Pour les hommes, avoir les cheveux mi-longs est redevenu tendance et un grand nombre d’entre eux font ce choix. Toutefois, si c’est votre cas, vous pourriez avoir des difficultés pour choisir la vôtre. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons de découvrir cinq coupes de cheveux qui s’accorderont parfaitement avec vos cheveux mi-longs.

Le man bun

Le man bun est une coiffure que portent de nombreux hommes avec les cheveux longs, mais c’est également un type de coiffure qui s’adapte parfaitement aux cheveux mi-longs. C’est un style dont les origines sont assez lointaines et qui est récemment revenu sur le devant de la scène. Il s’apparente à un chignon, mais dans une version parfaitement adaptée aux hommes. En faisant ce dernier, vous devez toutefois éviter que vos cheveux soient trop tendus. Non seulement cela ne vous permettra pas d’obtenir l’effet escompté, mais vous pourriez également provoquer une calvitie. Pour le faire, vous devez réunir tous les cheveux en un seul point et les attacher avec un élastique. Pour que vos cheveux soient mieux fixés, vous pouvez ajouter un second élastique, ce qui vous permettra de faire un chignon plus solide.

Le carré long

Lorsqu’un homme à les cheveux mi-longs, il a souvent tendance à opter pour un carré long. Ce dernier dispose de plusieurs avantages. Il est en effet assez simple à réaliser tout en demandant un entretien assez raisonnable. En outre, il vous donnera un côté glamour et élégant tout en vous permettant de rester à la mode. C’est aussi un style qui peut vous permettre de réaliser plusieurs styles de variations. Vous pourriez par exemple opter pour un carré long avec un effet coiffé-décoiffé ou avec les cheveux tirés vers l’arrière. C’est aussi un style qui s’adapte avec tous les types de cheveux. Vous pouvez en effet l’adapter avec des cheveux raides, frisés, fin ou épais.

Le man braid

Le man braid est un style de coiffure qui est très populaire auprès des hommes qui ont les cheveux mi-longs et qui donne un petit côté hipster. Il s’agit simplement d’ajouter une ou plusieurs tresses à votre coiffure. C’est un style qui vous permet de donner de l’originalité à votre style tout en vous offrant un air décontracté. Il vous offre également une grande liberté, notamment parce que vous pouvez choisir un style avec une ou plusieurs tresses et opter pour différentes tailles de tresses. Cela vous permettra d’adapter votre style à vos envies et à la morphologie de votre visage. Veuillez tout de même noter que c’est un style qui vous demande une préparation importante et un entretien assez lourd, notamment si vous souhaitez réaliser un grand nombre de petites tresses.

L’undercut

Alors que l’undercut est un style de coiffure qu’on retrouve souvent avec des cheveux courts, il est également possible de l’adapter à des cheveux mi-longs. Vous obtiendrez alors une coiffure originale et qui vous donnera un petit côté rebelle. Pour cette coiffure, vous devez avant tout couper les cheveux situés sur les côtés et à l’arrière de la tête très court et laisser beaucoup plus de contenu sur le dessus de la tête. Vous devez alors faire une raie sur un côté de la tête et plaquer vos cheveux sur l’autre côté. C’est une coupe de cheveux très masculine, qui s’accorde parfaitement avec une barbe longue et fournie. Cela vous donnera alors un air un peu plus sauvage.

Le dégradé haut

Lorsque vous avez les cheveux mi-longs, opter pour un dégradé haut peut être une très bonne solution. Cela vous permettra de disposer d’une coupe tendance et très flexible. Pour le faire, vous devez avant tout couper les cheveux situés sur les côtés et le dessus de la tête très courts et laisser plus de matière sur le dessus. Vous pouvez même faire retomber quelques mèches sur le visage pour permettre de l’encadrer. C’est toutefois un style qu’il peut être difficile de réaliser seul et nous vous conseillons de faire appel à un coiffeur. Enfin, c’est un style qui s’adapte parfaitement avec une barbe bien taillée.

Avatar for Patrick
BY:

Patrick Leroy est un commercial de 32 ans qui, pour des raisons professionnelles, doit toujours être rasé de près. Après de nombreux essais infructueux, il s’est finalement aperçu que...

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *