Comment utiliser une crème à raser ?

Comment utiliser une crème à raser ?

Une crème à raser est un savon à raser qui a déjà été aérée et émulsionnée à l’avance, ce qui fait que vous pourrez l’utiliser plus facilement et plus rapidement. Elle est idéale pour ceux qui débutent avec un rasoir de sureté ou un rasoir coupe-choux. Cependant, pour l’utiliser correctement, vous devez cependant suivre quelques conseils essentiels.

Préparez-vous correctement :

Pour utiliser de la crème à raser, vous devez commencer par réunir ce qu’il vous faut. Vous devez en effet réunir un blaireau de rasage, un bol de rasage et une crème de rasage de bonne qualité. Assurez-vous ensuite que votre lavabo est propre. En effet, votre blaireau et votre rasoir seront trempés dedans et il vaudrait mieux éviter de vous raser en ayant des bactéries ou des germes accrochées à votre blaireau et votre rasoir. Une fois que tous vos produits sont prêts, remplissez le lavabo à moitié avec de l’eau chaude.

Humidifiez votre blaireau et votre barbe :

Vous devez ensuite tremper votre blaireau dans l’eau chaude qui se trouve dans le lavabo. Attendez que les poils du blaireau soient bien imbibés d’eau. Cela vous permettra d’adoucir les poils de votre blaireau et de favoriser la montée de la mousse. Prenez ensuite le temps de bien imbiber votre barbe d’eau chaude afin qu’elle soit plus douce et plus souple.

Faites mousser la crème de rasage :

Lors de cette étape, vous devez commencer par charger votre blaire de crème à raser. Une fois que les poils sont bien recouverts, fouettez la mousse avec votre blaireau dans la mousse. Si nécessaire, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau chaude pour faciliter la montée de la mousse. La crème de rasage sera prête lorsque son aspect ressemblera à celui d’une crème fouettée.

Appliquez la crème de rasage sur votre visage :

Utilisez votre blaireau pour étaler la crème à raser sur votre visage. Pour une meilleure application, vous pouvez l’appliquer en faisant de petits gestes circulaires sur votre visage. Cela peut prendre un peu de temps car vous devez lubrifier aussi bien votre peau, que vos poils et même les pores de votre peau. N’hésitez pas à prendre votre temps car cela vous permettra de profiter de superbes conditions de rasage.

En conclusion :

Utiliser de la crème de rasage est une très bonne solution, surtout si vous commencez tout juste à vous raser en utilisant un rasoir de sureté ou un rasoir coupe-choux. Elle protège tout autant que le savon à raser tout en étant bien plus simple et rapide à appliquer. Cependant, pour une application efficace, vous devez veiller à bien suivre plusieurs étapes. Vous devez en effet vous préparer, imbiber votre barbe et votre blaireau, préparer le crème de rasage et appliquer la crème de rasage sur votre visage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *