CC Cream : comment faire le bon choix ?

CC Cream : comment faire le bon choix

En ce moment, il est tout à fait possible de corriger les petits défauts du visage, comme les points noirs, avec la CC Cream. C’est le prédécesseur de la BB Cream donc elle est plus évoluée et plus efficace mais chacun a sa propre fonction. Nous allons vous parler de cette fameuse crème pour que vous puissiez la connaitre davantage.

CC Cream : c’est quoi exactement ?

CC signifie « Color Control » ou encore « Color Correction ». Elle a donc comme objectif de couvrir les imperfections présents sur votre visage pour qu’il ait une couleur uni et sans tâche. Elle apporte également le soin que votre peau a besoin au quotidien en l’hydratant et la nourrissant, et aussi en la protégeant des rayons solaires.

Comment bien choisir sa CC Cream ?

Si vous voulez acheter une CC Cream pour votre visage, il ne faut pas choisir n’importe laquelle. Il faut choisir celle qui convient à votre visage. Voyons alors les caractéristiques que vous devriez savoir avant l’achat.

La couleur de la crème

A priori, choisissez la CC Cream qui a une couleur identique à celle que vous voulez soigner. Si vous avez des rougeurs, une crème dotée d’un pigment vert est l’idéal. Elle va enlever les rougeurs petit à petit.

Et au cas où vous avez un teint terne, il vaut mieux choisir la couleur mauve qui va apaiser son côté gris-vert.

Enfin, si vous voulez tout simplement embellir votre teint, utilisez celle qui a une nuance orangée.

La texture

Il faut choisir sa texture selon la nature de la peau.

    • Peau grasse : choisissez une CC Cream avec une texture légère et plus mate pour éviter l’apparition d’autres imperfections.
    • Peau acnéique : optez pour une crème avec des pigments verts et avec une texture légère pour cacher les traces de boutons et les rougeurs. Mais au cas où la crème ne les a pas recouvertes très bien, appliquez un fond de teint dessus.
    • Peau sèche : utilisez une crème avec une texture épaisse accompagnée d’une autre crème ou sérum hydratante.
    • Peau sensible : elle nécessite une CC Cream suffisamment épaisse pour masquer les défauts, mais avant tout, pratiquez un soin apaisant sur votre visage.
    • Peau déshydratée : choisissez la texture de la crème suivant le degré de déshydratation de votre peau, c’est-à-dire une texture plus ou moins épaisse.

 

  • Peau mixte : si le front, le nez et le menton (zone T) sont brillants, utilisez une CC Cream à texture légère. Mais si vos joues sont desséchées, appliquez une crème plus épaisse.
  • Peau mature : utilisez une CC Cream à texture légère et composée d’anti ride ou d’anti-âge.

 

Top 3 des meilleures CC Cream pour la fin d’année

Voici nos sélections des meilleures CC Cream pour la fin d’année. Ce sont tous des produits de grande marque qui vous garantissent un résultat très satisfaisant.

La CC Cream à la Centella Asiatica d’Erborian

 

La grande marque Erborian ne cesse de satisfaire ses clients avec des nouveaux produits, telle que la CC Cream à la Centella Asiatica. Elle a comme fonction d’illuminer la peau en la donnant un teint sublime avec ses capsules de pigment, et en cachant les petites rides se trouvant sur le visage. Avec sa texture fine, elle s’adapte très bien à tous types de peau.

Pour son utilisation, vous devriez l’utiliser au quotidien en tant que soin du visage mais n’appliquez qu’une petite quantité.

En ce qui concerne ses composants, il y a :

  • L’herbe du tigre qui est un anti-inflammatoire et qui a un rôle cicatrisant
  • Le miel qui adoucit la peau
  • La vitamine E qui protège la peau

Enfin, cette crème a un très bon rapport qualité-prix, donc non seulement elle est vendue à petit prix, mais elle a aussi une très haute qualité.

La CC Cream ROSALIAC de La Roche-Posay

 

Vendue à 19.90 €, la CC Cream ROSALIAC produit par La Roche-Posay a une très bonne qualité. Elle a la capacité de masquer les rougeurs et toutes autres imperfections se trouvant sur votre visage.

Elle est riche en Ambophénol qui est un composant naturel très connu dans la résorption des rougeurs et dans l’unification du teint. Il agit donc de façon rapide tout en apportant à la peau la protection nécessaire en l’hydratant à une durée de 24 h.

Avec cette crème, vous aurez une peau bien hydratée et un teint uni. Et en tant que crème correcteur, elle va corriger les rougeurs jusqu’à ce qu’ils n’apparaissent plus.

Pour le type de peau qui la supporte, sachez qu’elle convient très bien aux peaux sensibles donc il n’y a rien à craindre pour les autres types.

Pour terminer, il faut l’appliquer au quotidien sur le visage comme soin et comme fond de teint. Et si vous avez une peau sèche, mettez votre produit de soin habituel au-dessus de la CC Cream.

 

La CC Cream Waterfull Albatross de Charmzone

Cette crème a une consistance onctueuse et fluide mais elle n’est pas grasse donc il n’y a aucune difficulté si on parle de son application sur le visage. Elle éclaircit la peau tout en l’hydratant pendant une longue durée, et elle la donne aussi un parfum très agréable.

Le plus fascinant est qu’elle exerce plusieurs fonctions sur votre visage :

  • Protège la peau contre les rayons de soleil
  • Evite l’apparition des rides
  • Nourrit et hydrate la peau
  • Enlève les saletés se trouvant sur la peau

 

Son plus grand atout est sa couleur blanche et les pigments qui se trouvent dans son composant. Avec ça, il va s’adapter facilement à la teinte de la peau.

Pour terminer, la CC Cream Waterfull Albatross de Charmzone est composé d’Aloe, d’une sève de bouleau, de l’huile venant d’un églantier et des soupçons de roses de France, sans oublier les capsules de pigments brevetées et la poudre perlée qui est la source de la brillance.

 

Pour conclure, la CC Cream est l’idéal si vous voulez avoir un visage sans tâche et à teint unifié. C’est aussi une crème très compromettante car elle hydrate et protège la peau, donc elle a tous ceux dont vous avez besoin au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *