3 idées fausses sur le rasage qui vont vous surprendre

3 idées fausses sur le rasage qui vont vous surprendre

Quand on commence à se raser, tout le monde y va de son petit conseil et bien souvent, les informations qu’on reçoit sur le rasage sont totalement fausses. Nous allons donc faire le tri parmi ses idée reçues et vous expliquer en quoi elles sont totalement erronées.

Se raser augmente la pousse des poils

Je pense que celle-ci, tout le monde l’a attendu. Lorsqu’un jeune de 13-14 ans veut commencer à se raser, on lui dit souvent qu’il ferait mieux d’attendre et que s’il commence à le faire, il devra le faire tous les jours. Parfois, on peut même entendre que cela peut assombrir ou durcir le poil. C’est cependant totalement faux et vous raser ne changera absolument rien aux caractéristiques de vos poils. Les deux seuls facteurs qui peuvent modifier les caractéristiques de vos poils sont la génétique et les hormones. C’est d’ailleurs ces dernières qui sont sans doute la cause de cette confusion. Lors de l’adolescence, les caractéristiques des poils changent, mais c’est principalement dû à la puberté, une période pendant laquelle les hormones sont très actives.

L’après rasage brule la peau

Cette affirmation n’est pas totalement fausse. Disons que cela dépend du type d’après rasage que vous utilisez. Pour vous éviter de ressentir cette désagréable sensation de brulure quand vous vous passez de l’après rasage, nous vous conseillons d’éviter les produits du commerce. Un grand nombre d’entre eux contiennent en effet de l’alcool. Cette substance est très mauvaise pour la peau et c’est elle qui est responsable de cette sensation de brulure. En outre, elle aura tendance à assécher votre peau et donc à la rendre plus fragile et plus vulnérable. Nous vous conseillons plutôt d’opter pour un produit uniquement composé de produits naturels. Enfin, veuillez noter que la pierre d’alun est une très bonne alternative et vous permettra de parfaitement traiter et soulager votre peau après le rasage.

La barbe est négligée et sale

C’est également quelque chose qu’on peut entendre assez souvent et qui n’est pas totalement vrai. La barbe peut en effet être négligé si on ne l’entretien pas. Cependant, si on le fait, il n’y a aucune raison pour qu’elle soit sale et négligé. Pour qu’elle soit attractive, une barbe doit disposer de plusieurs choses. Elle doit avant tout être taillée régulièrement pour être propre. Une barbe hirsute et non disciplinée pourra en effet paraitre plus négligée qu’une barbe fraîchement taillée.

En outre, vous devez bien évidemment la nettoyer. Comme toutes les parties de votre corps, votre barbe se salit. Vous devez donc vous assurer de la nettoyer régulièrement. Cependant, pour le faire, vous ne devez absolument pas utiliser un shampoing pour cheveux. Les poils n’ont en effet pas la même consistance que vos poils mais, de plus, la peau de votre visage est bien plus fragile que votre cuir chevelu. Vous devez donc utiliser un shampoing dédié. Enfin, veuillez noter que pour être éclatante, votre poil doit être hydraté et nourri. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser de l’huile à barbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *