Il existe de nombreux produits qui offrent des bienfaits très intéressants pour la barbe. L’un d’entre eux est l’huile de moutarde pour barbe. C’est un produit qui peut être fabriqué à base de grains de moutarde noire, blanche ou brune. Découvrez donc les vertus qu’offre ce produit cosmétique pour la barbe.

1. Nourrir les follicules pileux

Les follicules pileux sont tout simplement les petits trous dans lesquels poussent vos poils. Il peut toutefois arriver que ces derniers soient obstrués et ne permettent pas à la barbe de pousser de manière optimale. L’huile de moutarde permettra alors de les désobstrués, mais aussi de favoriser leur nutrition. Vous pouvez ainsi profiter d’une pousse de la barbe bien plus importante.

2. Lutter contre les pellicules de barbe

Pour tout barbu, les pellicules de barbe sont un véritable fléau. C’est notamment parce qu’elle donne l’impression qu’elle est sale, même si ce n’est pas le cas. L’huile de moutarde permettra alors d’éviter la formation de pellicules de barbe ou, si besoin, de les supprimer. En outre, elle évitera aussi la formation de champignons et de bactéries, qui peuvent être responsables de la formation de pellicules.

3. Éviter les inflammations

Notamment si vous souffrez d’acné, la peau située sous la barbe peut subir des inflammations, ce qui, à terme, peut entrainer une perte de poils. Vous pouvez tout de même les éviter en utilisant de l’huile de moutarde pour la barbe. Cette dernière est en effet très riche en Oméga 3 et qui sera capable de lutter contre les inflammations, mais aussi de réduire l’acné.

4. Améliorer la circulation sanguine

L’une des autres vertus de l’huile à barbe à base de moutarde est qu’elle permet de favoriser la circulation sanguine. Cela vous permet alors d’améliorer la nutrition des follicules pileux et donc de favoriser la pousse de la barbe. Pour une efficacité optimale, vous devez l’appliquer sur vos joues et les masser pendant quelques minutes. Toutefois, si vous utilisez une telle huile, vous devez également penser à nettoyer régulièrement votre barbe avec un shampoing adapté.

5. Maintenir le poil en parfaite santé

La dernière vertu de l’huile à barbe est de permettre à votre poil de rester en bonne santé. Vous pouvez ainsi éviter qu’il ne s’assèche et ne devienne cassant. En outre, vous pouvez ainsi également venir à bout des pointes fourchues tout en vous assurant que votre poil reste brillant. C’est notamment parce que ce produit cosmétique contient des acides gras, qui peuvent aider le sébum à se reconstituer et à nourrir le poil.

6. Prenez tout de même des précautions

Avant d’utiliser de l’huile de moutarde pour la barbe sur votre visage, vous devez vous assurer de ne pas y être allergique. Pour le vérifier, il vous suffit d’en appliquer une petite quantité sur une partie peu visible. Il ne vous reste plus qu’à attendre 24 heures pour vérifier que vous ne rencontriez pas d’effet secondaire.

Last Updated on novembre 28, 2022 by Patrick Leroy