Calvitie : la poudre densifiante pour cheveux, une solution efficace ?

Calvitie : la poudre densifiante pour cheveux

La calvitie est un problème qui touche de nombreux hommes. Pour certains d’entre eux, elle peut même être difficile à vivre et occasionner de nombreux complexes. Cependant, il existe des solutions pour lutter contre ce phénomène, notamment la poudre densifiante. Voici ce que nous pensons de ce produit.

Qu’est-ce que la poudre densifiante pour cheveux ?

C’est un produit qui est déjà présent aux États-Unis depuis plusieurs décennies. Cependant, depuis déjà quelques temps, elle arrive sur le marché occidental. Elle se présente sous la forme d’une poudre très fine et composée de kératine, la même matière que celle qui composent les cheveux. Chargées d’électricité statique, elles permettent de camoufler habilement les zones clairsemées. Pour cela, elle enrobe les cheveux et leur permet de gagner en volume et en densité.

C’est un produit que vous devez utiliser chaque jour et qui s’enlève en rinçant vos cheveux. Cependant, aucune inquiétude, si vous choisissez une poudre densifiante de qualité, elle offrira une très bonne tenue et elle ne s’enlèvera pas à cause du vent ou des précipitations. Cependant, c’est également un produit qui ne soignera pas la calvitie et ne favorisera pas la pousse des cheveux. Il permettra simplement de masquer la calvitie, ce qui peut permettre à certaines personnes de mieux accepter leur perte de cheveux.

Comment utiliser de la poudre densifiante pour cheveux ?

Avant toute chose, veuillez noter que la poudre densifiante pour cheveux peut être appliquer sur n’importe quel type de cheveux, qu’ils soient épais, fins, raides ou frisés. De plus, elle est généralement vendue sous la forme d’un pot de 30 grammes, ce qui vous permet de pouvoir l’utiliser pendant environ un mois.

Pour l’utiliser vous devez vous assurer de choisir la teinte qui se rapproche le plus possible de la couleur de vos cheveux. En outre, vous devez vous laver, sécher et coiffer les cheveux. Elle s’applique bien mieux sur des cheveux parfaitement propres. Pour l’appliquer, vous devez en saupoudrer en petite quantité sur vos cheveux et la répartir avec délicatesse. Si vous craignez qu’elle soit trop volatile, vous pouvez fixer votre poudre densifiante en utilisant de la laque. Il vous suffit de faire un shampoing et de rincer vos cheveux abondamment pour la retirer, lorsque vous avez fini votre journée.

Notre avis sur la poudre densifiante pour cheveux

C’est un produit qui ne vous permettra pas de résoudre vos problèmes de calvitie, par exemple en faisant repousser vos cheveux. Cependant, ce n’est pas le but de ce produit. En masquant votre calvitie, il vous permet simplement de l’accepter plus facilement. Pour cela, il fonctionne très bien, à condition que vous optiez pour une marque de qualité.

Des marques telles que Toppik ou Hair30 s’avèrent vraiment efficaces et offrent de très bons résultats. C’est également un traitement que vous devez utiliser de manière quotidienne. Vous devez l’appliquer le matin avant de sortir alors qu’il faudra vous laver les cheveux et les rincer abondamment à l’eau pour l’enlever. Enfin, c’est un produit qui vous coutera beaucoup moins cher que les traitements visant à vous faire pousser les cheveux tout en étant au moins aussi efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *