Découvrez nos conseils pour une épilation parfaite des bras

S’épiler les bras

Vous avez des poils sur les bras et vous voulez vous en débarrasser. Il existe plusieurs méthodes pour le faire. Nous allons donc revenir sur ces différentes méthodes avant de vous donner plusieurs conseils pour que votre épilation se passe de la meilleure manière possible.

Les méthodes à éviter

Bien qu’elles soient assez faciles et peu douloureuses, deux méthodes sont à éviter. Il s’agit du rasoir et de la crème dépilatoire. Ce sont en effet deux méthodes avec lesquelles la repousse est particulièrement rapide, ce qui vous obligerait à faire un entretien trop régulier. Il n’y aurait en effet pas assez de temps entre chaque épilation, ce qui pourrait, sur le long terme, abimer la peau. En outre, l’utilisation du rasoir à tendance à provoquer l’apparition de petits boutons qui peuvent rapidement s’avérer désagréables. Ce sont tout de même deux méthodes que vous pouvez utiliser ponctuellement, par exemple si vous n’avez pas d’autre solution pour vous épiler.

Les solutions à privilégier

Il existe également deux solutions pour lesquelles vous devriez opter. La plus efficaces d’entre elles est l’utilisation de la cire. Cette dernière vous permet de réduire la vitesse à laquelle les poils repoussent et d’espacer les séances d’épilation. Toutefois, elle est assez douloureuse. Vous devriez moins souffrir en utilisant un épilateur électrique, une méthode toutefois relativement efficace. Veuillez également noter que les bras est une partie du corps finalement peu sensible et la douleur sera donc moins importante que si vous utilisiez ces méthodes pour vous épiler le maillot ou les aisselles.

Des solutions alternatives

Notamment si vous voulez éviter de trop souffrir, il existe également des solutions alternatives qui vous permettront de régler le problème posé par vos poils sur les bras. Vous pourriez par exemple opter pour l’épilation définitive. C’est une méthode très intéressante, qui s’avère très efficace et qui ne provoque pas la moindre douleur. Toutefois, son prix de revient est assez élevé, notamment si vous passez par un institut de beauté. Vous pourriez également choisir de garder vos poils, mais de les éclaircir, au point de les rendre imperceptibles. C’est toutefois une solution qui sera bien plus efficace si vous avez les poils particulièrement fins.

Prenez soin de votre peau

Lorsque vous vous épilez les bras, il y a quelques précautions que vous devez prendre. Il est par exemple essentiel de préparer votre peau à l’épilation en prenant une douche chaude juste avant de vous épiler, mais aussi en effectuant un soin exfoliant au moins 24 heures avant de vous épiler. Ce soin permettra de nettoyer votre peau en profondeur tout en la débarrassant des peaux mortes. En outre, une fois que vous vous êtes épilé, vous devez penser à réhydrater votre peau. Pour cela, la solution la plus simple est d’appliquer un lait hydratant sur la zone que vous venez d’épiler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *