Pour des raisons d’hygiène et de santé, il est nécessaire de prendre soin des poils pubiens. D’un côté, ces derniers assurent de nombreuses fonctions importantes dans la relation intime. Ils permettent en fait de retenir les phéromones, prévenir les infections des muqueuses génitales ou encore réduire les risques de sécheresse vaginale. Malgré ces rôles protecteurs, certains hommes préfèrent avoir le pubis lisse pour des raisons différentes. Voici quelques conseils pour rendre votre maillot lisse, propre et net.

Quelle méthode utiliser ?

Pour une raison esthétique, faire plaisir à son partenaire ou tout simplement se sentir bien dans sa peau, l’on choisit d’avoir un pubis lisse. Mais cette tâche n’est pas du tout facile comme on le pense. La zone contient une peau sensible avec des poils plus épais que ceux des autres parties du corps. La mission risque d’être douloureuse voire même infernale. Le choix de la méthode à appliquer est fondamental. Sans compter les soucis liés aux désagréments post-épilation, du type poil incarné, petits boutons, rougeurs, micro-blessures, etc.

Différents moyens sont disponibles pour épiler le maillot. L’épilation à la cire chaude peut être efficace mais très compliquée. Elle garantit trois semaines de douceur. Cette méthode est préconisée pour affiner les poils et accorde une épilation parfaite pour obtenir un pubis lisse. Les rasoirs conviennent aux hommes plus sensibles ou qui souhaitent quelques semaines de tranquillité. Le rasage se révèle plus doux, rapide et moins douloureux pour la peau. Toutefois, il favorise les démangeaisons, la naissance des petits boutons et les irritations cutanées.

Pour réaliser facilement une épilation seule à la maison, privilégiez l’épilateur électrique. Cette technique permet d’extraire le poil avec son bulbe, ce qui stimule une pousse lente. L’usage des crèmes dépilatoires est toutefois déconseillé pour le maillot. Ces produits contiennent des substances chimiques qui peuvent irriter les peaux sensibles et les muqueuses.

Adopter les bons gestes

La couche épidermique au niveau de la zone pubienne est extrêmement fragile. Déjà, elle reste constamment couverte par un sous-vêtement. Aussi, un réseau nerveux complexe se trouve sur cette partie intime, qui rend la peau plus sensible à la douleur et aux autres actions extérieures. Il est donc nécessaire de préparer la peau avant d’entamer une quelconque méthode d’épilation ou de rasage du maillot.

Commencez par prendre un bain ou douche chaude. Cela permet d’adoucir la peau et ramollir les poils, ce qui rend ceux-ci plus faciles à arracher. Il faut nettoyer avec soin la zone à traiter pour limiter les risques d’irritation et d’inflammation. A ce titre, une lotion lavante dédiée spécifiquement à l’hygiène intime convient parfaitement. Elle respecte les caractéristiques de la couche acide de la zone sensible.

Pour faciliter l’épilation ou le rasage du maillot, pratiquez du gommage un peu en avance afin d’éviter l’apparition des poils incarnés. Un massage avec les particules exfoliantes est également sollicité pour éliminer les saletés, les cellules mortes et le sébum. Taillez les poils plus longs avant chaque séance. Si vous souhaitez raser, utilisez du gel ou de la mousse à raser pour faire glisser facilement le rasoir.

Les processus de soin requis pour rendre la peau douce

Les soins après l’épilation ou le rasage sont importants pour rendre le pubis très lisse. Cette zone intime requiert plus d’attention pour éviter les irritations cutanées et autres désagréments. Certes, la préparation préalable garantit la réussite de la technique adaptée. Des soins minutieux sont surtout importants pour calmer la peau après le passage du rasoir ou de la cire dépilatoire. Une douche froide est capable de soulager les sensations de brûlures et les rougeurs. Séchez par la suite la peau en frottant légèrement à l’aide d’une serviette.

N’hésitez pas à appliquer un lait hydratant et adoucissant qui, non seulement assouplit l’épiderme, mais évite aussi les sensations d’inconfort. Il vaut mieux bannir les produits qui sont trop parfumés et à base d’alcool puisqu’ils peuvent piquer. Un talc, une crème ou un lait doux pour bébé suffit pour soulager les petits boutons et les petites rougeurs.

Bref, il est possible d’avoir correctement un pubis lisse en choisissant la bonne méthode, assurant une préparation préalable et adoptant les bons gestes.

Last Updated on août 5, 2022 by Lucie