Lorsque vous épilez votre maillot, vous pouvez opter pour plusieurs formes. Nous vous proposons donc de découvrir les formes les plus populaires et la manière dont vous pouvez choisir parmi elles.

La forme classique ou naturelle

C’est l’une des formes de tonte les plus faciles à réaliser et l’une des plus rapides à obtenir. Pour le faire, vous devez simplement épiler tous les poils qui pourraient sortir du maillot et qui pourrait donc être visible une fois que vous êtes en sous-vêtement. Vous devez également épiler tous les poils qui se trouvent de chaque côté de l’aine. Vous obtiendrez finalement une tonte d’une forme triangulaire.

Le ticket de métro

Également appelé maillot américain, le ticket de métro est une forme d’épilation qui est très demandée dans les instituts de beauté. C’est notamment parce que c’est un type de tonte très facile à obtenir et à entretenir. Elle se présente sous la forme d’un petit rectangle au niveau du pubis et on peut aussi bien la réaliser à la cire qu’en utilisant un rasoir ou un épilateur électrique. Il est aussi important de bien insister sur le contour des grandes lèvres pour obtenir un résultat parfaitement propre.

L’épilation brésilienne

C’est une autre forme d’épilation qui est plébiscité par de nombreuses femmes dans les instituts de beauté. Elle se présente sous la forme d’un triangle, plus petit que celui d’une épilation classique. En outre, elle implique généralement d’épiler soigneusement les grandes lèvres et le sillon inter-fessier, ce qui permet à la pointe du triangle de s’arrêter au niveau de la vulve.

L’épilation échancrée

Cette forme d’épilation ressemble finalement pas mal à l’épilation brésilienne. Toutefois, ces deux formes se distinguent au moins grâce à deux aspects. C’est notamment le cas de la forme de la tonte, qui est alors bien plus arrondie. De plus, on retrouve aussi une fine bande de poils sur les grosses lèvres.

L’épilation intégrale du maillot

L’épilation intégrale du maillot est une forme assez radicale, puisqu’elle implique d’épiler intégralement la zone. Vous n’aurez donc plus le moindre poil sur le maillot, que ce soit au niveau des lèvres, du sillon inter-fessier ou sur le pubis. Toutefois, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas un type d’épilation particulièrement populaire.

La forme personnalisée

C’est une forme d’épilation bien plus technique pour lequel nous vous conseillons de faire appel à une esthéticienne professionnelle. Il s’agit en effet d’une tonte vraiment difficile à réaliser. Il s’agit tout simplement de choisir vous-même la forme de votre tonte, qui peut par exemple être celle d’une fleur, d’une étoile ou d’un cœur. Cela vous permet donc d’avoir un pubis disposant d’une tonte assez unique.

Il existe de nombreuses formes de tontes que vous pouvez réaliser. C’est notamment le cas de l’épilation brésilienne ou du ticket de métro, qui font partie des plus populaires auprès des femmes. Il ne vous reste plus qu’à choisir la forme de tonte qui convient le plus à vos envies.

Last Updated on juillet 28, 2022 by Patrick Leroy