Comment enlever les cernes pour les hommes ?

Comment enlever les cernes pour les hommes ?

Il suffit d’une soirée bien arrosée en se couchant aux aurores pour que des cernes apparaissent. Celles-ci ne sont pas très esthétiques et peuvent être difficiles à éliminer. Voici donc nos conseils pour le faire.

Les différents types de cernes

Avant de pouvoir supprimer vos cernes, vous devez savoir quel type de cernes vous avez. Il en existe plusieurs types et chacun d’entre eux peut provenir de différentes causes. Par exemple, si elles sont bleutées, c’est sans aucun doute à cause d’une mauvaise hygiène de vie et notamment des excès de tabac ou d’alcool, mais aussi un manque de sommeil. Par contre, si elles sont rouges, elles sont sans aucun doute dues à une congestion sanguine. Enfin, si elles sont sombres, c’est un phénomène héréditaire.

Comment masquer vos cernes ?

Si vous ne pouvez pas les supprimer, vous allez devoir les masquer. Pour cela, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez par exemple utiliser un soin anti-fatigue pour le contour des yeux, mais aussi des patchs ou un crème contour des yeux. Cependant, si rien ne fonctionne, la meilleure solution est sans aucun doute d’utiliser de la crème teintée. Cette dernière existe en plusieurs teintes et vous devez choisir celle dont la teinte est la plus proche de la couleur de votre peau. Cela vous permet donc de masquer vos cernes, mais également vos éventuelles imperfections tout en gardant un aspect naturel.

Ne pas confondre cernes et poches

Bien que les cernes et les poches offrent un rendu assez proche, vous devez vous assurer de bien différencier ces deux phénomènes. Ils n’ont pas du tout la même origine et ne se traitent donc pas de la même manière. Les cernes se manifestent généralement à cause d’une mauvaise hygiène de vie, par exemple un manque de sommeil ou un excès de tabac ou d’alcool. Cependant, il peut également s’agir d’une congestion sanguine ou tout simplement de l’héritage de vos parents. De leur côtés, les poches sont un amas de graisse accumulée et peuvent être la conséquence d’une rétention d’eau, du relâchement de la peau ou d’une myopie mal corrigée.

Adoptez un rythme de vie sain

Bien qu’elles puissent être héréditaires, l’apparition des cernes est bien souvent liée à une mauvaise hygiène de vie, notamment à un manque de sommeil mais aussi à la consommation d’alcool et de tabac. La première chose à faire est donc d’éviter leur formation. Pour cela, dormez suffisamment, mangez équilibré et réduisez les sources de stress. Bien évidemment, vous devez également réduire votre consommation d’alcool et de tabac de manière significative. Enfin, vous devez éviter les aliments salés et boire beaucoup d’eau. En adoptant ce mode de vie, les cernes devraient disparaitre au bout de quelques jours.

Utilisez les bons soins

Afin d’éliminer les cernes, il existe également plusieurs produits intéressants. Par exemple, vous pouvez opter pour un soin contour des yeux anti fatigue. Ce dernier permet de doper le regard. En fonction de vos besoins, vous pouvez aussi bien l’utiliser quotidiennement que ponctuellement. De plus, vous pouvez utiliser de la crème contour des yeux qui favorise la microcirculation. Vous devez l’appliquer sous les yeux, mais aussi au-dessus et sur la paupière. Enfin, les patchs contour des yeux sont très efficaces et offrent un incroyable sensation de bien-être.

Les solutions naturelles

Il existe également des recettes très simples et entièrement naturelles pour venir à bout des cernes. Il peut par exemple être intéressant de leur infliger un choc thermique. Cela permet de faire disparaitre les cernes. Ainsi, le contour de vos yeux sera decongestionné et les cernes disparaitront. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser un glaçon et l’appliquer sous vos yeux. Vous pouvez également opter pour des massages des yeux. C’est une solution très efficace et bien moins violente que le glaçon et elle permet de favoriser la microcirculation. C’est une solution très complémentaire de la crème contour des yeux.

Vous pouvez aussi les camoufler

Vous ne parvenez pas à éliminer vos cernes, vous pouvez également les camoufler. Bien que nos techniques soient généralement efficaces, vous pouvez toujours cacher vos cernes. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser de la crème teintée. Cette dernière permet de camoufler vos cernes en les teintant de la même couleur que votre peau. Bien évidemment, il existe un grand choix de teintes, ce qui vous permet de vous adapter à tous les types de peau. L’avantage de cette crème teintée est qu’elle permet de masquer vos cernes et les imperfections de votre peau tout en vous offrant un rendu parfaitement naturel.

Le masque de relaxation des yeux

Pour réduire les cernes, il est également possible d’utiliser un appareil technologique. Ce masque de relaxation des yeux ressemble un peu à ceux qui sont distribués pour dormir dans l’avion. Cependant, ces derniers sont plus perfectionnés et peuvent aider à réduire les cernes. Il permet en effet de masser les yeux et de vous relaxer. Cela permet de décongestionner la zone de l’œil et donc de diminuer les rides.

 

Bien qu’assez gênante et peu esthétiques, il est tout de même possible de régler le problème des cernes. Avant toute chose, vous devez identifier la raison de leur apparition, mais aussi adopter un mode de vie aussi sein que possible. En outre, il existe de nombreuses manières de les masquer, que ce soit grâce à une crème ou des patchs contour des yeux, un soin anti-fatigue ou de la crème teintée. Enfin, pour réduire vos cernes, vous pouvez vous servir d’un masque de relaxation des yeux. Cet outil technologique vous permettra en effet de profiter de massages des yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *