épilation brésilienne du maillot

Comment réaliser une bonne épilation brésilienne du maillot ?

L’épilation brésilienne pour le maillot est vraiment très populaire. Si vous voulez la réaliser, découvrez donc ses caractéristiques, ainsi que la marche à suivre pour la réaliser.

Qu’est-ce que l’épilation brésilienne ?

Si l’épilation brésilienne du maillot est très populaire, c’est avant tout grâce à sa forme. Cette dernière vous permet en effet d’adapter la taille de vos poils à la forme de vos sous-vêtements, notamment si vous portez un string ou un tanga. Les poils sont alors tondus en laissant une petite forme triangulaire qui vous permet de porter votre lingerie en toute sérénité. Cependant, prenez garde lorsque vous demandez à faire une telle épilation dans un institut. Pour certains d’entre eux, il s’agit d’une épilation intégrale comprenant également les lèvres et le sillon inter fessier.

Comment réaliser votre épilation brésilienne du maillot ?

Pour que votre épilation soit parfaitement réussie, vous devez suivre un certain nombre d’étapes. Voici donc ce que vous devez faire.

Préparer votre épilation

Avant toute chose, vous devez vous assurer de bien vous préparer pour la réalisation de votre épilation brésilienne. Pour le faire, vous devez commencer par bien nettoyer et désinfecter cette zone. En effet, lors de l’épilation, votre peau pourrait s’irriter. Il faut donc éviter que ces dernières s’infectent, ce qui est particulièrement désagréable et gênant. En outre, pour éviter l’apparition de poils incarnés, vous devriez appliquer un soin de gommage doux. Enfin, notamment si vous comptez vous épiler à la cire, vous devez anesthésier la zone. Pour le faire, il vous suffit d’appliquer une serviette imbibée d’eau froide quelques secondes avant de commencer à vous épiler.

Épilez-vous avec soin

Une fois que vous vous êtes préparé, vous pouvez passer à l’épilation. Pour le faire, il existe plusieurs solutions. Toutefois, nous vous conseillons d’opter pour la cire chaude, qui sera bien plus efficace alors que la crème dépilatoire doit absolument être évitée. Vous devez avant tout dessiner la forme que vous comptez donner à votre épilation, c’est-à-dire au triangle de poils que vous conserverez. Vous devez ensuite vérifier la température de votre cire pour éviter qu’elle soit trop chaude, ce qui vous permettra d’éviter de vous bruler. Vous devez ensuite appliquer la cire sur une bande de coton ou un tissu que vous aurez découpé. Laissez agir quelques instants avant de retirer la bande d’un coup sec. Veuillez noter que vous devez ensuite continuer à vous épiler en posant une autre bande tout en évitant de repasser deux fois au même endroit. Si vous préférez utiliser un rasoir, nous vous conseillons d’utiliser un rasoir avec une lame neuve, ce qui permettra de limiter au maximum les risques d’infection. Une fois que vous avez terminé, n’hésitez pas à bien nettoyer cette zone, ce qui permettra notamment d’éliminer tous les résidus de cire et de poils, avant d’hydrater la zone de votre maillot en y appliquant un produit adapté et sans alcool.

Qu’en est-il de l’épilation définitive ?

Pour une épilation brésilienne, les techniques définitives telles que le laser ou la lumière pulsée sont également tout à fait possible. Toutefois, pour que son efficacité soit optimale, vous devez compter entre 5 et 10 séances de 45 minutes chacune. Veuillez également noter que si vous désirez le faire vous-même en utilisant un appareil dédié, vous devriez préalablement raser vos poils, ce qui vous permettra de vous épiler avec une plus grande efficacité.