Choisir le meilleur entre rasoir de sureté et shavette

Choisir entre rasoir de sureté et shavette

Vous voulez choisir le meilleur rasoir et vous ne savez pas pour lequel opter entre le rasoir de sureté et la shavette. Nous allons donc vous proposer de découvrir les caractéristiques de chacun d’entre eux, ainsi que leurs avantages et inconvénients, afin de pouvoir vous indiquer quel est le meilleur d’entre eux.

Chacun de ces deux types de rasoir dispose de ses propres caractéristiques. Un rasoir de sureté est un type de rasoir assez ancien. Il se compose d’un manche au bout duquel on retrouve un support dans lequel est inséré une lame double. De son côté, la shavette ressemble fortement à un rasoir coupe-choux. Toutefois, il se différencie de cette dernière grâce à sa lame. Cette dernière est en effet changeable sur une shavette alors qu’elle est permanente et doit être aiguisée régulièrement sur un rasoir coupe-choux. Ce sont deux types de rasoirs particulièrement polyvalents, que vous pouvez aussi bien utiliser pour vous raser que pour tracer les contours de votre barbe.

Quel est le meilleur d’entre eux ?

Afin de départager ces deux types de rasoirs, nous avons donc décider de les comparer en nous appuyant sur différents critères. Cela permettra notamment de dégager les avantages et les inconvénients de ces deux types de rasoirs.

La prise en main

L’un des premiers points sur lequel on peut différencier ces deux types de rasoir est leur prise en main. Sur ce point, le rasoir de sureté l’emporte assez largement. Il est en effet bien plus facile à prendre en main alors que le changement de lame est généralement assez simple. En outre, c’est un type de rasoir qui vous permet de vous raser tout en limitant le risque de coupures. Au contraire, une shavette nécessite une certaine habilité pour éviter de vous couper lorsque vous vous rasez.

Les performances de rasage

Ces deux types de rasoirs offrent d’excellentes performances et vous permettent d’obtenir un rasage très précis. Toutefois, la shavette, à condition bien évidemment de la maitriser, offre des performances légèrement supérieures. C’est notamment parce que vous obtenez un résultat très propre en effectuant simplement deux passages. En outre, vous pourrez également dessiner les contours de votre barbe en faisant preuve d’une plus grande précision.

L’hygiène

Lorsque vous utilisez un rasoir, vous le passez sur la peau de votre visage, qui est particulièrement fragile. Il est donc important d’opter pour un rasoir particulièrement hygiénique. Sur ce point, il est impossible de départager ces deux types de rasoirs. En effet, chacun d’entre eux s’avère particulièrement hygiénique. Toutefois, pour que ce soit vraiment le cas, vous devez vous assurer de changer de lame à chaque utilisation. Cela vous permettra d’éviter l’accumulation de bactéries, tout en vous assurant de conserver leur efficacité. Les lames utilisées sont en effet très fines et ont tendance à rapidement s’abimer.

Le prix

Encore une fois, il est difficile de départager ses deux types de rasoirs en se basant sur le prix. En effet, lors de l’achat, un rasoir de sureté est généralement bien moins cher qu’une shavette. Toutefois, cette dernière est plus économe en lames. C’est notamment parce que vous devez casser les lames en deux pour les utiliser, ce qui vous permet de réaliser deux fois plus de rasages avec le même type de lames.

En conclusion

Il peut être difficile de départager ces deux types de rasoirs, chacun d’entre eux disposant de ses propres avantages. Une shavette sera généralement plus performante, mais aussi plus difficile à maitriser. En ce qui concerne l’hygiène et le prix, la shavette et le rasoir de sureté sont également au même niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *