3 astuces très efficaces pour hydrater vos cheveux secs

hydrater vos cheveux secs

Si vous avez les cheveux secs, vous avez besoin qu’ils soient bien hydratés. Si ce n’est pas le cas, ils risquent de devenir ternes et cassants. Si vous êtes dans ce cas, nous vous proposons donc différentes astuces pour vous assurer que vos cheveux secs reçoivent toute l’hydratation dont ils ont besoin.

Espacer les shampoings

Bien qu’il soit important de bien nettoyer vos cheveux et de faire des shampoings réguliers, ces derniers ne doivent pas être non plus trop fréquents. En effet, cela aurait pour effet d’agresser vos cheveux et ils ne seraient alors plus en bonne santé. Nous vous conseillons donc de ne vous laver les cheveux qu’une à deux fois par semaine. En outre, vous devez utiliser un shampoing adapté à vos cheveux secs. Ces derniers sont généralement très nourrissants et hydratants, ce qui correspond à l’effet que vous voulez obtenir. Enfin, assurez-vous de choisir un shampoing de qualité et composé d’ingrédients de qualité. Dans le cas contraire, votre shampoing pourrait faire plus de mal que de bien à vos cheveux.

Le bain d’huile : hydratant et nourrissant

Lorsque vous avez les cheveux secs, vous pouvez réaliser un bain d’huile, ce qui fera beaucoup de bien à vos cheveux. En effet, vous pourrez ainsi les nourrir, mais aussi les hydrater. Pour cela, plusieurs huiles sont particulièrement intéressantes, notamment les huiles de jojoba, de coco, d’amande douce, d’olive, d’amande douce, d’argan et d’avocat. L’huile de ricin est également très intéressante, puisqu’en plus de ses effets hydratants et nourrissants, elle permet aussi de favoriser la pousse des cheveux. Vous devez donc prendre soin d’enduire la longueur de vos cheveux d’huile tout en prenant soin de préserver les racines. Vous devez ensuite enrouler vos cheveux dans une serviette pendant une trentaine de minutes pour laisser le produit agir. Vous devez ensuite laver vos cheveux en utilisant un shampoing doux.

Certains ingrédients très bénéfiques

En plus des huiles cités ci-dessus, plusieurs autres produits sont très bénéfiques pour vos cheveux secs. C’est notamment le cas du beurre de karité qui permettra également de leur donner de l’éclat. Ce produit contient en effet des acides gras très efficaces sur vos cheveux. Nous vous conseillons de l’utiliser pur, d’en prélever une noisette et de l’enduire sur vos cheveux, en partant des pointes et en allant vers les racines tout en évitant votre cuir chevelu. Il ne vous reste plus qu’à le laisser agir. Vous pouvez également utiliser des produits, notamment du shampoing, à base de jaune d’œuf. Toutefois, vous pouvez également faire votre soin vous-même en mélangeant un jaune d’œuf à une cuillère à soupe d’huile d’olive. Il ne vous reste plus qu’à appliquer ce mélange sur vos cheveux et de le laisser agir pendant une dizaine de minutes avant de rincer abondamment vos cheveux. Enfin, vous pouvez également utiliser un masque pour cheveux secs à base d’aloe vera. Ce dernier permettra d’hydrater vos cheveux secs tout en leur permettant de retrouver toute leur vitalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *