Comment utiliser une crème pour éliminer les poils ? [#guide]

crème pour éliminer les poils

L’avancée de la technologie et des recherches scientifiques nous permettent en ce moment d’enlever les poils sans avoir utiliser un outil ou un appareil de rasage. On peut s’en débarrasser juste en appliquant une crème sur les poils à enlever, c’est la crème dépilatoire. Mais la question se pose : est-ce vraiment efficace ? Comment l’utiliser ? Nous allons répondre à ces questions en vous expliquant son fonctionnement, et en vous donnant les étapes à suivre lors de son utilisation.

Crème dépilatoire : comment ça marche ?

L’efficacité de la crème dépilatoire reste encore un doute chez certaines personnes Alors, si vous faites parties de ces gens douteux, nous allons enlever vos doutes en vous expliquant en quelques mots le fonctionnement de cette fameuse crème.

La crème dépilatoire attaque directement la kératine, ce qui entraine la chute des poils après 10 minutes au maximum. Pourtant, elle n’enlève pas les racines des poils, et cela accélère sa repousse qui ne dépasse pas une semaine. Mais malgré tout, elle est très efficace, et vous n’allez ressentir aucune douleur. Le seul inconvénient est son odeur qui est parfois mauvais.

Elle est vendue sous différents formats  (en tube, en mousse, en spray, etc.) mais le système de fonctionnement  est le même.

Crème dépilatoire : comment l’utiliser ?

Avoir une crème pour éliminer les poils ne suffit pas, il faut que vous sachiez l’employer comme il le faut. Voici alors les étapes à suivre pour bien enlever ses poils avec la crème dépilatoire, mais avant tout, rassurez-vous que la crème est adaptée à votre peau. Faites quelques tests, si nécessaire, avant de l’acheter et ne choisissez que la bonne marque, comme la Sally Hansen.

  1. Nettoyez la partie à épiler avec un nettoyant plus doux, et attendez jusqu’à ce qu’il soit bien sec (au moins une demi-heure). Ce nettoyant va protéger votre peau des brûlures ou des autres effets désagréables.
  2. Appliquez la crème sur les poils à éliminer
  3. Laisse-la agir selon le temps indiqué sur son manuel d’emploi, mais il ne faut pas le dépasser, sinon votre peau va en subir la conséquence.
  4. Quand le temps de pause est atteint, ôtez la crème et les poils en utilisant une spatule par exemple, ou tout simplement avec une éponge ou un  gant de toilette.
  5. Lavez votre peau avec de l’eau thermale, mais n’utilisez jamais un produit qui contient de l’alcool
  6. Mettez une crème hydratante sur votre peau pour l’hydrater et pour la revitaliser.

 

Cependant, si des lésions apparaissent sur votre peau, comme l’eczéma, le psoriasis, ou d’autres maladies de la peau, arrêtez immédiatement d’utilisation de la crème car ça veut dire qu’elle ne la supporte pas. Et si vous utilisez la crème pour enlever les poils du maillot, faites bien attention et ne touchez jamais les muqueuses.

Bref, la crème dépilatoire est très pratique si vous souhaitez enlever les poils de votre corps en évitant la douleur. Elle est facile à utiliser que tout le monde peut le faire sans problème. Pourtant, il faut choisir celle qui a une qualité supérieure si on veut qu’elle soit efficace, tout en protégeant votre peau des effets néfastes. Alors, ne tardez plus à acheter la vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *