Calvitie : à quel moment devriez-vous tout raser ?

Calvitie : à quel moment devriez-vous tout raser

Vous avez une calvitie et vous ne savez pas ce que vous devez faire des cheveux qu’il vous reste. Devez-vous les conserver ou tout raser ? Dans ce guide, nous vous indiquons donc ce vous devez faire de votre chevelure et à partir de quand il est préférable de tout raser.

Pourquoi se raser le crâne ?

Se raser le crâne offre de nombreux avantages et il existe de nombreuses raisons de le faire. Par exemple, cela vous permet de mieux dissimuler une calvitie, surtout si elle est importante. En effet, lorsque les cheveux qu’ils vous restent sont assez rares, il vaut mieux les raser, ce qui donnera généralement un meilleur effet. En outre, c’est un style de coiffure assez virile. C’est sans aucun doute parce que certaines stars réputées assez viriles, notamment Dwayne Johnson ou Bruce Willis, ont opté pour ce type de coupes. Enfin, c’est une coupe qui est assez facile à réaliser et que vous pouvez même faire seul.

Quand devez-vous vous raser le crâne ?

Il est difficile de savoir exactement quand vous devez vous résoudre à raser votre crâne. Cependant, à un certain moment, c’est quelque chose qui peut devenir inévitable. En règle générale, les premiers cheveux qui tombent sont ceux au-dessus du crâne. Ces derniers deviennent en effet très fins avant de tomber de plus en plus. Au bout d’un moment, le trou que vous avez dans votre chevelure est trop difficile à dissimuler naturellement et sans que cela fasse mauvais effet. C’est à ce moment-là que vous devriez vous raser le crâne. Cela vous permettra d’avoir une coupe plus naturelle et d’éviter d’essayer d’autres solutions pas forcément efficaces. C’est par exemple, la solution d’implants ou d’un postiche qui ne donneront généralement pas un résultat très homogène ou naturel.

Dédramatiser est très important

Pour certaines personnes, changer de look et se résoudre à se raser le crâne est quelque chose d’assez difficile. Cependant, si vous êtes atteint de calvitie, vous devez absolument vous y résoudre, puisque c’est quelque chose qui risque de devenir inévitable. Pour vous rassurer, vous pouvez simplement vous dire que c’est simplement un changement de look et que de nombreuses personnes arrivent à l’assumer avec une grande réussite. Pour cela, n’hésitez pas à faire le tour des stars qui assument parfaitement ce look. C’est notamment le cas de Zinédine Zidane ou de Samuel L Jackson. Ces derniers assument parfaitement le look crâne rasé tout en parvenant à rester élégants.

Une coupe assez simple à faire

L’un des avantages de cette coupe est donc qu’elle est très facile à réaliser. En effet, pour le faire, vous devez simplement utiliser une tondeuse ou des ciseaux pour désépaissir vos cheveux avant de les raser avec un rasoir mécanique à électrique. La principale difficulté reste de raser les cheveux situés derrière la tête. Si vous n’y parvenez pas seul, n’hésitez pas à vous faire aider pour cette partie du crâne. Toutefois, c’est quelque chose que vous pouvez parvenir à faire avec un peu d’entrainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *