Guide pour tailler et entretenir vos rouflaquettes

tailler et entretenir vos rouflaquettes
Vous pouvez choisir entre différents types de rouflaquettes, également appelés favoris. Cependant, pour qu’elles fassent bonne impression, vous devez vous assurer qu’elles soient bien réalisées. Voici donc nos conseils et astuces pour les tailler et les entretenir.

Partir sur de bonnes bases

Avoir de belles rouflaquettes risque de vous prendre du temps et vous demander quelques sacrifices. Cependant, c’est le prix à payer pour un style inimitable. Avant toute chose, vous devez vous assurer que votre pilosité faciale pousse de manière uniforme. Si ce n’est pas le cas, vous devez vous raser entièrement le visage et laisser pousser votre barbe pendant six semaines. Cependant, pendant cette période, vous devez tout de même prendre soin de bien l’entretenir et donc de lui offrir tous les soins nécessaires, notamment en nettoyant et en hydratant votre barbe. Une fois que vos poils ont suffisamment poussés, vous pouvez donc tailler vos rouflaquettes.

Tailler vos rouflaquettes

Il est maintenant temps de tailler vos rouflaquettes et de leur donner la forme que vous souhaitez. Pour commencer, vous devez retirer les poils des zones qui doivent être rasées de près. Cela dépend du style que vous voulez créer, mais il s’agit généralement du cou, du menton et, éventuellement, de la moustache. Une fois que vous avez traité les zones sur lesquelles vous ne souhaitez pas de poils, vous devez brosser les poils de vos rouflaquettes pour qu’ils soient plus faciles à tondre. Pour la tonte, vous devez vous assurer que tous les poils soient bien de la même longueur, ce qui vous garantira des rouflaquettes plus harmonieuses. Veuillez noter qu’il est courant qu’elles soient plus larges sur le bas du visage et que leur forme s’assimile à celle d’un J.

Entretenir vos rouflaquettes

Une fois que vous avez adopté les rouflaquettes, vous devez les entretenir régulièrement, c’est-à-dire tous les 3 à 4 jours. Vous devez alors commencer en rasant les zones sur lesquelles vous ne voulez pas de poils pour faire ressortir vos rouflaquettes. De plus, vous devez parfaitement entretenir les poils de vos rouflaquettes pour les maintenir en bonne santé. Pour cela, vous devez les laver en utilisant un shampoing pour la barbe, puis les hydrater et les protéger en utilisant de l’huile ou du baume à barbe. Enfin, il est conseiller de les peigner régulièrement en vous servant d’un peigne à barbe.

Il est également important de noter que lorsque vous taillerez vos rouflaquettes, vous ne trouverez peut-être pas tout de suite la forme qui vous convient. C’est pour cela que, lorsque vous l’entretenez, vous pouvez également modifier légèrement leur forme pour parvenir au résultat qui vous convient.

Les rouflaquettes sont un style qui demande pas mal d’investissement. Avant toute chose, vous devez vous assurer d’avoir une barbe uniforme, ce qui vous permettre de les former plus facilement. Vous devez ensuite les tailler en commençant par les zones dans lesquelles vous ne voulez pas de poils. Une fois qu’elle sont taillées, il ne vous restera plus qu’à les entretenir tous les 3 à 4 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *