Parmi les coupes de cheveux pour hommes les plus populaire du moment, on retrouve le dégradé à blanc. C’est un style capillaire qui se démarque avant tout grâce à son côté très masculin et élégant. Si vous voulez opter pour un dégradé à blanc mais que vous voulez tout de même en savoir plus, voici tout ce que vous devez savoir sur cette coupe.

Les caractéristiques d’un dégradé à blanc homme

C’est un style que se caractérise avant tout grâce à la partie sur les côtés et l’arrière de la tête qui est rasée à blanc. Cela en fait une coupe très élégante, mais qui demande également un entretien assez important. Il est en effet primordial de vous assurer que la partie rasée reste à blanc pour que votre coiffure reste aussi nette et propre que possible. En fonction de vos préférences, vous pouvez le faire vous-même ou vous rendre chez votre coiffeur régulièrement. Par contre, en ce qui concerne les cheveux situés sur le dessus de la tête, vous avez beaucoup plus de libertés et vous pouvez aussi bien avoir les cheveux courts que long ou mi-longs. C’est donc un style de coiffure qui séduit de nombreux hommes et qui offre pas mal de liberté.

Comment réaliser un dégradé à blanc homme ?

Bien évidemment, vous pouvez vous rendre chez votre coiffeur qui pourra facilement vous faire votre dégradé. Toutefois, vous pouvez également vous le faire vous-même. Si c’est votre cas, voici comment vous devez procéder.

Définir votre coupe

Avant de commencer à vous couper les cheveux et à réaliser votre dégradé à blanc, vous devez déjà savoir quel résultat vous voulez obtenir. Pour cela, vous devez notamment définir la hauteur de votre dégradé, c’est-à-dire bas, moyen ou haut, mais aussi si vous souhaitez un dégradé classique ou progressif. Si vous choisissez ce dernier, vous devez aussi délimiter chaque zone et la longueur de cheveux de chacune d’entre elles. Enfin, vous devez également définir quel volume et longueur vous conserverez sur le sommet de votre tête. Cela vous permettra notamment de savoir quel matériel vous devez utiliser, notamment le modèle de tondeuse que vous devez choisir, mais aussi les sabots que vous devez sélectionner.

Préparer votre coupe

Lorsque vous vous coupez les cheveux, que ce soit pour réaliser un dégradé à blanc ou tout autre coupe, il est important de mettre vos cheveux en parfaite condition. Pour cela, vous devez avant tout vous laver les cheveux en utilisant un bon shampoing, mais aussi vous assurer de bien les démêler, ce que vous pouvez faire en utilisant un après-shampoing et un peigne. Cela leur permettra d’être bien plus souples et faciles à couper. Vous devez aussi agencer votre espace de travail. Essayez avant tout d’opter pour un espace calme, ce qui évitera que vous vous déconcentriez. En outre, vous devez aussi prévoir un jeu de miroir, au moins un à l’avant et à l’arrière, qui vous permettront de tondre entièrement votre tête, notamment les zones hors de votre champ de vision.

Réaliser la coupe

Pour la réalisation de votre dégradé à blanc, vous devez commencer par tondre tous vos cheveux à une longueur supérieure à celle de la longueur maximale de vos cheveux, c’est-à-dire celle de vos cheveux situés sur le dessus de la tête. Cela vous permettra de pouvoir travailler sur une base homogène. Vous devez ensuite réduire petit à petit la hauteur de coupe, en commençant par choisir celle des cheveux sur le dessus de la tête. Toutefois, une fois que la zone est tondue à la bonne longueur, n’y touchez plus. Enfin, il ne reste que la partie la plus basse, vous pouvez le faire avec votre tondeuse sans utiliser de sabot ou même en le faisant avec un rasoir traditionnel. Enfin, une fois que votre coupe de cheveux vous convient, vous pouvez également utiliser un produit pour vos cheveux situés sur la tête, tel que du gel, de la mousse de coiffage ou de la cire. Cela vous permettre de modeler votre coupe et d’avoir un style vraiment unique.

En conclusion

Pour les hommes un dégradé est une coupe de cheveux très tendance qui offre un look très soigné. Il se démarque par les côtés et l’arrière de la tête. Pour la réaliser, vous devez avant tout choisir les caractéristiques de votre coupe et vous préparer à la coupe. Vous devez ensuite vous couper les cheveux en prenant votre temps et en respectant les étapes que nous vous avons indiqué.

Avatar for Patrick
BY:

Patrick Leroy est un commercial de 32 ans qui, pour des raisons professionnelles, doit toujours être rasé de près. Après de nombreux essais infructueux, il s’est finalement aperçu que...

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *