5 étapes pour bien choisir son blaireau de rasage

5 étapes pour bien choisir son blaireau de rasage

Vous avez décidé d’acheter un blaireau de rasage mais vous ne savez pas lequel choisir. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons cinq critères auxquels vous devez absolument vous intéresser pour disposer du meilleur blaireau de rasage.

Choisir un produit assemblé à la main

Lorsque vous choisissez votre blaireau de rasage, nous vous conseillons d’opter pour un modèle monté à la main. Cela vous permettra de choisir un produit artisanal et donc plus semblable à un blaireau de rasage traditionnel. En outre, vous devriez pouvoir profiter d’un blaireau de bien meilleure qualité. Les modèles assemblés de manière mécaniquement, la colle finit par couler et peut endommager ses poils.

S’intéresser la qualité du poil

Pour un blaireau, les poils peuvent provenir de différents animaux. Cependant, nous vous conseillons d’opter pour ceux de blaireau. En effet, les poils de sanglier sont particulièrement durs alors que si vous optez pour de la soie de porc, vous pourriez avoir des difficultés à redresser les poils de votre barbe. Enfin, veuille noter que le poil de blaireau est parfaitement hydrophobe. Cela signifie qu’il repousse l’eau, ce qui permet aux agents hydratants d’agir bien plus facilement et donc, d’être bien plus efficaces. Cependant, lors de ses premières utilisations, assurez-vous qu’il ne perde pas trop de poil. Si c’est le cas, c’est sans aucun doute parce qu’il s’agit d’un blaireau de mauvaise qualité.

Choisir la taille que vous préférez

Il existe de nombreuses tailles de blaireau et vous devez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins et à vos préférences. Vous trouverez donc des blaireaux allant de la taille 6 à la taille 20. Cependant, la taille 12 est la norme et la taille de blaireau la plus vendue. Veuillez noter que la taille d’un blaireau dépend de la longueur de ses poils. Choisir un petit blaireau vous permet de profiter d’une plus grande précision et il peut s’avérer utile pour être utilisé sur une petite zone difficile d’accès. De son côté, un grand blaireau sera bien plus agréable à l’utiliser et permet de rapidement traiter de grandes surfaces.

Un blaireau adapté à votre peau

Si vous avez des problèmes de peau, votre blaireau peut contribuer à le résoudre. Par exemple, si vous êtes sujets à l’acné, les pores de votre peau ont besoin d’être nettoyés. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un blaireau à poil gris chiné, qui est également parfait pour les débutants. Par contre, si vous avez une barbe particulièrement épaisse ou que vous êtes sujets aux poils incarnés, nous vous conseillons d’opter pour un blaireau à poils noirs. Ce dernier vous permettra notamment de masser votre peau de manière plus tonique.

Choisir son design

Le design est bien évidemment lui aussi important. En effet, tant que vous choisissez un modèle adapté à votre utilisation et aux caractéristiques de votre peau, il est intéressant que vous choisissiez un modèle qui vous plait. Veuillez noter que le design concerne surtout le manche du blaireau, notamment son coloris, sa forme et le matériau qui le compose.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *