répétez ces gestes de l’autre côté de votre visage, et surtout, assurez-vous d’avoir un miroir sous la main, afin de garder un oeil sur vos progrès.
  7. Vous pouvez aussi raser votre ligne de cou avec une tondeuse à barbe. Tenez toujours la tondeuse à la verticale, et taillez lentement, en ligne droite, en descendant sur le cou. Vous pouvez faire de même sous votre menton ; utilisez alors une paire de ciseaux afin d’éliminer les quelques cheveux restants qui auraient échappé à votre tondeuse.

Les tools pour bien tailler la barbe :

  
Huile pour barbes - Huile de conditionnement pour barbes de Percy Nobleman
Brosse barbe en bois fabriqué en usine
Beardilizer® Creme Nutritive et Adoucissante pour la Barbe - 100ml
EQLEF ® Barbe peigne en bois
Accélérateur de Pousse de Barbe

Tout Commence Ici pour tailler sa barbe !

Nos véritables tests, comprenant des vidéos et des textes, ainsi que des retours d’expérience honnêtes, vous aideront à faire le bon choix, lors de l’achat de l’un de nos appareils d’entretien. Après avoir acquis la tondeuse barbe nécessaire au bon aspect de votre barbe, courez voir nos articles sur le style, l’entretien, la technique et plus encore, afin de dénicher tous les trucs et astuces dont vous aurez besoin pour maîtriser votre pilosité faciale et tailler sa barbe afin d’avoir un rasage parfait  et en tirer le meilleur parti.

Decouvrez comment choisir sa tondeuse a barbe  ici