Teindre sa barbe : comment fait-on l’expérience

teindre sa barbe

Lorsqu’on veut s’exprimer, l’apparence est souvent le moyen le plus direct pour le faire. La possibilité de teindre sa barbe est désormais disponible pour vous gentlemen. Vous pouvez choisir de faire apparaitre sa couleur naturelle en uniformité totale ou au contraire, tenter une palette extravagante mais qui vous ira à la perfection. Si vous êtes déjà un adepte de la teinte sur cheveux, le principe est à peu près le même, à quelques différences près. Après tout, il s’agit de votre peau et non de votre cuir chevelu. C’est une différence manifeste qui engendre quelques conséquences.

Les spécificités de la teinture de la barbe

La peau est généralement plus fragile et plus capricieuse. C’est pourquoi, les différents produits qui vous permettront de teindre votre barbe sont plus doux. Vous n’avez donc pas de souci à vous faire. Teindre sa barbe est totalement sécuritaire. En outre, si vous avez une peau très sensible ou si vous êtes vous-même sensible, l’option sans ammoniaque reste toujours disponible, comme lorsqu’on teint ses cheveux.

Deuxième chose à savoir, pour teindre votre barbe vous n’avez pas besoin d’assistance. Il vous faut juste le bon produit, le matériel nécessaire et à la limite un miroir. Par exemple, la gamme Just for Men est une marque de teinture pour barbe qui vous livrera les accessoires requis avec le produit de base : pinceau, récipient de mélange sont fournis. En outre, la palette de couleur disponible est large, pour ne pas dire qu’elle couvre toutes les couleurs dont vous pouvez avoir besoin.

La pré-teinte

Avant de vous teindre la barbe, il faut souvent que les gens répondent au pourquoi. D’une manière générale, les hommes d’aujourd’hui appliquent ce procédé pour avoir un résultat uniforme et une couleur vivante de leur barbe.

Dans la phase de pré-teinte, il vous faut aussi identifier la couleur que vous désirez appliquer. Nous vous conseillons de toujours recueillir un deuxième avis avant de sauter le pas. Vos proches, votre coiffeur, votre styliste ou autres peuvent faire l’affaire. Le tout n’est pas de vous colorer n’importe comment mais d’avoir un résultat conforme à vos autres couleurs (cheveux, les yeux, etc.)

La méthodologie de la teinture de la barbe

L’expérience passe surtout par le comment. Pour pouvoir être teinte, votre barbe doit être bien sèche, condition de perméabilité du produit.

D’abord, prenez le pinceau et utilisez le afin d’appliquer la teinture sur toute votre barbe. Il est essentiel que la surface couverte soit suffisamment large pour ne pas rater quelques poils cachés. Dans votre exercice, ne craignez pas de répéter pour bien faire. La démarche la plus efficace est souvent celle qui part du haut pour aller vers le bas.

Ensuite, laissez-le là pendant 5 minutes au minimum. C’est le délai requis pour que la couleur se fixe. Au-delà c’est possible, tant que vous le supportez bien sûr. Prenez garde aux effets de brûlures.

La troisième étape c’est le rinçage afin d’éliminer le produit et tous ces résidus. Répétez autant de fois que nécessaire.

C’est tout ! Simple non ? Il vous suffit de ces gestes simples afin d’obtenir un look d’enfer. Le prix pour cette uniformité est inférieur à 20 euros.  Ce prix sera largement amorti du fait de la possibilité de multiples utilisations des kits qui vous sont offerts. L’expérience en vaut la peine !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *