Déodorants naturels : quels sont les avantages ?

Déodorants naturels : quels sont les avantages ?

On retrouve de plus en plus de déodorants naturels. Cependant, contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’un simple effet de mode. Nous allons donc faire le tour des solutions qui existent pour traiter la transpiration et vous expliquer pourquoi la meilleure est d’opter pour un déodorant bio.

Les autres moyens de lutter contre la transpiration

Il existe plusieurs moyens d’éviter la transpiration. Cependant, ils ne sont pas tous aussi efficaces. Voici les principaux d’entre eux.

Le plus courant d’entre eux est sans aucun doute le déodorant classique. Vous les trouvez généralement dans les supermarchés. Cependant, ces derniers ne sont pas forcément très bons pour la peau. Ils masquent en effet, généralement efficacement, les odeurs. Par contre, ils sont souvent très nocifs et comportent des substances indésirables telles que des sels d’aluminium ou de l’alcool. Ils peuvent donc provoquer des désagréments tels que l’assèchement de la peau, des irritations et peuvent même favoriser la formation de bactéries.

Il existe également des anti-transpirants qui diminuent ou suppriment la sécrétion de la transpiration. Cependant, ce sont des produits que vous ne devez pas utiliser. En effet, transpirer est un phénomène nécessaire pour le corps et la bloquer peut être assez dangereux. Cela peut provoquer des maladies ou un dérèglement de la température corporelle. En cas de transpiration excessive, préférez consulter un spécialiste plutôt que d’utiliser ce type de produit.

Les avantages d’utiliser un déodorant naturel

Bien que son prix soit supérieur à celui d’un déodorant classique, nous vous conseillons tout de même d’opter pour un produit bio. Celui-ci dispose en effet de nombreux avantages non négligeables.

Le plus important d’entre eux est bien évidemment sa composition. Elle ne contient en effet que des substances naturelles. Vous éviterez ainsi d’utiliser un déodorant dangereux pour votre épiderme. Cependant, avant de choisir un déodorant, même biologique, assurez-vous qu’il ne contienne pas d’alcool. C’est en effet une substance qui a tendance à assécher la peau et à provoquer des irritations.

En outre, c’est un produit qui est aussi efficace qu’un déodorant classique. Il protège tout aussi longtemps et certaines huiles essentielles vous permettent de le conserver aussi longtemps qu’un déodorant de supermarché. De plus, les déodorants biologiques sont maintenant disponibles sous toutes les formes et vous pouvez le choisir en spray, en stick ou en bille.

Enfin, veuillez noter que les déodorants classiques, notamment leurs emballages, sont très néfastes pour l’environnement. Ce n’est pas le cas des modèles biologiques, la plupart d’entre eux disposant d’emballages biodégradables.

Bien qu’un peu plus cher qu’un modèle classique, un déodorant naturel dispose de nombreux avantages. Ils ne présentent en effet aucun risque pour la peau tout en étant aussi efficace. C’est notamment parce qu’il ne contienne pas de sels d’aluminium ou d’alcool. En outre, vous trouverez des déodorants biologiques sous forme de spray, de stick ou de billes, la plupart d’entre eux disposant même d’un emballage biodégradable et donc non dangereux pour l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *