4 astuces pour protéger sa barbe cet été

astuces pour protéger sa barbe cet été

La saison estivale est une période à haut risque pour votre barbe. Vous devez donc tout mettre en œuvre pour la protéger. Voici donc différents conseils et astuces pour parfaitement y parvenir.

Systématiquement se rincer la barbe après la baignade

En été, notamment lorsqu’il fait très chaud, il est agréable de se baigner. Cependant, cette activité l’est beaucoup moins pour votre barbe. C’est, entre autres, à cause des effets du soleil et du sel qu’on retrouve dans la mer. L’association de ces deux éléments aura en effet tendance à assécher votre barbe, ce qui fait que vous devrez la réhydrater. Vous devez donc rincer votre barbe en utilisant de l’eau douce, par exemple celle du robinet. Pour cela, il vous suffit de vous rincer la barbe avec de l’eau fraiche ou de vous vous en occuper en prenant votre douche. Cela permettra notamment d’éliminer tous les agents toxiques qui pourraient s’y trouver, par exemple le sel ou le chlore.

Nettoyez bien votre barbe

Pour être en parfaite santé, une barbe doit avant tout être parfaitement propre. C’est pour cela qu’elle doit être parfaitement nettoyée. Pour cela, vous devez utiliser un shampoing dédié à la barbe, qui sera parfaitement adapté aux caractéristiques des poils de votre barbe et à la peau de votre visage. Cela vous permet non seulement d’hydrater votre barbe, mais aussi de la nettoyer et d’en supprimer toutes les impuretés. Pour une barbe parfaitement entretenue, vous devez la nettoyer deux à trois fois par semaine. La solution la plus simple est de le faire pendant que vous prenez votre douche. Veuillez également noter que vous ne devez absolument pas utiliser un shampoing pour cheveux pour nettoyer votre barbe. Il serait bien trop agressif pour votre barbe et votre peau et risquerait donc de les endommager.

Utilisez de l’huile à barbe

Si vous voulez prendre soin de votre barbe, il est indispensable d’utiliser de l’huile à barbe. Cette dernière permet offre en effet de nombreux avantages. Elle permet avant tout de nourrir les poils de votre barbe en leur apportant tous les nutriments dont ils ont besoin. En outre, elle permet d’hydrater votre barbe en profondeur et de vous préserver des sensations telles que les picotements ou les irritations. Enfin, elle permet de les protéger contre les agressions du quotidien telles que la pollution, le stress ou la fumée de cigarette. Cependant, elle est également très efficace contre le sel et le soleil, ce qui s’avère très pratique en été, surtout si vous allez à la plage.

Pensez également à vous hydrater

Si votre barbe a besoin de produits spécifiques pour être parfaitement entretenue et hydratée, elle a également besoin que vous soyez parfaitement hydraté. En effet, si votre corps est parfaitement hydraté, ce sera également le cas de votre peau. Et, comme vous devez vous en douter, il est assez difficile de pouvoir faire pousser une barbe en bonne santé sur une peau qui ne l’est pas. En outre, les follicules pileux sont alimentés en eau par tout l’organisme. Donc, bien vous hydrater et voir beaucoup d’eau permettrait à vos poils de pousser en étant plus souples et en meilleure santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *