5 conseils de rasage pour les hommes à la peau sensible

5 conseils de rasage pour les hommes à la peau sensible

Vous avez la peau sensible et vous avez donc des difficultés à vous raser ? Voici quelques conseils qui vous permettront de largement faciliter cette tâche.

Bien entretenir votre peau

Avant de se raser, il est important de préparer sa peau correctement. C’est d’autant plus vrai si cette dernière est fragile. Cela passe avant tout par un entretien hebdomadaire de l’épiderme. Vous devez en effet la nettoyer en profondeur et l’hydrater quotidiennement, par exemple en utilisant du savon de Marseille ou des produits cosmétiques dédiés mais aussi l’exfolier au moins une fois par semaine. En outre, avant de vous raser, passer vous un linge humide et chaud sur le visage. Cela vous permettra d’assouplir vos poils.

Le blaireau est votre meilleur allié

Bien évidemment, vous devez appliquer un gel ou une mousse à raser sur votre peau avant de vous raser. Cela vous permet notamment de la protéger, mais aussi d’améliorer la glisse du rasoir sur votre peau. Pour rendre ce produit encore plus efficace, nous vous conseillons de l’étaler avec un blaireau. De plus, le contact des poils du blaireau sur la peau est plutôt agréable.

Choisissez votre matériel avec soin

Si vous avez la peau sensible, vous devez vous raser en utilisant des produits adaptés à votre peau. Au niveau des produits cosmétiques, assurez-vous qu’ils ne contiennent pas d’alcool. Nous vous conseillons même d’utiliser des produits bio qui ne contiendront pas la moindre substance qui pourrait agresser votre peau. Enfin, optez pour un rasoir dont les lames sont parfaitement protégées. Cela vous évitera de rencontrer certaines sensations désagréables telles que les irritations ou les tiraillements de la peau. De plus, n’utilisez jamais un rasoir sale ou en mauvais état. Cela risquerait d’endommage la peau de votre visage.

Adoptez les bons gestes

Lorsque vous vous rasez, vous devez faire très attention à votre peau. Pour cela, vous devez adopter les bons gestes. Par exemple, vous ne devez pas exercer une pression trop forte du rasoir sur votre peau. Cela ne vous permet pas de vous raser plus efficacement. Par contre, vous pourriez abimer inutilement votre peau. En outre, vous devez toujours vous raser dans le sens du poil. Dans le cas contraire, vous pourriez provoquer l’apparition de rougeurs et de d’inflammations. Enfin, surveillez bien l’état des lames de votre rasoir. Si vous sentez qu’elles sont moins efficaces, n’hésitez pas à les changer.

Ne négligez pas l’après rasage

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’après rasage est une étape très importante du rasage. Elle vous permet en effet de soulager votre peau après le passage du rasoir et vous permet de la réhydrater. Cependant, veillez bien à utiliser un produit de qualité et sans alcool. Dans le cas contraire, vous risqueriez d’assécher votre peau et donc de l’abimer. Nous vous conseillons donc d’éviter les produits de supermarchés, dont la composition est souvent dangereuse pour la peau, et de privilégier les produits les plus naturels. Vous pouvez même opter pour la pierre d’alun. C’est un excellent après rasage entièrement naturel qui dispose également d’excellentes qualités cicatrisantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *