Boutons post-épilation : astuces pour les éliminer

Boutons après épilation : comment s’en débarrasser ?

L’épilation ne peut pas se séparer de notre hygiène au quotidien. C’est à la fois un signe de la propreté et de l’esthétique donc il ne faut pas la négliger. Pourtant, la présence des boutons est inévitable si on ne pratique pas un soin particulier après l’épilation, surtout si on a arraché les poils jusqu’à la racine. Alors, si vous en avez un sur vous, nous avons une très bonne solution qui vous permettra de l’enlever sans difficulté. Voyons alors quelques trucs qui vous aideront à s’en débarrasser facilement et à les éviter aussi.

Comment faire disparaitre les boutons ?

Si vous avez un bouton après l’épilation, la meilleure solution est d’utiliser une crème issue de l’Homéoplasmine. Elle va le soulager et le guérir en très peu de temps.

Vous pouvez également lui mettre une compresse froide pour atténuer un peu la douleur avant d’appliquer le remède.

Mais au cas où il y a une grande infection, pensez à désinfecter la plaie avant d’y mettre la crème. Mais si c’est un peu grave, vous devriez consulter un médecin pour soigner la plaie.

Les soins après l’épilation pour éviter les boutons

Le bouton peut être évité par une habitude simple mais efficace qu’on doit faire après l’épilation.

  • Il faut bien nettoyer la peau avec des produits naturels non parfumés et sans alcool. Sachez que les pores sont ouverts après avoir enlevé les poils, alors il faut les désinfecter et les refermer pour qu’il n’ait pas d’infection.
  • Il faut hydrater la peau avec une crème hydratante qu’il faut choisir selon sa nature (grasse, sensible, sèche et mixte). Il y a par exemple l’Aloe Vera qui hydrate, nourrit et apaise la peau. Pour le faire, on doit mélanger 240 ml d’Aloe Vera avec 20 gouttes d’huile essentielle de lavande fine, et 10 gouttes d’huile essentielle à base de romarin. Avant de l’agiter pour l’appliquer sur la peau, il est nécessaire de mettre le mélange dans un vaporisateur
  • Il faut aussi faire du gommage de façon régulière pour éliminer les peaux mortes et pour rendre l’épiderme plus fin. Et si vous avez une peau sensible, faites-le doucement. Nous vous conseillons de le faire la veille de l’épilation.
  • L’utilisation d’un outil ou un appareil bien propre et désinfecté est à conseiller. De même pour la main et la partie à épiler, il faut les laver avec du savon et de l’eau propre.
  • Il ne faut pas utiliser des produits alcoolisés après l’épilation, comme le déodorant, le gel douche, etc.
  • Il ne faut pas se maquiller après une épilation du visage

En suivant ces conseils, c’est sûr que vous n’aurez plus à souffrir de la présence de bouton après chaque séance d’épilation.

 

Pour conclure, les boutons peuvent être soignés avec facilité et on peut aussi les éviter si on veut. Il suffit juste de suivre à la lettre les conseils que nous avons donné ci-dessus et c’est tout. Alors, n’hésitez pas à les pratiquer et vous allez voir le résultat : une peau bien saine et sans bouton.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *