Vous avez des boutons qui sont apparus sur votre fessier et vous voulez vous en débarrasser ? Il est vrai que ce n’est pas un phénomène particulièrement esthétique ou confortable et il est donc normal que vous souhaitiez vous en débarrasser. Voici donc notre guide complet qui vous indiquera les causes de l’apparition de boutons sur les fesses mais aussi les manières de s’en débarrasser.

Les causes de l’apparition de boutons sur les fesses

Les boutons sur les fesses peuvent apparaitre pour plusieurs raisons. Nous vous proposons donc de découvrir les principales d’entre elles.

Le frottement des vêtements

Tout au long de notre journée, les vêtements ont tendance à se frotter contre notre peau. C’est un phénomène qui n’épargne bien évidemment pas la peau de fesses et qui a tendance à favoriser l’apparition des boutons. Cette dernière est même amplifiée par le fait que nous sommes souvent en position assise, ce qui a tendance à exercer une forte pression sur notre postérieur. Cela provoquera alors un ralentissement du débit sanguin et en air au niveau des fesses, ce qui favorise également l’apparition de boutons.

La sueur

Notamment lors de la saison estivale, vous aurez tendance à transpirer. Cela peut être le cas au niveau des fesses, notamment à cause d’un caleçon ou d’un pantalon trop serré. Encore une fois, ce sont des conditions qui favorisent l’apparition de boutons sur les fesses, notamment car la transpiration aura tendance à boucher les pores de la peau.

Le rasage ou l’épilation

Lorsque vous vous rasez le visage, vous pouvez voir apparaitre de petits boutons. C’est également la même chose pour la peau des fesses. Donc, si vous voulez que votre derrière soit parfaitement lisse, vous pourriez constater l’apparition de petits boutons après chaque rasage ou épilation. C’est notamment à cause de l’effet des lames de rasoir sur la peau. Veuillez noter que vous pouvez aussi constater l’apparition de boutons consécutifs à la pousse d’un poil incarné. Ces derniers sont assez dérangeants, entre autres parce qu’ils sont remplis de pus.

La pratique du sport

Faire du sport peut aussi favoriser l’apparition de boutons. C’est notamment parce que c’est une activité qui favorise le frottement des vêtements et la transpiration. Ce phénomène est même amplifié si aussitôt après une séance de sport vous oubliez de prendre une douche et de vous changer.

Les maladies

L’apparition de boutons peut aussi être la conséquence d’une maladie. Par exemple, de nombreuses MST, notamment l’herpès, la syphilis ou la gonorrhée peuvent provoquer l’apparition de boutons sur le fessier. En outre, si vous constatez l’apparition d’une petite boule à proximité de votre anus, il s’agit sans aucun doute d’une hémorroïde.

Comment s’en débarrasser ?

L’apparition de boutons sur les fesses n’est cependant pas une fatalité et il existe plusieurs manières de s’en débarrasser. Voici donc les plus importantes d’entre elles.

Porter des vêtements amples

Il s’agit tout simplement de la meilleure chose à faire si vos boutons sont la conséquence de frottement de vos vêtements contre votre peau. Pour limiter au maximum ces phénomènes, vous devriez donc porter des sous-vêtements larges et de préférence en coton. En outre, vous devriez également éviter de porter des pantalons trop serrés tels que des jeans slims.

Utiliser les bons produits

Il existe de nombreux produits que vous pouvez utiliser sur vos fesses et qui permettent de traiter les boutons ou d’éviter leur apparition. Par exemple, si vous avez déjà des boutons et que vous souhaitez les traiter, vous devriez utiliser une crème réparatrice qui contiendrait du peroxyde de benzoyle. C’est un ingrédient qui est notamment reconnu pour ses vertus antiseptiques. En outre, pour prévenir l’apparition de bouton, vous pouvez utiliser une crème hydratante sur vos fesses, ce qui maintiendra la peau en parfaite santé.

Bien se nettoyer les fesses

Enfin, il est important d’avoir une bonne hygiène. Bien évidemment, vous devez veiller à bien nettoyer vos fesses lors de votre douche quotidienne et vous changer tous les jours, mais ce n’est pas forcement suffisant. Vous pouvez également vous laver et vous changer dès lors que vous avez transpiré de manière importante. En outre, vous devez régulièrement faire un soin exfoliant, idéalement une fois par semaine. Cela permettra avant tout d’éliminer les peaux mortes et les différents résidus.

Avatar for Patrick
BY:

Patrick Leroy est un commercial de 32 ans qui, pour des raisons professionnelles, doit toujours être rasé de près. Après de nombreux essais infructueux, il s’est finalement aperçu que...

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *