épilateur à lumière pulsée.

Choisir un épilateur à lumière pulsée est quelque chose qui peut s’avérer compliqué pour plusieurs raisons. C’est en effet un appareil dont le prix est assez élevé. Il est donc essentiel que vous évitiez de vous tromper. En outre, il existe de nombreux modèles sur le marché, chacun d’entre eux proposant différentes caractéristiques et niveaux de performances. C’est toutefois un type d’appareil qui est de plus en plus tendance, que ce soit chez les hommes ou les femmes, sa principale qualité étant de pouvoir supprimer les poils définitivement ou, du moins d’espacer énormément les séances d’épilation.

Notre sélection des 5 meilleurs épilateurs à lumière pulsée

1. Braun Silk-Expert Pro 5 PL5115

Braun Silk-Expert Pro 5 PL5115

Braun Silk-Expert Pro 5 PL5115 est un appareil qui dispose de nombreux avantages. Le principal d’entre eux est sans aucun doute qu’il est parfaitement sécurisé. C’est notamment parce qu’il dispose d’un capteur de contact, ce qui fait qu’il ne fonctionne que lorsqu’il est en intégralement en contact avec la peau. Il dispose aussi de deux modes de fonctionnement différents, ce qui permet de mieux l’adapter à la zone que vous épilez. Le mode glisse permet de traiter rapidement des zones assez vastes telles que les bras ou les jambes alors que le mode normal est parfait pour traiter des zones plus petites et nécessitant une plus grande précision. Cela permet notamment de pouvoir l’utiliser sur tout le corps, notamment sur les zones sensibles telles que l’entrejambe ou le visage. En ce qui concerne sa durée de vie, elle est de 400 000 flashs, ce qui vous permettra de l’utiliser pendant de très nombreuses années sans avoir besoin de changer d’appareil. Enfin, il est livré avec un rasoir manuel qui vous permettra de réaliser les finitions alors que vous pouvez facilement le recharger en le posant sur sa station d’accueil.


2. Braun Silk-Expert BD 5009 :

Braun Silk-Expert BD 5009

Braun Silk-Expert BD 5009 se présente sous un design d’une grande élégance avec une forme ergonomique et il est vraiment très agréable à utiliser. Il est équipé de deux têtes amovibles : une tête principale d’impulsions lumineuses et une tête d’exfoliation supplémentaire. L’épilateur à lumière pulsée Braun Silk-Expert BD 5009 exploite au maximum cette utilisation grâce à un capteur de teint qui garantit automatique que l’intensité soit adéquate tout au long de la séance d’épilation. L’épilateur à lumière pulsée Braun Silk-Expert BD 5009 propose trois modes de fonctionnement différents. Le mode flash continu permet de traiter les zones étendues en très peu de temps, le mode précision est parfait pour traiter les zones de petite taille et les courbes difficilement accessibles et le mode doux qui est destiné aux zones sensibles. L’épilateur à lumière pulsée Braun Silk-Expert BD 5009 propose une fenêtre de flashage optimale pour les zones les plus petites et les plus sensibles. Il s’agit d’un appareil alimenté par un très long câble et il propose un système de sécurité très fiable, l’appareil se mettant en mode attente après 10 minutes d’inactivité et en mode après 60 minutes d’inactivité.


3. Beurer IPL 9000 + Salon Pro System :

Beurer IPL 9000 + Salon Pro System

Beurer IPL 9000 + Salon Pro System est un épilateur pour les hommes et les femmes qui peut être appliqué sur les jambes, les aisselles, le maillot, les pommettes, le torse, le visage et le ventre. Il permet de favoriser la chute des poils et les empêche de plus en plus leur repousse. Pour en constater les effets, vous devrez l’utiliser régulièrement, ce qui provoquera l’épilation définitive des poils. De plus, il propose une très grande surface lumineuse de 7 cm2, ce qui fait que pour épiler la totalité du corps, il vous faudra environ 30 minutes. Un autre grand avantage de l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 9000 + Salon Pro System est qu’il dispose d’une cartouche de 100 000 flashs, ce qui vous assure plusieurs années d’épilation. En cas de besoin, vous pouvez tout de même changer la cartouche. Il est également important de noter que l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 9000 + Salon Pro System ne présente aucun danger pour la peau, étant donné que son capteur de peau et de contact vérifie que la peau soit bien compatible avant d’émettre les impulsions lumineuses.


4. Braun Silk-Expert Pro 5 PL5014

Braun Silk-Expert Pro 5 PL5014

Braun Silk-Expert Pro 5 PL5014 est un appareil de qualité qui vous permet de profiter d’une épilation propre et durable. En effet, si les premières séances doivent être assez rapprochées, vous pouvez très rapidement les espacer. En outre, vous devriez pouvoir l’utiliser pendant de nombreuses années, puisque sa durée de vie est de 300 000 flashs. C’est également un appareil très simple à utiliser. C’est notamment parce qu’il dispose d’une option qui permet d’analyser votre peau et vos poils pour sélectionner les réglages les plus adaptés. En outre, sa forme et la longueur de son fil vous permettront de facilement le passer sur votre corps, même si vous avez de petites mains. C’est notamment parce qu’il est léger et compact, ce qui vous garantit un excellent confort d’utilisation. Vous devriez aussi apprécier la vitesse avec laquelle vous pouvez vous épiler en l’utilisant. Par exemple, pour traiter vos deux jambes, vous devez compter environ 5 minutes lorsque vous utilisez la puissance minimale. Il est aussi parfaitement sécurisé, puisque ses flashs ne peuvent être activés que si sa fenêtre est entièrement en contact avec la peau. Enfin, il est livré avec une trousse de transport qui vous permettra de facilement le transporter et le ranger.


5. Philips BRI922/00 Lumea Advanced

Philips BRI922/00 Lumea Advanced

Philips BRI922/00 Lumea Advanced est un appareil qui dispose de nombreux atouts. L’un des plus importants d’entre eux est sans aucun doute sa polyvalence. Il dispose en effet de deux embouts différents qui vous permettent de l’adapter à vos besoins. Le plus grand s’avère idéal pour les zones du corps les plus vastes, par exemple les jambes et les bras alors que le plus petit doit être utilisé pour les zones plus petites et pour lesquelles vous devez faire preuve d’une grande précision, par exemple le visage. C’est également un appareil parfaitement sécurisé. C’est notamment parce que les flashs sont filtrés et bloquent tous les rayons nocifs pour la peau alors qu’il dispose aussi d’un capteur qui impose que sa fenêtre d’épilation soit entièrement en contact avec la peau, ce qui vous évite de l’activer accidentellement. Alors que vous pouvez facilement l’adapter à vos besoins, notamment en choisissant le niveau de puissance le plus adapté à votre peau et à vos poils parmi les cinq niveaux disponibles, vous pouvez également l’utiliser pendant plusieurs années puisque sa durée de vie est de 250 000 flashs. On peut simplement regretter qu’il ne soit pas efficace sur les peaux les plus foncés ou sur les poils très clairs.


6. Philips BRI956/00 Lumea Prestige

Philips BRI956/00 Lumea Prestige

Philips BRI956/00 Lumea Prestige est un appareil très performant qui se distingue avant tout par le nombre de possibilités qu’il offre. En effet, pouvant aussi bien être utilisé avec ou sans fil, il est également adapté pour toutes les parties du corps. C’est notamment parce qu’il est équipé de plusieurs embouts, ce qui vous permet d’utiliser celui qui est le plus adapté à la situation. Vous en trouverez en effet quatre, un pour le corps, un pour les aisselles, un pour le visage et un pour le maillot. Vous pouvez également choisir parmi plusieurs niveaux d’intensité, ce qui vous permet d’opter pour celui qui convient le mieux au teint de votre peau et à la couleur de vos poils. En ce qui concerne sa durée de vie, elle s’élève à 250 000 flashs, ce qui vous permet de pouvoir l’utiliser pendant de nombreuses années sans avoir besoin de changer d’appareil. Son seul réel inconvénient est que vous devez définir vous-même ses réglages, ce qui fait qu’il ne convient pas forcément aux personnes qui débutent avec l’épilation à lumière pulsée.


7. Philips BRI954/00 Lumea Prestige

Philips BRI954/00 Lumea Prestige

Philips BRI954/00 Lumea Prestige est un appareil de qualité qui brille notamment grâce à sa polyvalence. En effet, ces trois embouts, un pour le corps, un pour le visage et un dédié aux zones sensibles vous permettent de l’utiliser en fonction de vos besoins. En outre, c’est un appareil aussi très simple à utiliser. C’est notamment parce qu’il dispose de capteurs qui analysent la peau et permettent de sélectionner les réglages les plus adaptés. Vous êtes donc toujours assurés de l’utiliser de manière optimale. Il permet également de rapidement vous épiler, puisqu’il faut compter seulement 15 minutes pour traiter entièrement toutes les zones de votre corps. Enfin, il dispose d’une durée de vie de 250 000 flashs, ce qui vous garantit de pouvoir l’utiliser pendant plusieurs années sans avoir besoin d’en racheter un nouveau.


8. Beurer IPL 10000 + Salon Pro System :

Beurer IPL 10000 + Salon Pro System

Beurer IPL 10000 + Salon Pro System est réputé pour sa grande efficacité. Il attaque en effet directement la racine des poils tout en diminuant leur repousse. Plus vous l’utilisez, moins les poils repoussent, et ce jusqu’à ce qu’ils ne disparaissent complètement. Les hommes et les femmes peuvent utiliser l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000 + Salon Pro System. Vous pourrez constater son efficacité sur les jambes, le torse, le maillot, les pommettes, le ventre et les aisselles. Cependant, vous ne pourrez pas l’utiliser sur une peau trop foncée. Cet appareil est équipé d’une grande surface lumineuse de 7 cm², ce qui permet de traiter de grandes zones en très peu de temps. Mais l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000 + Salon Pro System peut aussi traiter des zones restreintes ou délicates. De plus, cet appareil propose une longue durée de vie, grâce à sa capacité de 250 000 flashs, ce qui représente 12 ans d’épilation. Enfin, l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000 + Salon Pro System ne présente aucun danger pour la peau, car le capteur de peau ne flashe que les peaux compatibles.


9. Philips SC 2004/11 Corps Slide & Flash :

Philips SC 2004/11

Philips SC 2004/11 Corps Slide & Flash est un des meilleurs épilateurs à lumière pulsée de la marque Philips. Il dispose en effet d’une large fenêtre de flashage de 4cm², ce qui vous permettra de rapidement et facilement traiter les zones étendues. Mais l’épilateur à lumière pulsée Philips SC 2004/11 Corps Slide & Flash permet également de traiter les zones plus petites ou délicates. Il propose également une durée de vie conséquente grâce à sa capacité de 100 000 flashs. L’autonomie de la batterie est d’1h40, soit 370 flashs, ce qui est largement suffisant pour une épilation totale. De plus, son design ergonomique permet une prise en main et une utilisation très aisée. Il est également robuste et efficace. Vous pourrez l’utiliser pour traiter quasiment toutes les parties du corps à l’exception du visage et vous constaterez un résultat surprenant et rapide. Cependant, s’il est particulièrement efficace sur les poils blonds foncés, bruns et noirs, il l’est beaucoup moins sur les poils blonds clairs, roux, gris et blancs. De plus, il ne convient pas à une utilisation sur les peaux foncées. Enfin, il propose cinq niveaux d’intensité différents.


10. Babyliss Homelight G932E :

Babyliss Homelight G932E

Babyliss Homelight G932E est un épilateur à lumière pulsée d’entrée de gamme mais qui propose tout de même de très bonnes performances. C’est en effet un appareil de petite taille qui est facile à prendre en main et à utiliser qui est parfaitement efficace sur les peaux de phototypes de I à V et sera parfait pour ceux qui veulent en finir avec les poils, que ce soit de manière permanente ou semi permanente. De plus, comme tous les produits Babyliss, l’épilateur à lumière pulsée Babyliss Homelight G932E est solide et robuste et il est tout à fait adapté pour épiler les zones délicates. La fenêtre d’épilation fait une surface de 3 cm², ce qui est largement suffisant pour épiler toutes les zones du corps, surtout que l’appareil dispose d’une fréquence de flashage élevée de 3,5 secondes. Ce qui fait qu’il ne vous faudra que 30 minutes pour une épilation intégrale. Grâce à l’épilateur à lumière pulsée Babyliss Homelight G932E, vous pourrez vous épiler le visage, les aisselles, le torse, le dos, les bras, les jambes et le maillot et vous ne ressentirez aucune douleur si vous suivez les préconisations du constructeur.


Comment choisir votre épilateur à lumière pulsée ?

Bien que vous soyez décidé à acheter un épilateur à lumière pulsée, vous ne savez pas quel modèle vous devez choisir. Pour faire le meilleur choix et notamment opter pour celui qui convient le mieux à vos besoins, vous devez vérifier plusieurs critères.

Il est par exemple intéressant de considérer les parties du corps sur lesquelles vous pouvez utiliser votre épilateur à lumière pulsée. Par exemple, certains modèles peuvent être utilisés sur le visage. Toutefois, c’est une option dont le prix est assez élevé. Nous vous conseillons donc d’investir dans un tel modèle si vous décidez d’utiliser cette option. Une autre option qui peut être intéressante est de choisir un modèle fonctionnant sur batterie. Ce dernier offrira en effet une plus grande liberté de mouvement.

Il est aussi important de considérer la manière dont fonctionne votre épilateur à lumière pulsée. Vous devez notamment tenir compte de la taille de sa fenêtre. Si elle est grande votre épilateur est avant tout destiné à épiler rapidement les parties du corps les plus vastes alors qu’une fenêtre plus courte permettra de traiter avec précision une zone plus petite. En ce qui concerne la puissance des flashs, elle est comprise entre 3 et 9 joules par cm2. Toutefois, sur la plupart des modèles il est possible de la régler automatiquement en fonction des caractéristiques de votre peau et de vos poils.

Enfin, vous devez aussi vous intéresser à sa durée de vie. Il est en effet impossible de changer l’ampoule d’un épilateur à lumière pulsée. Donc, lorsque la lampe ne fonctionnera plus, vous ne pourrez tout simplement l’utiliser. Fort heureusement, la durée de vie d’une telle ampoule est extrêmement longue et s’élève généralement à au moins 250 000 flashs. Dans le cadre d’un usage domestique, il est souvent possible de l’utiliser pendant au moins une dizaine d’années.

En conclusion

Un épilateur est la solution idéale pour traiter vos poils indésirables, ce qu’il fait grâce à des flashs qui s’attaquent directement à la racine des poils et qui diminue le rythme auquel ils repoussent. Il peut même parvenir, grâce à une utilisation régulière, à vous épiler définitivement. Toutefois, pour que ce soit le cas, et aussi pour pouvoir l’utiliser sans danger, vous devez vous assurer de choisir un épilateur de qualité. Vous pouvez le faire en vous basant sur les critères que nous vous avons indiqué ou en en choisissant un parmi la sélection que nous vous avons donné.