Comment bien choisir son coffret de rasage à l’ancienne ?

Coffret de rasage à l’ancienne ? Les conseils pour faire le bon choix

Alors que le rasage se transforme de plus en plus en un moment de plaisir, le rasage à l’ancienne revient sur le devant de la scène. Ce dernier offre en effet d’excellentes conditions de rasage, à condition d’utiliser le bon matériel. Nous vous donnons donc de précieux conseils pour bénéficier du meilleur rasage.

Le choix du rasoir

C’est sans doute la première chose que vous devrez choisir. Vous avez plusieurs types de rasoirs parmi lesquels vous pouvez choisir. Le rasoir de sureté ou les shavettes sont particulièrement adaptés à ceux qui débutent dans rasage à l’ancienne. Cependant, les véritables puristes préféreront opter pour un coupe-chou. Cependant, si vous optez pour un de ces derniers, vous ne pourrez pas changer sa lame et vous devrez l’affuter régulièrement en utilisant un cuir.

En outre, si vous avez choisi un des deux premiers modèles, vous devrez également choisir vos lames. Il en existe de nombreux types et vous devrez faire votre choix en prenant plusieurs critères, tels que l’angle ou la précision, en compte. Pour trouver celle qui vous convient, nous vous conseillons d’en essayer plusieurs modèles et de choisir celle que vous préférez. Généralement, un paquet de 50 lames coûte 8 euros.

Le savon de rasage

Vous devez également choisir un produit pour protéger votre peau. Pour des sensations plus traditionnelles, nous vous conseillons d’opter pour du savon de rasage. Bien évidemment, nous vous conseillons d’opter pour un produit composé d’ingrédients naturels. Vous devrez cependant le préparer pour le faire mousser. Bien que cette préparation puisse en rebuter certains, cela vous permet de gérer la quantité de mousse que vous voulez générer. Par contre, si vous préférez utiliser de la crème à raser plus conventionnel qui sera bien moins contraignant.

Les autres accessoires

En plus du rasoir et du savon de rasage, vous devez également opter pour un blaireau. Ce dernier sera notamment nécessaire pour appliquer votre savon sur votre visage. Si vous débutez dans le rasage à l’ancienne, nous vous conseillons d’opter pour un blaireau avec des poils moyens, par exemple composé de crins de cheval ou de poils de blaireau. Il sera en effet bien plus facile à manier et le tenir en main sera bien plus agréable. Vous vous sentirez alors plus à l’aise en l’utilisant.

De plus, vous devrez faire mousser votre savon de rasage dans un contenant. Même si vous pouvez utiliser n’importe quel récipient pour le faire, nous vous conseillons d’opter pour un modèle qui vous plaise. Enfin, vous pouvez prendre plusieurs produits qui amélioreront vos conditions de rasage. Il peut s’agir de lotions à passer avant ou après vous être rasés.

Le coffret de rasage haut de gamme Man’s Beard

Bien que de nombreux coffrets de rasage à l’ancienne sont vendus, nous avons décidé de ne vous proposer que celui que nous préférons. Man’s Beard est l’une des meilleures marques de produits pour homme et son coffret de rasage haut de gamme Man’s Beard parvient à réaliser le sans faute. Vous y trouverez donc un rasoir de sureté de qualité, ainsi qu’un bol en inox et un blaireau haut de gamme. En outre, un support vous permettra de parfaitement le ranger. On peut seulement regretter qu’aucun savon de rasage ne soit inclus dans ce coffret.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *