Alors que de nombreuses femmes, mais aussi certains hommes, décident de s’épiler les jambes, c’est quelque chose qu’il peut être assez difficile de faire. Pour vous y aider, voici donc nos différents conseils pour y parvenir et avoir des jambes parfaitement épilées.

Choisissez comment vous épiler

Il existe plusieurs méthodes pour vous épiler les jambes, chacune d’entre elles disposant de ses propres avantages et inconvénients. La plus efficace est sans aucun doute l’utilisation de la cire. Toutefois, c’est une méthode qui est assez douloureuse et elle ne conviendra donc pas aux personnes les plus douillettes. L’utilisation d’un épilateur électrique est également très intéressante. Si elle est moins efficace que la cire, elle est également moins douloureuse. En outre, un épilateur électrique est généralement assez simple à utiliser. De nombreuses personnes optent également pour le rasoir. Bien que cette méthode soit sans aucun doute la moins efficace, elle est également indolore et s’avère parfaite pour les personnes particulièrement douillettes, à condition de se raser régulièrement les jambes. Enfin, il est possible d’opter pour l’épilation permanente. C’est une méthode particulièrement efficace. Toutefois, son utilisation est assez chère, notamment si vous le faites en institut de beauté.

Préparez bien votre peau

Pour parfaitement vous épiler les jambes, vous devez également vous assurer de bien préparer votre peau avant de passer à l’action. Pour cela, vous devriez notamment prendre une douche chaude juste avant de vous épiler. Cela permettra notamment de nettoyer votre peau, mais aussi de la mettre dans les meilleures conditions pour vous épiler. Elle sera en effet attendrie alors que ses pores seront ouverts, ce qui permettra de faciliter l’extraction des poils. En outre, vous devriez effectuer un soin exfoliant au moins 24 heures avant de vous épiler les jambes. Cela permettra de nettoyer votre peau en profondeur et d’éliminer les cellules mortes. Ainsi, vos jambes seront en parfait état pour être épilées. Enfin, si vous utilisez un rasoir manuel, vous devez absolument protéger vos jambes du passage de la lame de rasoir. Pour le faire, il existe plusieurs produits, notamment du savon ou du gel à barbe, mais aussi de la mousse à raser.

Ne négligez pas l’après-rasage

Pour la peau de vos jambes, l’épilation est quelque chose d’assez traumatisant. C’est pour cela que vous devez absolument soigner votre après-rasage. Pour cela, vous devez avant tout rincer votre peau à l’eau froide. Cela permettra de vous débarrasser des résidus de poils et, éventuellement, des restes de produit de rasage. Vous devez ensuite passer un produit pour atténuer la douleur et, si vous utilisez un rasoir, favoriser la cicatrisation. Pour cela, vous pouvez utiliser une lotion après-rasage sans alcool ou de la pierre d’alun, qui sera très efficace. En outre, pour rester en bonne santé, votre peau a besoin d’être parfaitement hydratée. Pour cela, vous pouvez utiliser un lait hydratant qui fera beaucoup de bien à la peau de vos jambes.

Avatar for Patrick
BY:

Patrick Leroy est un commercial de 32 ans qui, pour des raisons professionnelles, doit toujours être rasé de près. Après de nombreux essais infructueux, il s’est finalement aperçu que...

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *