L’ère évolue. Si autrefois, se débarrasser de ses poils pubiens est un véritable tabou. Actuellement, cette étape est très plébiscitée pour de nombreuses raisons esthétiques, sanitaires et d’hygiène. Les poils du maillot sont susceptibles de retenir souvent les odeurs. Pour des soucis de confort, c’est tout naturel de les éliminer. Mais comment ? Avant de se lancer dans cette opération, il est indispensable de bien choisir la technique d’épilation la plus adaptée à la sensibilité de la zone à traiter.

Le rasage et la crème dépilatoire

Mal entretenu, les poils du maillot favorisent généralement l’émanation des mauvaises odeurs dans cette partie intime. Cela ne signifie pas qu’ils l’exposent à de grave problème. L’épilation de la zone pubienne est un véritable choix personnel. Le plus souvent, l’idée est de donner tout simplement pleine satisfaction à son partenaire. Une fois tondue, le maillot peut être doux et délicat.

Pour ce faire, le rasage est plus pratique. Facile à manipuler, l’accessoire permet de tondre la zone intime les plus sensibles. Il produit moins de douleurs mais stimule l’irritation la démangeaison et les petits boutons. La crème dépilatoire convient aussi à la peau sensible. Il suffit d’étaler le produit et le retirer avec une spatule. Elle peut être indolore mais la repousse des poils est plus rapide qu’au rasage. En plus, c’est dangereux si les actifs alcalins ou encore les dérivés de soufre qu’elle contient se mettent en contact avec les muqueuses.

L’épilation à cire chaude

Privilégiez l’épilation à la cire chaude, traditionnelle ou orientale, pour profiter de trois semaines de douceur. Cette méthode permet d’affiner le poil et de réaliser une épilation parfaite. Le hic, c’est qu’elle est très difficile à réaliser tout seul et aussi très douloureux. Il vous convient donc d’aller chez l’esthéticienne, au moins pour la première fois. Malgré cela, son efficacité est remarquable et les résultats sont plus durables en arrachant la pilosité jusqu’à la racine. Pour optimiser le processus, appliquez sur la zone à traiter du talc avant l’épilation. Ainsi, la cire adhère parfaitement aux poils. Cela vous évite également de passer plusieurs fois au même endroit et vous éloignes des risques de brûlure. Cette méthode nécessite parfois quelques retouches à la pince.

L’épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée

Pour les personnes qui aiment se débarrasser définitivement ses poils sans souffrir, l’épilation au laser ou à la lumière pulsée est une meilleure option. Indolores et de plus en plus accessibles financièrement de nos jours, ces techniques d’épilation promettent de faire disparaître la totalité, ou presque, de la pilosité. Il se peut qu’il y ait quelques retouches au fil des années avant que l’intégralité des poils pubiens, sur les lèvres et la raie des fesses périsse. A noter également que l’épilation au laser ou à la lumière pulsée permet de réaliser la forme d’épilation du maillot que vous souhaitez.

Les différentes formes à adopter

Il est possible de réaliser une multitude de formes d’épilation au maillot : classique, brésilien ou ticket de métro. Vous pouvez ne pas vous épiler, de créer des styles typiques avec peu ou beaucoup de poils, ou vous épiler entièrement. Trouvez ce qui correspond le mieux à votre goût et votre personnalité. L’épilation du maillot naturelle ou classique est le plus facile à effectuer. Elle consiste à éliminer uniquement les poils hors du maillot, notamment au-dessus du pubis, ses côtés latéraux, ainsi qu’au niveau de l’aine.

L’épilation à l’américain ou ticket de métro se traduit par la création d’une forme de rectangle, en référence au ticket de métro, au niveau du maillot. Facile à entretenir, la forme semi-intégrale est la plus appréciée des femmes. Elle peut être effectuée avec le rasoir, la cire chaude ou l’épilateur électrique. L’épilation maillot brésilien attire aussi beaucoup de personne. Elle vise à dessiner sur le pubis un petit triangle. Quant à l’épilation maillot échancré, il faut juste éliminer la pilosité qui se trouve sur les côtés et laisser tel quel celle au niveau des lèvres et du haut. Autrement, faites preuve d’imagination pour personnaliser les modèles.