Astuces pour se débarrasser des poils incarnés maillot

Avoir des poils incarnés sur le corps est très embarrassant et douloureux quelque soit la partie où ils se trouvent, et malheureusement, on peut le trouver sur le maillot. Mais heureusement, on peut les prévenir et les enlever facilement sans l’aide d’un dermatologue ou d’un médecin. Nous allons donc vous donner des astuces qui sont très efficaces pour se débarrasser des poils incarnés maillot, sans oublier les petites gestes préventives pour les éviter.

poils incarnés maillot

Poils incarnés maillot : comment s’en débarrasser facilement ?

Avant de passer à l’action, il faut d’abord examiner l’état du poil en question. S’il a déjà provoqué une infection, c’est-à-dire il a un pus ou une plaie autour de lui, c’est plus prudent de voir un médecin au lieu de tenter quoi que ce soit. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez passer aux procédures suivantes :

  • Prenez une douche bien chaude ou prenez tout simplement un gant imbibé d’eau chaude et mettez-le pendant 5 minutes sur le maillot où il y a un poil incarné. Cela va ouvrir le pore, et le poil va sortir facilement. Mais s’il ne sort pas avec cette méthode, essayez avec le sel d’Epsom qui va le faire apparaitre à la surface.
  • Séchez bien votre peau avant d’enlever le poil, mais faites bien attention pour ne pas l’irriter.
  • Stérilisez la pince à épiler que vous allez utiliser avec de l’alcool ou avec un produit qui est fait spécialement pour ça. N’oubliez pas de vous laver les mains avant de passer à l’action pour éviter d’autres infections.
  • Commencez à retirer doucement le poil avec la pince à épiler, en appuyant très bien autour du poil incarné avec vos doigts. Mais il faut faire attention pour ne pas causer d’autres blessures sur la peau.
  • Une fois que le poil est retiré, appliquez un désinfectant, de préférable sans alcool sur la plaie pour nettoyer les microbes.

Comme vous le voyez, enlever un poil incarné maillot est comme un jeu d’enfant mais il faut juste le faire avec beaucoup d’attention et avec délicatesse.

Mais à part l’utilisation d’une pince à épiler, vous pouvez aussi les ôter facilement avec de l’huile d’olive mélangée avec du sucre. Pour le faire, il suffit juste de mettre le mélange sur le poil incarné, d’attendre quelques minutes avant de rincer et de nettoyer la peau avec une serviette trempée d’eau chaude.

Poil incarné maillot : comment l’éviter ?

Prévenir l’arrivée des poils incarnés est aussi possible et c’est très facile à faire.

  • Evitez de raser les poils dans le sens contraire de sa pousse.
  • Exfoliez la peau le plus souvent possible pour que les poils puissent percer facilement l’épiderme.
  • N’utilisez pas un rasoir à plusieurs lames. L’épilation qui arrache les poils jusqu’à la racine provoque également l’apparition de poil incarné.
  • Il est nécessaire de bien nourrir et hydrater la peau de temps en temps, en utilisant par exemple de l’huile de Nigelle ou de l’huile de sésame.

 

Bref, on peut très bien éviter la formation de poil incarné sur le maillot avec des gestes simples mais préventives. Mais au cas où ils apparaissent, nous espérons que vous savez désormais comment les enlever après les conseils que nous avons donnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *