Après rasage : 3 conseils pour protéger sa peau

3 conseils pour protéger sa peau

Lorsque vous vous rasez, il est important de ne pas négliger l’étape de l’après rasage. C’est en effet une étape importante qui permet de réhydrater la peau, mais aussi d’apaiser l’effet du feu du rasage. Voici quelques conseils pour que cette étape indispensable soit la plus réussie possible.

Les gestes à adopter

Pour que votre après rasage se passe de la meilleure des manières, vous devez adopter les bons gestes. Pour commencer, une fois que vous avez fini de vous raser, vous devez vous passer de l’eau froide sur le visage. Cela permettra de supprimer les résidus de mousse à raser tout en resserrant les pores de la peau. Vous devez ensuite éponger votre visage avec une serviette sèche et propre. Cependant, vous ne devez pas frotter votre peau avec, ce qui ne ferait qu’abimer votre peau. Ensuite, vous devez appliquer votre après rasage tout en continuant d’hydrater votre peau. Par contre, nous vous déconseillons de faire un soin de gommage juste après votre rasage. Cela ne ferait que sensibiliser encore plus votre peau. Préférez le faire avant de vous raser.

Quel après rasage pour quel type de peau ?

Bien évidemment, le type d’après rasage que vous choisirez dépendra avant tout du type de peau dont vous disposez. Par exemple, si vous avez une peau sensible, vous devriez utiliser de la pierre d’alun et la passer sur votre visage, notamment si vous vous êtes coupés. Cela permettra d’atténuer l’effet du feu du rasage. Par contre, les peaux sèches ont besoin d’être réhydrater, ce que vous pouvez faire avec un baume alors que les peaux grasses auront besoin d’être vivifiée. Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser une lotion après rasage. Cependant, pour éviter d’assécher votre peau, vous devez opter pour un produit sans alcool profitez d’un après-rasage en pharmacie sur shop-pharmacie.fr. Enfin, vous avez de la chance si vous avez une peau normale. En effet, vous pouvez utiliser le produit que vous préféré, à condition, bien évidemment, qu’il soit de qualité.

Pourquoi opter pour un après rasage naturel ?

Pour que votre après rasage soit efficace, vous devez vous assurer de choisir un produit composé d’ingrédients naturels. En effet, certains d’entre eux disposent de substances qui peuvent être nocives, par exemple de l’alcool. C’est notamment le cas de la plupart des produits que vous trouvez en grande surface. Utiliser de tels produits pourrait faire plus de mal que de bien à votre peau. En effet, l’alcool a la particularité d’assécher la peau, alors que vous devez vous efforcer de l’hydrater. En outre, l’un des objectifs de l’après rasage est d’apaiser le feu du rasage. Un produit contenant de l’alcool aura plutôt tendance à l’attiser et à provoquer des picotements.

L’après rasage est une étape importante du rasage. Cependant, pour qu’elle se passe de la meilleure des manières, vous devez suivre nos quelques conseils. Vous devez vous arroser le visage d’eau froide et de l’essuyer en le tamponnant avec une serviette propre et sèche. Vous devez également utiliser un produit adapté à votre type de peau et opter pour un produit naturel qui ne contienne pas d’ingrédient dangereux tel que l’alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *