Comment garder votre barbe propre ?

Comment garder votre barbe propre

On entend régulièrement qu’une barbe est seulement. Cependant, ce n’est pas exactement le cas. Elle fonctionne de manière similaire à vos cheveux. Si vous ne vous lavez pas les cheveux, ils seront sales et c’est exactement la même chose pour la barbe. Cependant, pour entretenir votre barbe, vous devez aussi utiliser les bons produits. Voici les trois étapes que vous devez suivre consécutivement pour avoir une barbe impeccable.

Utiliser du shampoing ou du savon à barbe

Pour qu’elle soit parfaitement propre, vous devez en effet utiliser du shampoing ou du savon dédié à la barbe. Surtout, vous ne devez pas utiliser de shampoing pour les cheveux ou de gel douche. Cela risquerait d’abimer la peau de votre visage ou d’être totalement inefficace. Vous devez nettoyer votre barbe une à deux fois par semaine. Pour cela, vous devez bien masser votre barbe pour favoriser la pénétration du produit et rincer abondamment à l’eau. Le plus simple est souvent de le faire pendant que vous prenez votre douche. Vous devez également vous intéresser à la composition de votre shampoing ou de votre savon et vous assurer qu’il ne soit composé que d’éléments naturels et sans danger pour votre peau.

Pensez également à la maintenir en bonne santé

Votre barbe paraitra bien plus propre si elle est en bonne santé. Pour cela, elle doit être parfaitement nourrie et hydratée. Pour le faire, nous vous conseillons d’utiliser de l’huile à barbe. Vous devez le faire juste après avoir nettoyé votre barbe. Vous devez récolter quelques gouttes d’huile au creux de votre main et frotter vos mains l’une contre l’autre pour faire chauffer l’huile. Il ne vous reste ensuite plus qu’à masser votre barbe pendant environ une minute. Là encore, la composition de votre huile doit être entièrement naturelle. Certaines d’entre elles comprennent en effet de l’alcool, ce qui aurait comme effet d’assécher la peau. Vous devez donc éviter d’utiliser ce type d’huile à barbe.

Brossez ensuite votre barbe

Une fois que vous avez traité votre barbe, vous devez la peigner ou la brosser en utilisant un accessoire dédié à la barbe. Cela a plusieurs utilités. Vous pouvez ainsi enlever toutes les impuretés qui s’y trouveraient, mais aussi l’excèdent d’huile à barbe. Ainsi, votre barbe sera impeccable. De plus, cela vous permet de discipliner le poil de votre barbe et d’avoir une barbe parfaitement ordonnée. Vous pouvez même l’utiliser pour étaler de la cire à barbe, ce qui lui offrira une tenue encore supérieure.

En conclusion

Pour les barbus, il est important de disposer d’une barbe parfaitement propre. Pour cela, vous devez bien vous en occuper et réaliser plusieurs soins consécutifs. Avant tout, vous devez nettoyer votre barbe en utilisant un produit dédié, par exemple du savon ou du shampoing à barbe. Ensuite, vous devez nourrir, hydrater et protéger votre barbe, ce que vous pouvez faire en utilisant de l’huile à barbe. Enfin, il ne vous reste plus qu’à brosser votre barbe afin de la discipliner, mais aussi d’y enlever toutes formes de résidus. Ainsi, vous conserverez toujours une barbe élégante et impeccable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *