Nos 7 conseils pour réussir à vous débarrasser de vos poils

se débarrasser de vos poils

Pour de nombreuses personnes, les poils qui poussent sur certaines parties du corps sont un véritable problème. Ils ne sont pas forcément très esthétiques ou hygiéniques, mais il peut être difficile de s’en débarrasser de manière durable. Voici donc nos conseils et astuces pour y parvenir.

Optez pour une méthode efficace

Il existe plusieurs méthodes vous permettant de venir à bout de vos poils. Toutefois, certains d’entre eux sont plus efficaces que d’autres. Par exemple, de nombreuses personnes optent pour le rasoir manuel. Bien que ce soit une méthode qui permet de les retirer rapidement et sans aucune douleur, elle n’est pas très efficace. En effet, vos poils repousseront alors très rapidement et de manière particulièrement drue. Nous vous conseillons plutôt d’opter pour la cire, qui sera bien plus douloureuse, mais aussi bien plus efficace.

Appliquez un sérum anti-repousse

Une fois que vous vous êtes épilé, vous devez vous assurer que les poils repoussent le plus lentement possible. Pour cela, vous pouvez utiliser du sérum anti-repousse. C’est une crème que vous devez appliquer sur les zones que vous avez préalablement épilées. Elle pénètre alors dans le bulbe du poil et affecte directement sa formation. Cela permet alors de freiner sa repousse. C’est également un produit qui ne risque pas d’abimer votre peau. C’est notamment parce qu’il n’est composé que de produits naturels et sont généralement composés de citron et d’extraits de papaye.

Vérifier son taux d’hormones

En règle générale, une femme qui dispose d’une surabondance de poils dispose d’un taux de testostérone bien plus élevé que la moyenne. C’est alors un souci que vous ne pourrez pas résoudre seule. Dans ce cas, vous devriez prendre rendez-vous chez un endocrinologue. Ce dernier vous fera faire une prise de sang et vous proposera un traitement adapté à votre pilosité. Toutefois, les effets ne se verront qu’au bout de plusieurs mois de traitement, puisque votre taux d’hormone devra être rééquilibré.

L’épilation au laser : une solution radicale

Si vous voulez vous débarrasser de vos poils de manière radicale, l’épilation définitive au laser peut être la solution idéale. Elle est particulièrement efficace, notamment si vous avez les poils noirs ou particulièrement foncés. Toutefois, vous devez bien différencier l’épilation définitive au laser de celle à lumière pulsée. Alors que cette dernière peut être effectuée chez vous ou dans un institut de beauté, l’épilation au laser est un acte médical, qui doit être effectué par des médecins. Vos poils devraient toutefois disparaitre totalement au bout de 8 à 10 séances, même s’ils peuvent parfois réapparaitre au bout de plusieurs années.

Ne négligez pas votre peau

L’épilation est un traitement qui peut être assez traumatisant pour la peau. C’est pour cela, que vous devez absolument en prendre soin, notamment si elle est marquée après que vous vous soyez épilé. Si elle est irritée, vous pouvez par exemple y appliquer de l’eau froide ou une compresse, ce qui permettra de la soulager. Toutefois, l’idéal est d’utiliser de la pierre d’alun, qui permettra de soulager votre peau efficacement et sans aucun risque. C’est notamment parce qu’elle dispose de propriétés antiseptiques et calmantes. Enfin, vous devez également penser à hydrater votre peau avec un soin approprié, par exemple de la crème hydratante ou une huile.

Le gommage : parfait pour préparer la peau

L’épilation sera bien plus efficace si vous disposez d’une peau nette et lisse. C’est pour cela que vous devriez faire un soin de gommage un ou deux jours avant de vous épiler. Cela vous permettra de profiter de meilleures conditions lors de votre épilation. Votre peau sera en effet plus douce, notamment parce que les peaux mortes seront éliminées, mais vous réduirez également l’apparition de poils incarnés.

Les remèdes de grand-mère efficaces

Si vous voulez traiter votre peau de manière entièrement naturelle pour éviter que vos poils ne repoussent trop vite, vous pouvez utiliser deux remèdes de grand-mère qui sont particulièrement efficaces. L’un d’entre eux implique de couper un citron en deux et de le passer sur la zone que vous venez d’épiler. L’huile de sauge est également très efficace et doit aussi être appliquée sur la zone que vous venez d’épiler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *