Conchita Wurst, la femme à barbe

La semaine dernière, j’allais vous présenter un OVNI, un illustre inconnu qui allait se présenter à l’Eurovision et allait très certainement retomber dans l’oubli. Un homme à robe ou plutôt une femme à barbe qui allait faire le buzz et repartir… Mais ça c’était la semaine dernière, avant samedi dernier, avant qu’il ne remporte à la surprise générale l’Eurovision pour le compte de l’Autriche.

Depuis Conchita Wurst est devenu l’idole d’une jeunesse qui veut s’assumer telle qu’elle est ou bien une personne à abattre, hybride, symbole de l’anti-genre. Quoi qu’on en dise, nous ne pouvions éviter d’en parler cette semaine tant sa barbe a été incontournable.

Tom  Neuwirth,alias Conchita Wurst est né en novembre 1988 à Gmunden. Après des années à étudier le stylisme, il se lance dans la chanson en 2011 à travers des émissions de télé-crochet mais s’est finalement illustré cette année au concours de l’Eurovision.

Conchita-Wurst-eurovision

Depuis sa victoire les réactions pleuvent, Christine Boutin s’est par exemple dite outrée par la victoire du travesti. La Russie a décidé de contrer la concours de l’Eurovision en créant une compétition rivale baptisé « Voix d’Eurasie ». Le député communiste Valeri Rachkinece a déclaré ce mardi au Parlement: »Le résultat du dernier Eurovision a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ».

Loin des polémiques, nous voulions simplement vous présenter ce jeune homme et sa barbe qui ne laisse personne indifférent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *