La semaine dernière, j’allais vous présenter un OVNI, un illustre inconnu qui allait se présenter à l’Eurovision et allait très certainement retomber dans l’oubli. Un homme à robe ou plutôt une femme à barbe qui allait faire le buzz et repartir… Mais ça c’était la semaine dernière, avant samedi dernier, avant qu’il ne remporte à la surprise générale l’Eurovision pour le compte de l’Autriche.

Depuis Conchita Wurst est devenu l’idole d’une jeunesse qui veut s’assumer telle qu’elle est ou bien une personne à abattre, hybride, symbole de l’anti-genre. Quoi qu’on en dise, nous ne pouvions éviter d’en parler cette semaine tant sa barbe a été incontournable.

Tom  Neuwirth,alias Conchita Wurst est né en novembre 1988 à Gmunden. Après des années à étudier le stylisme, il se lance dans la chanson en 2011 à travers des émissions de télé-crochet mais s’est finalement illustré cette année au concours de l’Eurovision.

Conchita-Wurst-eurovision

Depuis sa victoire les réactions pleuvent, Christine Boutin s’est par exemple dite outrée par la victoire du travesti. La Russie a décidé de contrer la concours de l’Eurovision en créant une compétition rivale baptisé « Voix d’Eurasie ». Le député communiste Valeri Rachkinece a déclaré ce mardi au Parlement: »Le résultat du dernier Eurovision a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ».

Loin des polémiques, nous voulions simplement vous présenter ce jeune homme et sa barbe qui ne laisse personne indifférent…

Avatar for Patrick
BY:

Patrick Leroy est un commercial de 32 ans qui, pour des raisons professionnelles, doit toujours être rasé de près. Après de nombreux essais infructueux, il s’est finalement aperçu que...

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *