Atténuer les boutons rouges qui grattent après l’épilation ?

Comment éviter les boutons rouges

De plus en plus d’hommes décident de s’épiler. Cependant, cela pose souvent un problème, puisque cela peut provoquer l’apparition de plaques rouges ou de boutons rouges qui sont assez dérangeants, notamment lorsqu’ils provoquent des irritations. Nous vous proposons donc plusieurs solutions pour éviter ce désagrément et que votre épilation se passe de la meilleure manière possible.

Quel est leur origine ?

Afin de savoir comment éviter de ces phénomènes, il est important de savoir pourquoi et comment ils apparaissent. C’est un signe évident d’infection de la peau, qui peut par exemple être lié à la formation de poils incarnés. Ces derniers sont des poils qui n’arrivent pas à percer l’épiderme et qui pousse donc sous la peau. Il peut aussi s’agir de microbes qui parviennent à s’insérer dans les pores de la peau, notamment s’ils ne sont pas assez resserrés.

Comment éviter les boutons rouges ?

Pour éviter que des plaques ou des boutons rouges apparaissent après l’épilation, vous n’aurez pas d’autre choix que de faire plusieurs soins. Vous devez en effet régulièrement y appliquer un soin exfoliant. Toutefois, si vous devez le faire plus de deux fois par semaine, vous devrez opter pour un produit peu agressif pour la peau. En outre, vous devez hydrater votre peau quotidiennement. En plus de votre douche, vous devez en effet utiliser un lait hydratant ou une huile végétale entièrement naturelle.

Que faire si les boutons sont déjà présents ?

Si vous venez de vous épiler et que des boutons rouges sont déjà apparus, votre premier objectif sera d’atténuer vos démangeaisons et de les rendre le plus supportable possible. Pour le faire, vous devez avant tout y appliquer du gel d’aloe vera. Bien évidemment, il ne doit être appliqué que sur la zone qui vous démange. En outre, vous devez également vous assurer que le produit pénètre parfaitement la peau, ce qui lui permettra d’agir de manière optimale. En outre, c’est un produit qui est plus efficace lorsqu’il est froid. C’est pour cela que nous vous conseillons de le conserver au frigidaire. Vous devez utiliser ce gel d’aloe vera deux fois par jour, le matin et le soir. Si vous n’en avez pas, vous pouvez également couper une pomme de terre en deux et la frotter sur la zone qui vous irrite, mais aussi utiliser des produits à base de sulfate de cuivre ou de zinc. Ce sont des produits qui disposent également de très bonnes capacités appaisantes.

Épilez-vous correctement

Afin de limiter l’apparition de boutons ou de plaques rouges, vous devez également faire attention à votre peau lorsque vous vous épilez. Par exemple, il est indispensable de bien hydrater votre peau avant et après l’épilation. Vous pouvez par exemple prendre une douche chaude avant de vous épiler et appliquer un soin hydratant une fois que vous avez terminé. En outre, vous devez vous assurer de supprimer vos poils en respectant leur sens de pousse. Cela vous permettra d’éviter la formation de poils incarnés et donc l’apparition de boutons ou de plaques rouges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *