Cette question est souvent poser par les hommes / femmes. Avec l’arrivée de l’été, on ne veut pas voir de poils disgracieux dépassés du maillot. Mais les hommes aussi veulent faire la guerre aux poils pubiens. Alors comment se raser le maillot quand on est un homme ? Voici quelques conseils.

comment se raser le maillot ?

Les hommes prennent de plus en plus soin d’eux: visage, massage, épilation, crème. Les hommes utilisent les mêmes codes de beauté que les femmes et veulent se faire du bien. L’épilation n’est plus tabou. Les hommes s’épilent le dos, le torse et même le maillot. On a tous vu ces hommes gênés( ou pas) par leurs poils qui dépassent de leurs maillot de bain. Les hommes le sont aussi quand ils sont en sous vêtements. Donc, ils passent au rasage. Mais tout comme pour les femmes, c’est un endroit sensible, qui est sujet aux frottements des sous vêtements donc irritables facilement. Il y a plusieurs techniques de rasage. comment se raser le maillot homme?

1. Le rasage à la tondeuse.

C’est un outil que de nombreux hommes possèdent à la maison. C’est une méthode facile et rapide. On peut soit tout raser soit juste couper. Vous obtenez une longueur uniforme, bien plus que quand vous coupez les poils aux ciseaux ( et vous limiterez les accidents). Mais la repousse est plus rapide. Chaque semaine ou toutes les deux semaines, vous devrez recommencer.

2. Le rasoir manuel.

C’est aussi un rasoir que vous pouvez utiliser en toute sécurité. Vous pourrez l’utiliser sous la douche, ce qui est un gain de temps. La technique est rapide à prendre et vous pourrez raser jusqu’au scrotum. Mais attention: la repousse est aussi rapide et vous risquez de vous faire des boutons ou des poils incarnés. Pensez à changer souvent votre rasoir.

3. La crème dépilatoire.

La crème dépilatoire ne convient pas à tout le monde. Vous devez la tester sur une petite partie du corps. Si vous ne faites pas d’allergie, vous verrez que cette technique est très efficace car les poils repousse plus lentement. Il existe des crèmes aux parfums spécifiques aux hommes. Vous en trouverez aussi pour peaux sensibles.

4. La cire!

La cire ça fait mal? Est-ce un mythe? Et bien Messieurs, essayez! Les poils repoussent plus lentement. Si vous n’êtes pas pudique, vous pouvez le faire en institut. C’est une technique très efficace et rapide. Demandez conseils auprès de professionnels pour savoir quelle cire choisir, chaude ou froide.

Ce que vous devez savoir sur le rasage du maillot homme

Vous voulez vous raser les parties intimes, que ce soit pour des raisons de confort, d’hygiène ou pour faire plaisir à votre partenaire, il y a tout de même plusieurs choses que vous devez savoir avant de commencer à le faire.

Vous devez utiliser un rasoir unique

Il est en effet fortement déconseillé d’utiliser un seul et même rasoir pour se raser les poils de la région pubienne et la barbe. Nous vous conseillons même de bien le désinfecter avant et après son utilisation. Vous devez le faire pour une raison très simple. Les bactéries ne sont pas les mêmes chaque partie du corps, ce qui fait que ce dernier pourrait mal réagir à la prolifération de ces bactéries. Nous imaginons que vous voudriez éviter d’avoir des champignons sur le visage.

Le faire après la douche

Au même titre que pour le rasage de la barbe, il est déconseillé de se raser les parties intimes à sec. L’idéal est de le faire après avoir pris une douche chaude. Cette dernière agira comme un lubrifiant naturel et vous permettra de faciliter le travail, puisque la peau sera plus malléable. Vous limiterez ainsi le risque de coupures, de tiraillement et d’irritation, ce qui n’est pas très agréable à cet endroit du corps. En outre, nous vous conseillons d’utiliser aussi un gel de rasage.

Vous raser prudemment

C’est une zone assez sensible à raser, donc, nous vous conseillons d’y faire très attention. Si vous n’avez pas rasé vos parties intimes depuis un long moment, nous vous conseillons d’y aller progressivement. Vous devriez en effet élaguer vos poils avec des ciseaux avant d’utiliser un rasoir. Cela limitera le risque d’irritation. Dans le même ordre d’idée, nous vous conseillons de vous raser dans le sens du poil. En plus de limiter le risque d’irritation, cela vous permettra d’éviter les poils incarnés. Enfin, nous vous conseillons d’utiliser une crème après-rasage. Vous devez tout de même vous assurer qu’elle convient pour vos parties intime, en le demandant par exemple à votre pharmacien.

Soyez prudents avec vos testicules

C’est en effet la partie qui nécessite le plus d’attention. Elle est en effet assez difficile à raser, mais elle est également très fragile et les bactéries y sont très présentes. En cas de coupure, cette région risquerait en effet de s’infecter. Bien évidemment, si une infection n’est jamais agréable, ça l’est encore moins à cet endroit du corps.

Ne vous affolez pas en cas de coupure

Même si vous faites preuve d’un grand soin pour vous raser les parties intimes, vous pouvez tout de même vous couper. Dans ce cas-là, ne paniquez pas. Vous devez commencer par vous assurer d’éviter tout risque d’infection. Pour cela, vous devez la nettoyer en utilisant de l’eau et du savon. Nous vous conseillons cependant d’éviter d’utiliser l’alcool, qui risquerait d’assécher votre peau tout en étant douloureux. Enfin, en cas de saignement abondant, vous pouvez l’arrêter en pressant fermement la coupure avec du papier hygiénique.

Choisissiez la méthode qui vous convient le mieux en fonction de la taille de vos poils, le temps que vous voulez consacrer à votre rasage et aussi en fonction de votre seuil de douleur!

Last Updated on août 13, 2022 by Patrick Leroy