5 astuces pour se raser parfaitement la barbe

5 astuces pour se raser parfaitement la barbe

Si vous vous rasez, autant que ce soit de manière impeccable. La barbe est de plus en plus acceptée dans la vie de tous les jours, mais un visage mal rasé risque simplement de vous donner une allure négligée. Voici donc les conseils pour un rasage parfait.

Choisissez les bons produits

Même si cela peut paraître évident, c’est une chose que vous ne devez pas négliger. Même avec une technique irréprochable, vous ne pourrez pas vous raser correctement si vous n’utilisez pas des produits de qualité. Quel que soit le type de rasage que vous utilisez, veillez donc à ce que la lame ne soit pas émoussée et privilégiez les produits naturels.

Préparez bien votre peau

C’est également une chose très importante pour un rasage de qualité. Votre peau doit en effet être parfaitement hydratée. Pour cela n’hésitez pas à vous raser en sortant de la douche. Vous pouvez même utiliser un soin hydratant sur votre visage, ce qui vous permettra de la relâcher et ainsi de réduire les risques de coupures. De plus, votre rasage sera bien plus agréable et relaxant, vous épargnant même les désagréables sensations de picotements et d’irritations.

Rasez dans les deux sens

Pour le rasage, il y a plusieurs écoles sur la manière de le faire. Certains prétendent qu’il faut se raser dans le sens du poil alors que d’autres préconisent plutôt de se raser dans le sens inverse du poil. En vérité, il faut le faire dans les deux sens. En effet, le poil peut pousser dans toutes les directions. Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons d’effectuer plusieurs passages en commençant toujours par le sens dans lequel vous êtes le plus à l’aise. Cependant, ne multipliez pas trop les passages sous risque d’abîmer et d’irriter votre peau.

La tondeuse de précision pour les endroits difficiles d’accès

Certains endroits sont plus difficiles à raser que d’autres. Si vous ne devriez pas vraiment connaître de problème pour vous raser les joues et le cou, d’autres zones telles que la moustache, peuvent être plus difficiles. Nous vous conseillons donc d’utiliser une tondeuse de précision pour le faire. Les pattes sont aussi une zone qui requiert une grande précision et pour laquelle nous vous conseillons de l’utiliser. Enfin, les tondeuses de précision sont généralement équipées d’embouts destinés aux poils de nez et d’oreilles. Nous vous conseillons de ne pas les oublier. Une barbe rasée n’est pas aussi classe si des poils sortent de ces orifices.

Ne négligez pas l’après-rasage

Si préparer la peau avant de se raser est essentiel, il faut également la soulager après le passage des lames de rasoir. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser une lotion après rasage naturelle et qui ne contient pas d’alcool. Cela permettra notamment de traiter les microcoupures. Ensuite, vous pouvez y appliquer à nouveau une lotion hydratante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *