La peau est une partie du corps qui est fragile mais qu’il est toutefois difficile de protéger. Elle est en effet quotidiennement exposée à la pollution et aux dégâts qui peuvent être occasionnés par le soleil. De plus, elle peut également être affectée par le stress, la fatigue ou la transpiration. C’est pour cela qu’il est indispensable de bien la nettoyer et de bien la protéger, afin qu’elle reste impeccable. Afin de le faire, la meilleure solution est d’utiliser un gel nettoyant pour le visage. Mais il peut parfois être difficile de faire son choix parmi les gels nettoyants pour le visage qui sont disponibles sur le marché. Pour faire votre choix, nous allons nous baser sur deux critères : votre budget et les particularités de votre peau. Ces particularités pourront vous obliger à compléter l’action de votre gel nettoyant par l’utilisation d’un ou plusieurs produits. Mais auparavant, nous allons voir les différences entre la peau d’un homme et la peau d’une femme, afin de vous expliquer pourquoi vous ne devez pas utiliser le gel nettoyant pour le visage de madame.

Les différences entre la peau d’un homme et celle d’une femme :

La peau de l’homme et celle de la femme comportent en effet de nombreuses différences. Donc, par conséquent, elles ne doivent pas être traitées de la même manière ou en utilisant les mêmes produits. Nous allons donc voir en quoi la peau d’un homme est différente de celle d’un homme. La première différence notable est l’épaisseur de la peau. En raison des effets de la testostérone, la peau masculine est en effet 20% plus épaisse que la peau d’une femme. La peau des hommes comporte en effet une plus grande quantité de collagène, ce qui leur permet d’avoir une peau plus ferme et plus épaisse. La seconde différence entre les peaux masculines et féminines est le nombre de pores plus élevées sur la peau des hommes. Cela fait que la peau des hommes est généralement plus grasse. Cela a également pour conséquence que la peau des hommes produit deux fois plus de sébum que celle des femmes. Elle est donc bien plus sensible aux désagréments tels que l’acné et les impuretés. Elle est également plus brillante. Enfin, étant donné que les hommes se rasent, leur peau subit plus d’agressions de la part des lames de rasoirs. C’est pour cela qu’il faut les traiter différemment.

Choisir son gel nettoyant en fonction de son budget :

Vous trouverez en effet des gels nettoyants pour le visage à tous les prix, mais tous ne sont pas aussi efficaces. Donc, si vous ne voulez pas vous ruiner, nous avons plusieurs solutions intéressantes :

La première d’entre elles est le Gel nettoyant au charbon 5 an 1 de L’Oréal Men Expert. Il vous permettra de nettoyer et de purifier votre peau, d’aider à éliminer les spots, les impuretés et les marques et d’aider à réduire l’excès de sébum. Vous le trouverez sur Amazon pour 11,80 Euros en lot de deux tubes.

Le gel nettoyant et désincrustant B comme Bio sera également très efficace pour un prix très intéressant puisque vous le trouverez pour seulement 10,39 Euros.

Enfin, le gel nettoyant Melvita sera également un bon achat puisque vous le trouverez à 15,45 Euros.

En ce qui concerne les produits haut de gamme, et donc un peu plus chers, nous pouvons vous conseiller le gel nettoyant Bivouac Paris. En plus de parfaitement nettoyer votre peau, ce nettoyant pour visage permet également de l’hydrater, notamment grâce à la présence de beurre de karité dans sa formule. 

Nous vous pouvons également vous conseiller le gel nettoyant Kyoku for Men qui permettre d’avoir une peau impeccable et régénérée.

Enfin, le gel nettoyant Biotherm vous permettra de tonifier votre peau et de paraitre plus en forme que jamais.

Utiliser son gel nettoyant en fonction de son type de peau :

Si vous avez une peau normale, il vous suffit d’appliquer un gel nettoyant pour le visage une fois par jour. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser un autre produit pour renforcer l’action de votre gel nettoyant pour le visage. Cependant, si votre peau est sèche, nous vous conseillons, en plus du gel nettoyant, d’utiliser un masque hydratant plusieurs fois par semaine, idéalement 2 à 3 fois, ainsi qu’un gommage de la peau deux à trois fois par moi.

En ce qui concerne les peaux mixtes, vous devrez effectuer deux soins de gommage par semaine, de même qu’un masque désincrustant que vous devrez faire 3 à 4 fois par moi. Les peaux grasses devront être traitées en effectuant 2 gommages par semaine. De plus, vous pourrez également utiliser un correcteur spécial en cas d’éruption cutanée.

Enfin, si vous avez la peau sensible, vous devrez utiliser un masque hydratant quotidiennement afin d’apaiser votre peau. De plus, vous devrez également faire un gommage une à deux fois par mois. Tous ces soins vous permettront de toujours avoir une peau impeccable.

 

Pour conclure :  En raison de sa fragilité et de sa vulnérabilité, vous devrez impérativement protéger votre peau et plus particulièrement celle de votre visage. Pour le faire, la meilleure solution est d’utiliser un gel nettoyant pour le visage. Cependant pour que ce soit efficace, vous devez veiller à utiliser un produit réservé aux hommes. La peau de l’homme et de la femme sont en effet différentes à bien des niveaux et les produits pour femmes ne seront pas efficaces sur la peau d’un homme et inversement. De plus, pour éviter toute mauvaise surprise, nous vous conseillons de choisir l’un des six gels nettoyants que nous vous avons conseillé. Ce sont des valeurs sûres qui fonctionneront sans aucun problème. Enfin, veuillez à bien utiliser les produits complémentaires nécessaires à votre type de peau. Cela permettra à votre peau de se porter parfaitement.