La peau est une partie du corps qui est fragile mais qu’il est toutefois difficile de protéger. Elle est en effet quotidiennement exposée à la pollution et aux dégâts qui peuvent être occasionnés par le soleil. De plus, elle peut également être affectée par le stress, la fatigue ou la transpiration. C’est pour cela qu’il est indispensable de bien la nettoyer et de bien la protéger, afin qu’elle reste impeccable. Afin de le faire, la meilleure solution est d’utiliser un gel nettoyant pour le visage. Mais il peut parfois être difficile de faire son choix parmi les gels nettoyants pour le visage qui sont disponibles sur le marché. Pour faire votre choix, nous allons nous baser sur deux critères : votre budget et les particularités de votre peau. Ces particularités pourront vous obliger à compléter l’action de votre gel nettoyant par l’utilisation d’un ou plusieurs produits. Mais auparavant, nous allons voir les différences entre la peau d’un homme et la peau d’une femme, afin de vous expliquer pourquoi vous ne devez pas utiliser le gel nettoyant pour le visage de madame.

Les 5 meilleurs nettoyants visage pour homme

1. Le gel nettoyant-exfoliant doux Bioré

Bioré est une marque japonaise qui a été créée en 1980 et qui ne cesse pas d’épater tout le monde grâce à ses produits cosmétiques révolutionnaires. Il supprime les peaux mortes et les imperfections de la peau de votre visage tout en l’hydratant et en la soignant. Mais il permet aussi d’exfolier la peau. Il doit sa grande efficacité à sa composition très intéressante. Vous y trouverez en effet de l’huile de jojoba, mais aussi de la glycérine et du bicarbonate de sodium. C’est un produit qui se présente sous la forme de gel de couleur laiteuse mais qui a tendance à mousser dès que vous l’appliquez sur votre peau.

2. Le gel nettoyant-exfoliant pamplemousse rose Visibly Clear de Neutrogena

Comme la plupart des nettoyants pour visage digne de ce nom, il dispose également d’une fonction exfoliante. Cependant, il permet également de nettoyer efficacement la peau de votre visage et de la rendre aussi brillante et propre que possible. En outre, elle procure une incroyable sensation de fraicheur et convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles. L’exfoliation est rendue efficace grâce à la présence de microbilles qui permettront d’éliminer toutes les impuretés et de rendre la peau très douce. C’est un produit que vous devez utiliser matin et soir en l’appliquant sur votre visage humide.

3. Le gel Argile Pure de L’Oréal Paris

L’Oréal Paris est une marque qu’on ne présente plus dans le monde des cosmétiques. Parmi ses différents soins proposés pour le visage, on trouve celui-ci dans lequel on retrouve de l’argile pure et de l’algue rouge. Ces deux ingrédients permettent d’éliminer toutes les imperfections tout en purifiant et en exfoliant la peau. Il se présente sous la forme d’un gel qui se transforme en une fine mousse lorsqu’il est appliqué sur la peau. Enfin, c’est un produit qui est vendu à un prix très attractif et qui est donc à la portée de toutes les bourses.

4. Le gel nettoyant Mixa Expert peau sensible

Cela fait quasiment un siècle que Mixa propose des soins pour les peaux sensibles et sèches. Il n’est donc pas étonnant que son gel nettoyant soit très efficace. Il permet en effet d’hydrater votre peau et de l’adoucir tout en supprimant toutes les impuretés. Il permet aussi de la protéger contre le dessèchement et les méfaits de l’eau calcaire. Il se présente sous la forme d’un gel qui mousse lorsqu’il est appliqué sur la peau. Il est vendu sous la forme d’un flacon de 200 millilitres que vous pouvez conserver pendant de nombreuses années. Veuillez noter qu’il ne contient ni savon, ni parabène, ce qui est une bonne chose.

5. L’Oréal Men Expert Pure 5 en 1

C’est le deuxième produit de la marque L’Oréal Paris qu’on retrouve dans cette sélection, preuve que c’est une marque qui est très présente sur ce marché. Si les autres produits proposés sont relativement mixtes, celui-ci est vraiment conçu pour les hommes. Parmi ses ingrédients, vous retrouverez du charbon magnétique, un produit qui supprime toutes les impuretés. Vous y trouverez aussi du menthol et de l’acide salicylique. Cependant, ne soyez pas étonnés par sa couleur noire qui n’est dû qu’à la présence de charbon dans sa composition.

 

Les différences entre la peau d’un homme et celle d’une femme :

La peau de l’homme et celle de la femme comportent en effet de nombreuses différences. Donc, par conséquent, elles ne doivent pas être traitées de la même manière ou en utilisant les mêmes produits. Nous allons donc voir en quoi la peau d’un homme est différente de celle d’un homme. La première différence notable est l’épaisseur de la peau. En raison des effets de la testostérone, la peau masculine est en effet 20% plus épaisse que la peau d’une femme. La peau des hommes comporte en effet une plus grande quantité de collagène, ce qui leur permet d’avoir une peau plus ferme et plus épaisse. La seconde différence entre les peaux masculines et féminines est le nombre de pores plus élevées sur la peau des hommes. Cela fait que la peau des hommes est généralement plus grasse. Cela a également pour conséquence que la peau des hommes produit deux fois plus de sébum que celle des femmes. Elle est donc bien plus sensible aux désagréments tels que l’acné et les impuretés. Elle est également plus brillante. Enfin, étant donné que les hommes se rasent, leur peau subit plus d’agressions de la part des lames de rasoirs. C’est pour cela qu’il faut les traiter différemment.

Choisir son gel nettoyant en fonction de son budget :

Vous trouverez en effet des gels nettoyants pour le visage à tous les prix, mais tous ne sont pas aussi efficaces. Donc, si vous ne voulez pas vous ruiner, nous avons plusieurs solutions intéressantes :

La première d’entre elles est le Gel nettoyant au charbon 5 an 1 de L’Oréal Men Expert. Il vous permettra de nettoyer et de purifier votre peau, d’aider à éliminer les spots, les impuretés et les marques et d’aider à réduire l’excès de sébum. Vous le trouverez sur Amazon pour 11,80 Euros en lot de deux tubes.

Le gel nettoyant et désincrustant B comme Bio sera également très efficace pour un prix très intéressant puisque vous le trouverez pour seulement 10,39 Euros.

Enfin, le gel nettoyant Melvita sera également un bon achat puisque vous le trouverez à 15,45 Euros.

En ce qui concerne les produits haut de gamme, et donc un peu plus chers, nous pouvons vous conseiller le gel nettoyant Bivouac Paris. En plus de parfaitement nettoyer votre peau, ce nettoyant pour visage permet également de l’hydrater, notamment grâce à la présence de beurre de karité dans sa formule. 

Nous vous pouvons également vous conseiller le gel nettoyant Kyoku for Men qui permettre d’avoir une peau impeccable et régénérée.

Enfin, le gel nettoyant Biotherm vous permettra de tonifier votre peau et de paraitre plus en forme que jamais.

Utiliser son gel nettoyant en fonction de son type de peau :

Si vous avez une peau normale, il vous suffit d’appliquer un gel nettoyant pour le visage une fois par jour. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser un autre produit pour renforcer l’action de votre gel nettoyant pour le visage. Cependant, si votre peau est sèche, nous vous conseillons, en plus du gel nettoyant, d’utiliser un masque hydratant plusieurs fois par semaine, idéalement 2 à 3 fois, ainsi qu’un gommage de la peau deux à trois fois par moi.

En ce qui concerne les peaux mixtes, vous devrez effectuer deux soins de gommage par semaine, de même qu’un masque désincrustant que vous devrez faire 3 à 4 fois par moi. Les peaux grasses devront être traitées en effectuant 2 gommages par semaine. De plus, vous pourrez également utiliser un correcteur spécial en cas d’éruption cutanée.

Enfin, si vous avez la peau sensible, vous devrez utiliser un masque hydratant quotidiennement afin d’apaiser votre peau. De plus, vous devrez également faire un gommage une à deux fois par mois. Tous ces soins vous permettront de toujours avoir une peau impeccable.

Les réflexes qu’un homme doit adopter pour prendre soin de son visage

Le visage est une partie importante du corps, notamment parce que c’est celle qu’on voit en premier chez un homme. Il faut donc que sa peau soit particulièrement soignée. Pour cela, vous devez avant tout suivre un rituel régulier et que vous lui apportiez toute l’attention dont elle a besoin. Voici donc nos conseils et astuces pour y parvenir.

L’hydratation est primordiale

Pour que la peau de votre visage soit impeccable, il est important qu’elle soit parfaitement hydratée. Pour cela, vous devez utiliser un soin hydratant que vous devez appliquer quotidiennement. Ainsi, votre peau sera bien plus éclatante, mais également mieux protégé des agressions du quotidien telles que la pollution, le stress ou la fumée de cigarettes. En outre, vous devez également boire beaucoup d’eau, idéalement entre 1,5 et 2 litres d’eau. Cela vous permettra notamment d’éviter la rétention d’eau, ce qui pourrait provoquer des cernes.

Bien nettoyer votre visage

Pour garder un visage impeccable, il est important de le nettoyer correctement. Pour cela, vous devez avant tout utiliser le bon produit. Il est par exemple déconseillé de le faire avec de l’eau et un savon classique. La peau du visage est en effet bien plus fine que celle du reste de votre corps. Vous risqueriez donc de l’endommager le film hydrolipidique de la peau du visage. Ce dernier ne peut alors plus protéger la peau du visage. Vous devez donc plutôt opter pour un produit spécifique qui est vendu en pharmacie. C’est un produit que vous devez généralement utiliser deux fois par jour, le matin, lors de votre toilette et le soir juste avant de vous coucher.

Pensez également aux soins du visage

Pour que la peau de votre visage soit impeccable, vous devez également y appliquer régulièrement des soins. Par exemple, vous devez effectuer un soin exfoliant une à deux fois par semaine. Nous vous déconseillons de le faire plus souvent car cela pour altérer le film hydrolipidique de la peau de votre visage. Ce soin permettra notamment d’éliminer toutes les impuretés et les peaux sèches ou mortes qui se seraient glissées dans les pores de votre peau.

En outre, vous devriez aussi utiliser un masque nettoyant. C’est un soin que vous devez faire environ toutes les deux semaines. Il permet d’éliminer les plus récalcitrantes tout en assainissant votre peau. En outre, c’est un moment très relaxant. Généralement, vous devez le laisser agir une dizaine de minute avant de le retirer en utilisant de l’eau tiède.

 

Pour que votre visage reste impeccable, il doit être entretenu de manière spécifique. Avant tout, vous devez le nettoyer avec un produit spécifique au visage que vous trouverez généralement en pharmacie. En outre, vous devez aussi faire plusieurs soins spécifiques. Une à deux fois par semaine, vous devez en effet appliquer un soin exfoliant alors qu’un masque de nettoyage doit être fait toutes les deux semaines. Enfin, l’hydratation est très importante. Vous devez en effet appliquer un soin hydratant sur votre visage après chaque nettoyage, idéalement le matin et le soir. De plus, vous devez boire suffisamment d’eau pour éviter la rétention d’eau. L’idéal est d’en consommer entre 1,5 et 2 litres.

 En raison de sa fragilité et de sa vulnérabilité, vous devrez impérativement protéger votre peau et plus particulièrement celle de votre visage. Pour le faire, la meilleure solution est d’utiliser un gel nettoyant pour le visage. Cependant pour que ce soit efficace, vous devez veiller à utiliser un produit réservé aux hommes. La peau de l’homme et de la femme sont en effet différentes à bien des niveaux et les produits pour femmes ne seront pas efficaces sur la peau d’un homme et inversement. De plus, pour éviter toute mauvaise surprise, nous vous conseillons de choisir l’un des six gels nettoyants que nous vous avons conseillé. Ce sont des valeurs sûres qui fonctionneront sans aucun problème. Enfin, veuillez à bien utiliser les produits complémentaires nécessaires à votre type de peau. Cela permettra à votre peau de se porter parfaitement.