3 erreurs à ne plus faire quand on se rase | Un Rasage Parfait

3 erreurs à ne plus faire quand on se rase

Lorsqu’elles se rasent, de nombreuses personnes font de petites erreurs qui vous empêcheront de le faire correctement. Dans cet article, nous avons décidé de vous présenter les 3 erreurs que vous devez absolument éviter.

Ne pas préparer et protéger votre peau

Avant même de commencer à vous raser, vous devez préparer votre peau. Pour cela, la première chose que vous devez faire et de bien préparer votre peau au rasage. C’est en effet une étape qui est trop souvent oubliée. Pourtant, si elle n’est pas faite, elle risque simplement de rendre votre rasage douloureux. Avant tout, vous devez bien hydrater votre visage avec de l’eau tiède. Pour cela, vous pouvez vous nettoyer le visage ou, encore mieux, prendre une bonne douche. En plus d’hydrater votre épiderme, cela vous permettra d’ouvrir les pores de la peau. Votre rasage sera alors plus doux et vous éviterez ainsi de nombreux désagréments. En outre, vous devez toujours utiliser un produit pour protéger votre peau des lames du rasoir. Il peut s’agir d’une mousse, d’un gel ou d’un savon et il doit être adapté aux caractéristiques de votre peau.

Ne pas utiliser un rasoir de qualité

De nombreuses personnes, notamment par souci d’économie ou de commodité, ont tendance à opter pour un rasoir jetable équipé d’une ou de deux lames. Cependant, c’est une très mauvaise idée. En effet, non seulement un nombre de lames élevé permettra un rasage de plus près et vous évitera de multiplier les passages et donc augmenter le risque d’irritation et de coupure. En outre, les rasoirs à lames sont souvent équipés d’options intéressantes. On peut par exemple citer les bandes lubrifiantes qui permettront d’hydrater le poil avant le passage des lames et donc de le rendre plus souple et plus facile à couper.

Ne pas prendre soin de votre matériel

Si vous voulez que votre rasage se passe de la meilleure des manières, vous devez avant tout vous assurer de disposer d’un matériel performant. Cependant, vous devez également en prendre soin. Pourtant de nombreuses personnes ne le font pas. Il est par exemple fréquent de voir une personne nettoyer son rasoir en le frappant contre le bord du lavabo. C’est une très mauvaise chose. Non seulement, votre rasoir ne sera pas parfaitement nettoyé et des résidus resteront entre les lames, mais vous risquez également de les abimer. Sur un rasoir, ses lames sont la partie la plus fragile. En tapotant votre rasoir contre le lavabo, vous risquez donc de les briser ou de les émousser. Bien évidemment, cela les rendra bien moins efficaces.

En outre, vous devez également veuillez à bien nettoyer vos lames après chaque utilisation. Pour cela, il suffit de les placer sous l’eau du robinet. Si vous ne le faites pas, des bactéries risquent de s’accumuler et, en cas de coupure, cette dernière risquerait de s’infecter. Enfin, vous devez changer les lames régulièrement. Ces dernières ont tendance à s’émousser. Elles sont alors moins efficaces et vous risquez de vous couper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *