De nombreuses personnes redoutent le moment où elles doivent s’épiler, principalement en raison des fortes douleurs que cela peut occasionner. Il existe tout de même plusieurs choses que vous pouvez faire pour atténuer cette dernière. Voici donc celles que nous vous conseillons d’appliquer.

Préparez bien votre peau

Afin d’éviter au maximum la douleur, la première chose que vous devez faire est de bien préparer votre peau à l’épilation. Pour le faire, vous devez faire plusieurs choses. Il est par exemple primordial d’avoir une peau bien hydratée. Pour cela, vous devriez appliquer une crème adaptée quotidiennement. En outre, il est également important de faire des soins de gommage deux fois par semaine. Cela permet notamment de faciliter l’extraction des poils. Toutefois, vous ne devez pas le faire dans les 48 heures qui suivent votre épilation. Pour vous mettre en excellente condition pour l’épilation, nous vous conseillons également de prendre une douche ou un bain chaud. Cela permettra de vous déstresser, mais aussi d’ouvrir les pores de votre peau, ce qui rend l’épilation plus facile, et donc moins douloureuse. Enfin, pour que votre épilation se passe bien, vos poils ne doivent pas être trop longs. Nous vous conseillons donc de vous raser environ 10 jours avant de vous épiler.

Les bons gestes à adopter

Lorsque vous épilez votre peau en utilisant de la cire ou un épilateur électrique, il est important que votre peau soit en condition idéale pour être épilée. Pour cela, elle doit être parfaitement tendue. Nous vous conseillons donc de la tirer au maximum, ce qui facilitera l’épilation tout en la rendant plus efficace et moins douloureuse. En outre, si la douleur devient forte, vous devez presser fortement la zone concernée, ce qui permettra de réduire la douleur. Enfin, nous vous conseillons de persévérer et de réaliser plusieurs séances d’épilation. En effet, au fur et à mesure de ces dernières, la douleur à tendance à être moins forte.

Certains produits très efficaces

Il existe en effet certains produits que vous pouvez utiliser sur votre peau pour la rendre moins douloureuse. Vous pourriez par exemple appliquer de l’eau froide ou un glaçon. En cas de douleur, ce dernier parviendra à anesthésier votre peau et à éviter les douleurs. Vous pouvez également utiliser une pierre d’alun. Celle-ci dispose d’un fort pouvoir cicatrisant et permet notamment de soulager les éventuelles coupures. Enfin, la pomme de terre dispose d’un fort pouvoir anti-inflammatoire. Vous pouvez donc l’utiliser sur la partie douloureuse de votre peau, ce qui permettra de la soulager.

Ce que vous devez faire après l’épilation

Une fois épilé, vous devez avant tout réhydrater votre peau. Pour le faire, il existe de nombreux produits adaptés, que ce soit sous forme de sérum, de crème ou de lait. En outre, vous devez faire très attention au soleil et vous protéger de manière optimale. Ce dernier est dangereux pour votre peau fraichement épilée et vous devez éviter de l’exposer aux rayons de cet astre. Si vous ne le pouvez pas, vous pouvez alors protéger votre peau avec une protection solaire adaptée.

Last Updated on juillet 13, 2022 by Lucie