De nombreuses personnes ne savent pas quelle méthode d’épilation choisir et hésitent entre l’épilateur électrique et le rasoir. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons donc un guide complet qui vous aidera sans aucun doute à prendre la meilleure décision.

L’efficacité

Au niveau de l’efficacité, l’épilateur électrique est sans aucun doute le meilleur choix. En effet, ce dernier laisse la peau plus douce, alors que la repousse des poils sera plus longue. C’est en grosse partie parce qu’un épilateur va arracher les poils depuis la racine alors qu’un rasoir va les couper à la surface. Si vous utilisez un rasoir, votre peau sera lisse juste après que vous vous soyez rasé. Toutefois, les poils commenceront à repousser seulement quelques jours après votre épilation. C’est donc une opération que vous devez renouveler très régulièrement. Pour un résultat optimal, vous devriez donc opter pour un épilateur électrique.

Les douleurs occasionnées

L’un des principaux avantages du rasoir est qu’il vous permet de vous épiler tout en limitant le risque de douleurs. Toutefois, pour cela, vous devez faire attention à ne pas vous couper. Toutefois, certaines personnes n’auront pas le moindre problème à supporter la douleur occasionnée par l’épilateur électrique. En outre, en règle générale, le niveau de douleur diminue au fur et à mesure des utilisations. Au bout de quelques épilations en utilisant un appareil électrique, les douleurs devraient donc être moins fortes. Donc, si vous ne supportez pas les douleurs occasionnées par un épilateur électrique, vous devriez alors opter pour un rasoir.

La commodité

Il est également important de tenir compte de la commodité de votre méthode d’épilation, notamment du temps qu’il vous faut pour vous épiler. Sur ce point, le rasoir est bien plus pratique. C’est principalement parce qu’il ne vous faudra que quelques minutes pour vous épiler en utilisant un rasoir. C’est quelque chose qui prendra plus de temps si vous vous servez d’un épilateur électrique, entre autres parce que vous devez toujours vous assurer que votre appareil soit perpendiculaire à la peau. Si vous êtes particulièrement pressé, vous devriez alors opter pour le rasoir.

Prix d’achat

Sur ce point, tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous optez pour un rasoir, son prix d’achat sera assez faible. Toutefois, ce dernier vous demande de régulièrement changer ses lames, ce qui représente des dépenses d’entretien assez régulières. De son côté, un épilateur électrique représente une dépense initiale assez importante. Toutefois, vous pouvez considérer cela comme un investissement sur le long terme, puisque, à condition d’opter pour un épilateur de qualité, vous n’aurez quasiment aucune dépense d’entretien. C’est donc à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Notre verdict

Si ces deux méthodes d’épilation sont intéressantes, chacune d’entre elles disposent de ses propres avantages et inconvénients. Par exemple, si vous voulez avant tout obtenir un bon résultat, vous devriez opter pour l’épilateur électrique. Par contre, si vous cherchez avant tout une méthode pratique et moins douloureuse, le rasoir sera alors la meilleure option.