Tout Savoir Sur Les Barbes Rousses !

Nos conseils pour bien assumer une barbe rousse

La barbe est de plus en plus à la mode sans que l’on ait pu réellement le prévoir. Parmi ces personnes, certaines ont une barbe rousse, et ce même s’ils ne sont pas roux. Ce manque d’uniformité peut paraitre bizarre mais une barbe rousse chez des personnes non rousses s’explique simplement par la génétique et par l’effet du gène MC1R sur le chromosome 16. Quand quelqu’un hérite de deux versions mutées du gène MC1R, il y a moins de phéomélanine convertie en eumélanine. Le porteur de deux gènes MC1R sera roux alors que si vous n’avez qu’un seul de ces gènes, seule votre barbe sera rousse. Donc pas de panique, si vous avez des poils roux sans pour autant avoir d’ascendants roux, cela ne signifie pas pour autant que vous êtes issus d’une relation extraconjugale.

Comment faire pour assumer une barbe rousse ?

La meilleure chose à faire pour l’assumer, c’est de lui donner le meilleur aspect possible. La meilleure solution alors d’en prendre le plus grand soin en utilisant des gestes simples et qui fonctionnent dans la majorité des cas. Vous pouvez notamment l’entretenir en la lavant régulièrement. Nous vous conseillons cependant d’oublier les shampoings classiques qui endommagent souvent votre peau et d’opter pour des shampoings pour barbe naturels. Votre barbe n’en sera que plus belle, gagnant en résistance, en douceur et en brillance. Vous devrez également veiller à bien hydrater votre poil. Pour le faire, il existe deux solutions, utiliser de l’huile ou un baume. Cette deuxième solution sera privilégiée en raison de ses vertus protectrices et nourrissantes. L’huile est cependant plus pratique à appliquer sur les barbes rousses denses et il ne vous suffit que d’utiliser quelques gouttes par jour tout en étant facile à nettoyer. Si lors de son application, votre barbe est trop grasse, il vous suffit d’absorber le surplus avec une serviette sèche. Pour avoir un exemple de barbe rousse parfaite et assumée, allez voir des photos de l’acteur Tom Hardi, qui n’hésite pas à mettre sa magnifique toison rousse en avant.

Et Autrement…

Si vous ne parvenez vraiment pas à l’assumer, mais que vous voulez tout de même arborer une magnifique barbe, vous pouvez toujours la teindre. Cela vous permettra par exemple d’uniformiser la couleur de votre pilosité avec celle de vos cheveux. Vous devez cependant la choisir avec soin et privilégier des teintures à base de produits naturels afin de ne pas altérer la santé de votre poil. Elle s’applique facilement et vous permettra de dissimuler la rousseur de votre barbe en seulement quelques minutes.

En Conclusion :

Avoir une barbe rousse n’est pas une fatalité et s’explique très simplement, même si vous n’êtes pas roux. Si vous voulez une belle barbe, vous avez deux solutions. Vous pouvez la mettre en avant et lui offrir tous les soins nécessaires pour qu’elle soit resplendissante et en bonne santé. Si vous ne parvenez pas l’assumer, vous pouvez facilement la teindre et dissimuler la rousseur de votre pilosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *