tondeuse panasonic er 1611 : la meilleure tondeuse cheveux pro

dsc_0037t5tg

 

 

La tondeuse Panasonic ER 1611 fait son arrivée dans la gamme de produits de soin pour cheveux, et présente quelques-unes de ses dernières nouveautés. La lame faite au Japon est aiguisée à un angle de 45° pour des raisons d’efficacité, avec une surface plus étendue que la plupart des lames.

tondeuse Panasonic er 161

Le moteur a plus de peps que jamais, offrant 10,000 rotations par minutes, à partir de 6,000 sur les autres modèles les plus populaires de Panasonic, faisant légèrement de celui-ci un monstre.

Une molette de commande qui fonctionne comme un variateur peut être utilisée pour élever ou abaisser la hauteur de la lame. Il y a cinq options commençant à 0,8 mm, montant jusqu’à 2 mm à 0.3mm d’intervalles. J’apprécie vraiment la possibilité de changer les options de hauteur avec un cadran, et je ne l’ai vue sur aucun des meilleurs modèles de tondeuse sans fil.

Modèle

Nous aimons la simplicité de la conception de ce modèle; même si c’est l’une des tondeuses les plus avancées sur le marché, la conception est particulièrement modeste. La tondeuse Panasonic er 1611 est entièrement noir avec du gris autour des lames, et deux LED rouges et verts sont fixés sur l’écran de devant afin que vous sachiez quand il faudra le recharger.

Il est produit à un poids léger de 160 grammes et est de très petite taille au niveau du modèle par rapport à la puissance chargée par le moteur. Du point de vue de la conception, il est très propre, intelligent et professionnel, et, grâce à la base du chargeur qui va avec, il est beau si vous le laissez affiché.
La poignée est conçue pour être facile à utiliser sous des angles différents et a une bonne adhérence contrairement à beaucoup de modèles métalliques offerts.

Avec une heure de temps de charge, vous pouvez obtenir 50 minutes d’utilisation ininterrompue sur tout type de cheveux. Cette option peut également être utilisée entre les charges à l’aide du câble d’alimentation, bien que cela prendra beaucoup plus de temps pour obtenir une charge complète.
Il est principalement conçu pour l’utilisation de coupes très proches, et même s’il est présenté avec son moteur très rapide, je ne pense pas que ce soit la meilleure option pour les types de cheveux particulièrement durs ou épais. Cependant le côté positif est qu’il est très léger, et qu’il ne fait pas de bruit du tout, ce qui est idéal pour un usage domestique. Se lever et opter pour une coupe matinale rapide est beaucoup plus facile avec un appareil silencieux.

Technologie

Avec plus de 10.000 tours par minute le moteur est ici l’un des plus forts qui soient disponibles, ce qui signifie en théorie que cela devrait couper beaucoup plus rapidement et plus facilement.

De plus près d’une heure de vie de batterie à pleine charge est plutôt un bon résultat, même si cela ne se rapproche pas tout à fait des options de lithium-ion offertes par plusieurs autres produits disponibles pour un prix similaire. Je devrais souligner que plusieurs options qui affichent une durée de vie de batterie plus longue, et avec des batteries lithium-ion standard, sont disponibles, et la pro Wahl Lithium Ion en est juste un excellent exemple.

Une des caractéristiques les plus impressionnantes de la technologie dans ce modèle Panasonic est qu’ils obtiennent tout cela tout en ayant un design si mince, pendant que plusieurs des options avec des moteurs plus puissants sont généralement plus lourdes et plus grandes, et non l’inverse.

Accessoires

La tondeuse Panasonic er 1611 est livré avec sa base de chargement ainsi qu’un câble de recharge. Il comprend également 3 accessoires différents pour couper 6 longueurs de cheveux progressives. Il est livré en standard avec une lame WER9900 d’acier inoxydable, assez basique pour un produit légèrement supérieur à la fourchette de prix, mais toujours parfaitement efficace pour un usage domestique.

Compatibilité avec les types de cheveux

Le moteur de ce mauvais garçon signifie que quel que soit votre type de cheveux, vous devriez être en mesure de couper droit à travers eux, sans un accroc. Cela devrait également signifier que vous ne rencontrerez pas les problèmes des tondeuses qui attrapent et tirent les cheveux pendant qu’ils sont coupés.

Les inconvénients de la tondeuse Panasonic er 161 :

Cependant, malheureusement, nous avons trouvé des avis sur la tondeuse Panasonic er 1611 qui disent que ces tondeuses attrapent et tirent bel et bien les cheveux, et aussi qu’ils prennent plusieurs séances pour finir correctement une coupe de cheveux, ce qui est inquiétant, et nous a donc menés à chercher davantage. Il s’avère que plusieurs coiffeurs ainsi que plusieurs personnes qui affirment s’être coupé les cheveux à la maison depuis des décennies, aient rencontré le même type de problèmes. Tout ce que je dirais est que dans l’ensemble le produit fonctionne vraiment bien, même s’il est possible qu’il y ait là-bas quelques modèles rebelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *