Cheveux gras : les 5 attitudes que vous devez éviter

Cheveux gras les 5 attitudes que vous devez éviter

Alors que vous venez de vous laver les cheveux, ils sont toujours gras et vous donnent une apparence négligée. C’est sans aucun doute parce que vous faites une de ces erreurs classiques qui ont tendance à rendre les cheveux gras. Voici donc les principales d’entre elles.

Ne pas les laisser se reposer

Pour éviter que vos cheveux ne soient gras, vous devez vous assurer qu’ils soient parfaitement reposés. Pour cela, vous devez éviter de trop les solliciter. C’est par exemple le cas si vous avez tendance à vous passer les mains dans les cheveux tout au long de la journée. Cela aura tendance à les agresser, mais aussi à stimuler la production de sébum. Dans le même ordre d’idée, si vous devez bien évidemment les brosser et les démêler, surtout s’ils sont longs, vous ne devez surtout pas le faire de manière excessive.

Un nettoyage inadapté

Il est bien sûr important de se laver régulièrement les cheveux et cela permettra qu’ils soient propres tout en évitant qu’ils soient gras. Toutefois, pour que ce soit bien le cas, vous devez le faire correctement. Par exemple, vous devez éviter de faire un shampoing tous les jours. En effet, cela aura tendance à augmenter la production de sébum et donc à vous graisser les cheveux. En outre, lors de votre shampoing, assurez-vous de bien vous rincer et qu’il ne reste pas la moindre trace de shampoing dans vos cheveux.

Des soins inadaptés

Si vous avez les cheveux naturellement gras, vous devez bien évidemment vous assurer de choisir des produits destinés à vos cheveux. Par exemple, vous ne devez pas utiliser un shampoing destiné aux cheveux secs, qui auront tendance à alourdir votre chevelure et à la rendre plus grasse. En outre, vous devez éviter d’abuser des shampoings à sec. C’est une solution qui peut être utilisée occasionnellement en cas d’urgence, mais elle ne doit pas l’être régulièrement, puisque c’est un produit qui a tendance à abimer les cheveux. Enfin, si vous utilisez un après-shampoing, ce dernier doit uniquement être utilisé sur la longueur des cheveux, mais pas sur les pointes.

Trop les lisser

Même s’il peut être agréable de se lisser les cheveux, c’est quelque chose qui a un effet néfaste sur les cheveux. Cela a notamment tendance à fragiliser les cheveux, mais aussi à stimuler la production de sébum, ce qui aura tendance à les rendre gras. Vous devez donc espacer l’utilisation de votre lisseur et ne le faire qu’occasionnellement. Si vos cheveux sont particulièrement indisciplinés, vous pouvez aussi adapter votre coupe de cheveux pour que ce soit moins visible.

Un environnement pollué

Les cheveux gras pourraient tout simplement être la cause de votre environnement qui est particulièrement pollué, notamment si vous habitez dans une grosse ville. Dans ce cas-là, il n’existe pas réellement de solution miracle. Vous pouvez tout de même prendre soin de vos cheveux, mais aussi profiter de votre temps libre pour prendre un bol d’air, par exemple en allant à la campagne. Cela permettra également à vos cheveux de mieux respirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *