Comment se raser efficacement avec un rasoir de sûreté ?

se raser avec un rasoir de sûreté

Bien que le rasoir de sureté soit un accessoire de rasage assez ancien, il revient à la mode et de plus en plus d’hommes choisissent de l’utiliser. Toutefois, si vous êtes dans ce cas, vous pourriez ne pas savoir comment l’utiliser de manière optimale. Voici donc quelques conseils et astuces pour y parvenir.

Pourquoi utiliser un rasoir de sureté ?

Un rasoir de sureté est un type de rasoir qui offre de nombreux avantages. L’un des principaux d’entre eux est qu’il est particulièrement économique. Ce sont en effet des rasoirs très robustes que vous pouvez généralement conserver pendant de nombreuses années. En outre, une fois le rasoir acheté, il ne vous reste qu’à remplacer ses lames, qui ne coûtent que quelques centimes à l’unité. C’est aussi un type de rasoir qui offre un rasage de très près tout en étant confortable et relativement simple à utiliser. Il est en effet bien plus sécurisé qu’un rasoir coupe-choux, tout en offrant d’excellentes conditions de rasage. Enfin, il vous évitera de nombreux désagréments, notamment les irritations, les coupures ou les démangeaisons.

Comment utiliser un rasoir de sureté ?

Pour vous assurer de vous raser correctement en utilisant votre rasoir de sureté, vous devez l’utiliser correctement. Pour cela, vous devez donc adopter les bons gestes et la bonne routine d’entretien. Voici donc ce que vous devez faire :

Vous devez commencer par préparer votre peau au rasage. Pour cela, l’idéal est de prendre une douche chaude. Cela permettra d’assouplir et d’épaissir les poils, ce qui les rendra plus faciles à raser. Vous pouvez également faire un soin exfoliant qui permettra de nettoyer la peau en profondeur et de supprimer les peaux mortes.

Vous devez protéger votre peau du passage des lames. Pour le faire, nous vous conseillons d’utiliser du savon, de la crème ou du gel de rasage. Dans tous les cas, nous vous déconseillons d’utiliser la mousse à raser que vous trouvez en grande surface. Sa composition est souvent mauvaise et peut être néfaste pour la peau.

Une fois que vous avez vérifié que votre lame est en bon état et toujours affutée, vous pouvez commencer à vous raser. Pour cela, vous devez éviter d’exercer une pression trop importante, qui ne ferait qu’augmenter le risque de coupure. Préférez plutôt exercer une pression raisonnable et régulière tout au long de votre rasage.

Lorsque vous vous rasez avec un rasoir de sureté, vous devez généralement faire plusieurs passages. Cela vous assure d’être rasé de bien plus près. Pour le faire, vous devez commencer par vous raser dans le sens du poil. Vous pouvez ensuite faire deux passages supplémentaires en rasant votre poil de manière latérale puis à rebrousse-poil. Lors de ces trois passages, vous devez toujours vous assurer que votre rasoir profite d’une glisse optimale. Pour cela, vous devez notamment vous assurer que l’angle entre votre peau et la tête de rasage soit de 30 degrés.

Il ne vous reste plus qu’à vous rincer le visage à l’eau froide, ce qui permettra d’éliminer les éventuels résidus de poils et de savon avant d’appliquer un après-rasage sur votre peau. Toutefois, ce dernier ne doit pas contenir d’alcool. Cela risquerait notamment de piquer, mais également d’assécher votre peau et de provoquer des tiraillements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *