Test du Braun Series 7 790 CC-4

imagesLe Braun 790cc Pulsonic Shaver partage un ADN commun avec mon jetable : à l’intérieur des orifices OptiFoil des lames Gilette se chargent de toutes les coupes aiguisées. Les 10,000 micro-vibrations par minute et la technologie Braun’s ActiveLift s’allient à une tête pivotante pour parcourir tout autour du visage pour un travail net et propre. Malgré toute cette technologie à l’intérieur, mettre en marche le rasoir 790cc est un peu comme démarrer une Prius : il est si silencieux qu’on pourrait même se demander si le rasoir est bien allumé, jusqu’au moment de l’approcher de votre visage.

Je n’ai pas une peau sensible (Je peux me raser à l’arrache juste en humidifiant ma peau, sans mousse, sans aucune répercussion visible), mais je me dis que même un équipement pour peau sensible serait bénéfique, sans irritation en utilisant le 790cc. Pendant plusieurs rasages d’essais, j’ai à peine senti un tiraillement, une tension, ou même un semblant de douleur pendant que je me rasais le visage. Ce qui était le plus frappant comparé aux autres rasoirs électriques que j’ai essayé dans le passé était que le 790cc ne nécessite pas de différents programmes pour finir de couper tous les poils; la plupart des zones n’avaient besoin que de deux passages, y compris ces poils ras et plats sur le coup, pour laisser un résultat digne d’une coupe au rasage manuel. Et cela signifie pour la première fois avec un rasoir électrique, que le temps passé du début à la fin était le même voire plus court qu’avec un rasoir manuel.

51bcc649d9127e254f001209._w.1200_s.fit_

A la base de la poignée se trouve un petit mais très lisible écrand LCD, qui montre la charge restante et aussi si votre rasoir a besoin d’être rechargé ou nettoyé. En plein charge, et selon la fréquence et la durée à laquelle vous vous raser, le 790cc peut tenir une semaine entière entre deux charges.

La station d’accueil elle-même est une sacrée affaire, dotée d’un rangement pour une cartouche de solution alcoolisée qui maintient le 790cc optimal et hygiéniquement prêt entre les rasages (seules 25 secondes suffisent pour le nettoyage et le séchage sur la station). La fonction d’auto-nettoyage devrait augmenter la durée de vie du rasoir en gardant un coupant efficace; l’investissement, au moins pour ceux qui vivent dans un petit appartement comme moi, il prend un peu beaucoup de place dans la salle de bain. Mais il y a aussi une option qui permet de nettoyer simplement le rasoir Braun sous l’eau dans le lavabo, puisque le clapet est bien étanche, ce qui signifie que je peux garder la station d’accueil ailleurs pendant la semaine jusqu’à ce que j’en ai besoin.

Globalement, il est facile de noter le Braun Series 7-790cc Pulsion Shaver le meilleur rasoir électrique que j’ai essayé. C’est rapide, silencieux, et plus important il laisse une peau douce sans les désagréments et précautions d’emploi des autres modèles. Le 790cc est parmi les plus coûteux des rasoirs électriques, mais avec ses performances, il représente bien le dicton « vous obtenez ce pour quoi vous payez », et sa longue durabilité devrait être rentable à l’utilisateur comparé aux dépenses cumulée des rasoirs jetables à recharges.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *